Extraits des Chroniques des Féals
sur Les Editions sans Détour au format (8.7 Mo)
Contient : histoires (16)...de ces problématiques à travers le moteur vital d'un jeu de rôle : les péripéties. Autrement dit, deshistoiresqui vont accoucher empiriquement de nos personnages. J'aime intensément et sans doute excessivement... [Détails]L'arpenteur des sombres sentes : Comment peut-on légitimer l'existence d'un nouveau jeu de rôle d'heroic fantasy ? Sombres Sentes a conçu ce jeu comme une nouvelle expérience, inspirée par trois mots : la boue, le sang et le stupre. Trois mots en forme de leitmotiv pour parler d'une maturité de la fantasy, d'un traitement plus adulte. D'un traitement impliqué. Nous avons tous pratiqué et essoré l'heroic fantasy au point de douter, parfois, de ses ambitions. J'entends par là les limites ...
Extraits de Terra Cthulhiana
sur Les Editions sans Détour au format (5.3 Mo)
Contient : histoires (6)...personne conduisent à un labyrinthe (...) Irem dans les Mille et Une Nuits : Irem est mentionnée dans troishistoiresdes Mille et Une Nuits. Très similaire dans les grandes lignes, elle diverge cependant... [Détails]Des mondes et des époques où l'histoire est faite de légendes. (...) Le cauchemar d'Innsmouth : Y'ha-nthlei, la ville des Profonds. « De grandes pièces sous-marines apparurent sous mes yeux, et je crus errer à travers des halls de colonnes et labyrinthes titanesques engloutis de murs cyclopéens. [...] [ Je] portais leur parure de bijoux inhumains, empruntais leurs routes aquatiques se trouvant à de grandes profondeurs sous l'eau et récitais de monstrueuses prières dans leurs détestables ...
Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Introduction
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : histoires (6)...personnages rencontreront. Ce rôle est néanmoins limité par les caprices des joueurs et du hasard ; seshistoiresne peuvent donc être gravées dans le marbre et doivent laisser une large part à l'improvisation... [Détails]Tout s'est passé si vite. Le Tengu rengaine son sabre avec la précision qui le caractérise, son large chapeau de paille dissimulant à peine son regard d'assassin. Derrière lui, Katsuma se tient immobile, silencieux, le katana dressé vers le ciel. Ses mèches éparses volent avec le vent du sud, mais son regard est déjà tourné vers l'audelà. Après quelques secondes en suspension, il tombe en silence sur le sol aride du champs de bataille. Le vainqueur n'a pas un regard pour son adversaire : tout ...
Extraits de Leagues of Adventure
sur Les Editions sans Détour au format (8.6 Mo)
Contient : histoires (4)...représenter de quelques secondes à une vie entière (ou plus !). Ensemble, elles permettent de raconter deshistoirescompréhensibles et crédibles pour tout le monde. Tour de combat : plus petite des unités... [Détails]Ce qu'il est advenu, et ce qu'il adviendra : Conrad, Joseph (1857-1924) : homme de marine marchande, voyageur avide et auteur polonais. Né Jozef Teodor Konrad Korzeniowski, Conrad devint sujet britannique en 1886. Son oeuvre la plus populaire, Au coeur des ténèbres, est publiée sous forme de feuilleton en 1899. Crowley, Aleister (1875-1947) : occultiste britannique. Malgré son jeune âge, Aleister (né Edward Alexander) est considéré en 1896 comme l'étoile montante du monde de l'occultisme ...
La Magie des Jeunes Royaumes
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (1.2 Mo)
Contient : histoires (4)...avec précaution. Le plus important est de se souvenir que le but du jeu est de s'amuser en racontant deshistoireset en vivant des aventures excitantes. Ces règles sont optionnelles. Les campagnes incorporant... [Détails]Votre excellence, le Grand Inquisiteur, A votre demande, je vous présente mes conclusions sur l'étude du manuscrit trouvé en possession de Tobias Gill, l'hérétique que l'on a emprisonné. Gill affi rme faire partie des membres du Culte d'Arkyn et aussi que le livre, dont il admet être l'auteur, n'est qu'un traité d'étude sur les traditions religieuses et métaphysiques des Jeunes Royaumes. Le premier chapitre du livre concerne les Démons et contient les méthodes nécessaires à leur invocation ...
Extraits : Malleus Monstrorum
Contient : histoires (4)...à un stéréotype. Ces divertissements populaires récents reposent sur une tradition plus ancienne. Leshistoiressur les wampir, décrites dans mon Encyclopaedia Britannica comme étant des "fantômes suceurs... [Détails]Créatures, Dieux & Savoirs interdits : Édition étendue en 380 entrées. Avant-propos : EEn préparant ce livre, j'ai consulté toutes les publications professionnelles concernant L'Appel de Cthulhu, en quête de nouveaux monstres ou dieux. J'ai également lu plusieurs livres obscurs concernant le Mythe.Vous trouverez donc dans ce livre le regroupement le plus exhaustif possible de tous les dieux et monstres créés jusqu'à ce jour pour L'Appel de Cthulhu. Vous y trouverez toutes les créatures du ...
Les Masques de Nyarlathotep : Extraits de Campagne
sur Les Editions sans Détour au format (21.3 Mo)
Contient : histoires (3)...Egypte. C'est un puissant sorcier qui, d'un claquement de doigt, sème mort et folie sur ses ennemis. Leshistoiresprétendent qu'il vient d'une antique cité des déserts arabes, Irem, la Cité des Piliers... [Détails]Vous tenez entre les mains un ouvrage qui reste, comme certains autres encore à notre époque dans l'inconscient rôliste, un monument. Face à cette campagne, le monde est partagé en plusieurs catégories : ceux qui l'ont maîtrisée, ceux qui l'ont subie, ceux qui y ont péri, ceux qui la préparent, ceux qui rêvent de la faire... un jour (quand le temps sera extensible dans leur dimension), ceux qui ont un pote qui connaît un collègue qui a croisé un jour une personne qui l'a jouée. Vous êtes ...
Les Mille-Marches (Editions John Doe)
sur Ascadys
Contient : histoires (3)...les transversales. Non pas des lieux, mais des passages fugaces ouvrant sur les brumes : le pays deshistoires, des contes et des légendes. C'est là que Gêh a banni les sources de nos imaginaires ; c'est... [Détails]Une ruelle qui n'était pas là hier... Une porte vermoulue en haut d'un escalier de service oublié... Vous êtes bien sûr ? Peut-être oui, peut-être non - ainsi sont les transversales. Non pas des lieux, mais des passages fugaces ouvrant sur les brumes : le pays des histoires, des contes et des légendes. C'est là que Gêh a banni les sources de nos imaginaires ; c'est là que se rêvent les héros des Mille-Marches. Le GROG décrit ce jeu de rôle (livre de 192 pages noir et blanc à paraître en mai ...
Journal du Concepteur nº2 : La Philosophie de la 4ème
ÉditionContient : histoires (3)...a toujours eu des joueurs, et il y aura toujours des joueurs, qui utilisent le jeu pour raconter deshistoirescomplètement différentes, se déroulant parallèlement à l'histoire officielle, ou encore oubliant... [Détails]Voici la deuxième partie du Journal du Concepteur de la 4ª Édition de la Légende des Cinq Anneaux écrit par Shawn Carman. J'aimerais aujourd'hui vous parler de la philosophie de cette nouvelle édition, les directives spécifiques qui nous ont guidés durant ce processus de création. La première idée, dont je vous ai déjà parlé, est la séparation entre l'histoire et le mécanisme. J'aimerais vous en parler un peu plus si vous le permettez. Le jeu de rôle de la Légende des Cinq Anneaux a toujours ...
Mahamoth - le mécénat est lancé
sur Le Ludiste
Un nouveau jeu vous est proposé sur le principe mécénat / rançon. Cette fois ci, c'est le Grumph (Dk, Exil, Charognards ...) qui s'y colle ... Autour de Maelström - un monde artificiel installé au-dessus d'un trou noir - s'étend l'espace des seigneurs Simérines. Cette race ancienne, maîtresse des Chants du Créé, contrôle et règne sur ce cadran, s'imposant par la terreur et la séduction. Mais les Simérines sont peu nombreux, de plus en plus détachés, perdus dans des pensées que personne ne peut ...Contient : histoires (3)...aussi, dans Bordage, c'est que les réflexions sur la nature de l'homme ne prennent jamais le pas sur leshistoireset sur les personnages. Parce que c'est un tout et que les héros de Bordage ne seraient... [Détails]