Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
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Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : guilde (27)...Enfin, en rôdant à Bourg-Preux, Brancovan parvient à rencontrer Chicot l'Ebréché, un Margoulin de laGuildedes Fifrelins. Brancovan recrute séparément ces trois bandes de coupe-jarrets. Il ne les rencontre... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
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"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : guilde (26)...Une taverne tenue par un Halfling, fréquentée par les voyageurs modestes et bon nombre de voleurs de laGuildedes fifrelins. On y trouve Eirin perdant des fortunes aux dés. "Le gros brochet" : Une taverne... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La Gloire de la République
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«Dans les steppes de Féménie, les clans barbares des Boegars échangent des otages pour garantir les alliances entre familles. Pareille idée ne viendrait jamais à l'esprit des Princes-Marchands de Ciudalia : les chutes accidentelles sont trop fréquentes dans les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur la dague que faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles qu'on peut évaluer le degré de sophistication ...Contient : guilde (16)...perdu espoir de mener son plan à bien. Il a payé les services de Rosso Dagarella, un maître-espion de laguildedes Chuchoteurs, pour essayer de retrouver Spada et réussir un deuxième enlèvement. Assisté... [Détails]La Mort Rouge
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Contient : guilde (11)...local - désignés par leurs paires pour trois ans pour cinq de ses membres, trois représentants de laGuildedes Marchands locales également nommés pour trois ans, le Commandant des Forces Armées et Chef... [Détails]Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...
Campagne du Vieux Royaume : La maison qui grince
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C'est bien connu, les copistes de l'Académie des Enregistrements mènent une vie insipide et terne, faite d'obscurité poussiéreuse et de calligraphie laborieuse. Ces rats de bibliothèque mènent une existence si insignifiante qu'on les remarque à peine... Mais le cas de Sidoine Palingénésos est quand même exceptionnel. Cet érudit obscur n'a pas payé d'impôts depuis dix-huit ans ; depuis dix-huit ans, il n'a pas rendu trois ouvrages empruntés à l'Académie des Enregistrements ; il y a quinze ...Contient : guilde (8)...dix-huit ans de retard, 648 sous de cuivre, ou 6 sous d'argent et 4 sous de bronze et 8 sous de cuivre.) LaGuildedes Fifrelins : Sicaire la Bricole, Margoulin de laGuilde, soupçonne la famille Palingénésos... [Détails]En Pièces Détachées
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Les PJs sont invités à enquêter sur d'étranges disparitions et d'horribles mutilations. De par leurs recherches, ils se frottent à une puissante organisation aux buts peu avouables. Ceux-ci sont à la solde pour le moment d'un puissant mage, Frankenstern qui tente de concevoir et animer un golem de chair pour faire régner la terreur et accomplir les pires méfaits. Amorce : Contactés par les autorités locales au sein d'une ville portuaire où la popularité et ...Contient : guilde (5)...Dans le milieu, ces malandrins avec leurs esses caractéristiques se regroupent sous l a banni ère de l aGuildeSanglante. Les PJs l'apprennent s'ils en parlent au capitaine ou s'ils réussissent leur jet... [Détails]Le Sifflet festif
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Contient : guilde (4)...aventurier ou docker est invité et capable de prendre les armes pour défendre le port. Mages notables : aucunGuildede roublards : les dockers du port. Ils contrôlent et ont beaucoup d'influence sur la... [Détails]Synopsis : Cette ville, Letwale [prononcer : l'étoile] est la proie d'une irrésistible danse de Saint-Guy (chorée) similaire à la Danse Irrésistible d'Otto (Mag 8) d'où la « danse improvisée » accompagnée de pouffées de rires incontrôlables similaire à l'Irrésistible Rire de Tasha (Mag 2) . Les personnages de passage, pourront faire connaissance avec cette ville originale et au combien singulière et intervenir au beau milieu de cette gigue ...
Campagne du Vieux Royaume : Chronique du Vieux Royaume
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Le cadre : I. Histoire du Vieux Royaume : L'Age d'Or D'Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries des elfes et les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : les elfes vivaient dans les plaines et les forêts, les nains dans les montagnes. Les uns se consacraient à la magie, à la chasse et aux arts de la parole et du chant, les autres exploraient ...Contient : guilde (3)...lit, dans la tente royale. On ne trouva pas les assassins, mais on soupçonna les Maîtres-Espions de laguildedes Chuchoteurs. Le coup était rude pour les assiégeants, et les Ciudaliens retrouvèrent espoir... [Détails]Le Navire et le Champion
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Contient : guilde (2)...le bois flotte. Des navires, ayant la possibilité de flotter sur ces lignes, vont être construits. UneGuildedite « des Traverses » - c'est ainsi que l'on nomme ces lignes d'énergie - va naître, et les... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Campagne du Vieux Royaume : Chasseurs de Dragons
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Scénario ADD pour un groupe de 3 à 5 joueurs. Vous remarquerez que je n'ai pas inclus les caractéristiques des PNJs. En réalité, cette aventure est multi-niveaux. Si tout se passe bien, il est possible de la réaliser sans avoir à dégainer une seule fois l'épée. En cas de combat, créez des adversaires un peu plus forts que la normale. Cette aventure se résout par la réflexion, si les PJs veulent combattre, il est plus que possible qu'ils n'en retirent que du désagrément. Cette aventure est ...Contient : guilde...possible qu'ils tombent sur les gardes de la ville (peu nombreux et assez corrompus) ou, pire encore, sur laguildedes voleurs. Elle a pour habitude de faire sentir le couteau à tous ceux qui agissent... [Détails]