Kislev et ses habitants
Contient : identité (3)...des héros, des messagers des dieux qui aideront les PJ à leurs heures de détresse les plus grandes. L'identiténationale kislévite : Les gospodars n'ont jamais eu d'identitéculturelle cohérente. Chaque... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
L'Arabesque
sur Eric Christ au format (1.7 Mo)
Contient : identité (3)...mon mandataire du jour. Je sonnai à l'interphone et une voix aigrelette me répondit. Je déclinai monidentité. Après avoir traversé de larges couloirs moquettés, j'entrai chez mon mandataire. Dans l'intimité... [Détails]À tout mage en quête d'une édition épuisée d'un ouvrage occulte, à tout mage respectueux des traditions des Verbenas, à tout éveillé fatigué du bruit et de la fureur de ce monde outrageusement gothique et exagérément punk, à tous ceux-là l'Arabesque tend les bras. Venez en ce royaume horizon goûter à des magies plus que rares et rentrer dans le cercle envié et restreint des lettrés parmi les mages. « Si la lecture des livres provoque le ramassement du corps, l'individu tout entier ...
Teziir
sur Le Scriptorium au format (292 Ko)
Contient : identité (2)...Principaux protagonistes : Factions : L'Ordre Ancien : L'Ordre suit les préceptes d'un dieu disparu dont l'identitéa été oubliée par tous, même par les membres du culte ! De ce fait, il est régulièrement... [Détails]Note préliminaire : Une des rares régions non détaillées des Royaumes Oubliés, la côte des Dragons offre pourtant d'intéressantes opportunités d'aventure. Jusqu'à présent, Port-Ponant a reçu l'essentiel des maigres informations officielles. Afin de vous encourager à jouer dans la région, je vous livre ici une description succincte du port de Teziir. Je me suis vaguement inspiré des quelques lignes qui sont consacrées à la ville dans le livre Les Royaumes Oubliés -Univers, sans chercher ...
Le Trophée
sur Ginungagap au format (26.1 Mo)
Contient : identité (2)...ducats, la vieille Ol'Gershwan quitte sa dormeuse, et, la pipe à la bouche, elle vous invente une nouvelleidentité. On dit que ces mains expertes sont réputées jusque dans la Guilde des Voleurs, et que... [Détails]A la ville comme à la scène... Où Manger ? La ferme auberge de la Jeante : Cette ferme massive abrite toute une famille d'ogres ventrus et accueillants et l'on peut pour quelques sous partager leur souper. La cuisine est campagnarde et rustique, et les portions y sont à la mesure de leurs marmitons. Pigeonneaux à la broche, rôtissant au dessus d'un lit de haricots, omelettes titanesques, ou coufidous savamment mijotés. A peine votre verre se vide-t-il qu'on vous le remplit et de bien ...
No-Hoper Point
sur Cerbere.org au format (588 Ko)
Contient : identité (2)...plus le garçon de sa victime et était gagné par le remords. On n'a par contre jamais réussi à prouver l'identitéde son commanditaire. 5.2 Les Gangs Latinos : environ trois cent détenus. Les plus grands... [Détails]« Peut-être avons-nous honte aujourd'hui de nos prisons. Le XIXe siècle, lui, était fier des forteresses qu'il construisait aux limites et parfois au coeur des villes. Il s'enchantait de cette douceur nouvelle qui remplaçait les échafauds. Il s'émerveillait de ne plus châtier les corps, et de savoir désormais corriger les âmes. Ces murs, ces verrous, ces cellules figuraient toute une entreprise d'orthopédie sociale. » Michel FOUCAULT. 'Surveiller et punir'. Clic Clac... « Clic Clac... Un son ...
Sousdal : Histoire & Culture
sur CDS Editions au format (2 Mo)
Contient : identité...55 à 58, sur les protocoles d'échange de cadeaux, d'hospitalité et jours de fêtes, Sousdal possède uneidentitépropre à cause de ses habitants. La monnaie : Ca serait plus simple qu'il y ait une monnaie... [Détails]Histoire : Les Zakut, tribus fondatrices et originelles d'Ussura, entrèrent en contact avec l'Empire de Numa au premier siècle AUC. En échange d'apports culturels, religieux et architecturaux, les Zakut - en particulier les habitants de l'Ussura méridionale, acceptèrent la domination numaine dont ils devinrent un allié. Les Numains appelèrent cet état-client (non conquis mais partiellement intégré) la Somojez. Avec le temps, les petits villages de pêcheurs établis sur les plages de la Mer ...
Les nations de Théah : Cathay
Contient : identité...près. Haathi ke Lokh : vous faites particulièrement attention à ce que l'identiténationale du Tashil ne soit pas perdue malgré sa soumission au Han Hua. Vous bénéficiez... [Détails]Peu de théans des nations de l'Ouest savent réellement ce qu'est le Cathay. Ils pensent que c'est un vaste empire uni et puissant, mais en fait, il s'agit de l'union de Sept Royaumes, restés longtemps indépendants, et maintenant unis sous la coupe de l'Impératrice Céleste. Cette mosaïque de cultures n'est pas un simple reflet du Japon ou de la Chine, mais plutôt une image de la complexité des peuples asiatiques, avec aussi des influences ...
Les nations de Théah : Empire du Croissant de Lune
Contient : identité...secrète a été mise en place : les Yeux du Paon. Elle est si secrète que même le Sultan ne connaît que l'identitédu chef de ce service. Les Yeux du Paon agissent dans des missions de protection, de surveillance... [Détails]Terre de contrastes où se côtoient tribus nomades et peuple des villes, déserts et montagnes, marchands et guerriers, poètes et savants, l'Empire du Croissant de Lune apporte à Théah un parfum tout droit sorti des Mille et Une Nuits. Inspiré directement de l'Empire Ottoman et de sa culture turco-arabe, il amène un brin d'exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l'Orient. Politique Personnalité ...
Dol Guldur
Contient : identité...appeler le Nécromant. En l'an III 2063, Gandalf le Magicien entra la forteresse pour percer le secret de l'identitédu maître des lieux, mais ce dernier s'enfuit dans l'Est et échappa au Magicien Gris... [Détails]Vers le début du Troisième Age fut érigée la forteresse de Dol Guldur dans la partie sud-ouest de Verbois-Le-Grand. Elle fut bientôt peuplée de créatures maléfiques et la forêt autrefois majestueuse et accueillante devint un endroit sombre et hanté au point qu'elle fut rebaptisée Mirkwood. Pendant près d'un millénaire la forteresse fut peuplée de légions d'Orcs et autres créatures maléfiques et dirigée par un être aussi maléfique que mystérieux qui se faisait appeler le Nécromant. En l'an III 2063 ...