Aide Au Joueur: Magie Et Sortil?s Pour AD&D 2nde ?ition!
Contient : joueur (4)Aide AuJoueur: Magie Et Sortil?s Pour AD&D 2nde ?ition! Un peu moins de dix ans après mes débuts dans la grande soupe de AD&D, je découvrais les Player's options! Les aides aujoueur, oui, mais... [Détails]Un peu moins de dix ans après mes débuts dans la grande soupe de AD&D, je découvrais les Player's options! Les aides au joueur, oui, mais en américain des states, cela claque bien plus! Les Aides au joueur donc, c'était l'aube d'un nouveau millénaire, oui, ce fut imprimé en 1999, et c'était pour moi et mes envies donjonnesques une grosse claquade in ze fesse! J'ai d'abord trouvé celui-ci, Magie et Sortillèges, qui annonçait crânement que le système de magie ...
Aide Au Joueur: Talents & Pouvoirs, Pour AD&D 2nde
?ition!Contient : joueur (3)Aide AuJoueur: Talents & Pouvoirs, Pour AD&D 2nde ?ition! En 1997 sort quelque chose d'intéressant pour AD&D 2nde édition; Après un nouveau tryptique de règles sans intérêt supplémentaire hormis... [Détails]En 1997 sort quelque chose d'intéressant pour AD&D 2nde édition; Après un nouveau tryptique de règles sans intérêt supplémentaire hormis une nouvelle pagination et toujours ce besoin de rendre pénible la lecture du bazar, voici donc qu'arrive l'Aide au joueur: Talents et Pouvoirs. Il préfigure tous les profonds changements qui vont transformer AD&D en D&D et rendre ses lettres de noblesse au d20, bien malmené par ce bon vieux THACO! Avec Talents et ...
pourquoi aime-t-elle tant les Drows ?
Contient : joueur (14)...de Jdr. Que ce soit dans les conventions ou dans les 'Maisons pour Tous'. L'archétype dujoueurde club de Jdr c'est: un gars avec de l'embonpoint, duquel émane une odeur de transpiration... [Détails]Plantons le décor :
Les clubs de Jdr... Je crois que nous avons tous eut, un jour, affaire à un club de Jdr.
Que ce soit dans les conventions ou dans les 'Maisons pour Tous'.
L'archétype du joueur de club de Jdr c'est: un gars avec de l'embonpoint, duquel émane une odeur de transpiration plus ou moins forte et qui aime ses dés. Ou, le gars maigre comme un fil, avec des lunettes et qui aime les dés,aussi.
Bien sur, il y a l'archétype de la fille : une fille qui
...Les Suivants et les NPC dans D&D B/X
sur Le Blog à Fen
Contient : joueur (13)...nous apprends qu'un « Suivant» est : « Un individu dont les services sont loués par le personnage dujoueur(PJ) pour l'aider dans le cadre d'une aventure? » Il s'agit donc d'une sorte de mercenaire qui... [Détails]Retainers, Hirelings, Specialists and Mercenaries, Non-Player Characters même combat ? Pas si sur... Dans l'article présentant la création du groupe d'aventuriers qui allait explorer le module B1 ( là: Donjons et Dragons, le groupe d'aventuriers. ) j'indiquais que je ne voulais pas de « suivants » au niveau 1. Ce à quoi « Phersu » répondait fort à propos : « Ah, mais c'est quand même très utile d'avoir des suivants ...
Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : joueur (7)...révélés aux fidèles par une plante florissant soudain, de petits animaux des bois adoptant un comportementjoueuret de petits changements de climat (rayons de soleil dans les nuages, pluies extrêmement... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La maison qui grince
sur La Cour d'Obéron au format (5.2 Mo)
C'est bien connu, les copistes de l'Académie des Enregistrements mènent une vie insipide et terne, faite d'obscurité poussiéreuse et de calligraphie laborieuse. Ces rats de bibliothèque mènent une existence si insignifiante qu'on les remarque à peine... Mais le cas de Sidoine Palingénésos est quand même exceptionnel. Cet érudit obscur n'a pas payé d'impôts depuis dix-huit ans ; depuis dix-huit ans, il n'a pas rendu trois ouvrages empruntés à l'Académie des Enregistrements ; il y a quinze ...Contient : joueur (4)...parchemin contenant le sort «Compréhension des langages» (Magie profane, niv.1, une utilisation ; Livre duJoueurpage 189-190; identification du sort sur Connaissance des sort (DD21) ou sur utilisation... [Détails]La Septième Epreuve
Contient : joueur (4)...demande courtoisement son aide. Des joueurs de dés connaissent certainement la légende d'Andruald lejoueur, qui aurait conçu lui même ce lieu sombre comme un dernier défi, dont l'enjeu serait sa fortune... [Détails]Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...
Conventions et Regles Additives pour Donjons et Dragons
B/Xsur Le Blog à Fen
Contient : joueur (4)...réellement le système. Alors voilà dans l'ordre les conventions retenues : 1) Les personnages joueurs.. Chaquejoueurtire trois séries de 7 fois 3D6 ( les 6 carac de base plus l'or de départ), choisi... [Détails]Conventions et Regles Additives pour Donjons et Dragons. Ou comment qu'on joue à Dé et Dé chez les Fen ?. Bien que je considère Donjons et Dragons dans sa version Basic/Expert de 1981, aussi appelée Moldway/Cook du nom de ses éditeurs, comme quasiment parfaite, il n'en reste pas moins quelques conventions à y appliquer pour qu'elle remplisse parfaitement son rôle à mes yeux. J'ai bien écrit à mes yeux, je ne prétends ...
L'art de la Maîtrise
sur Bastion rôliste
Ça démarre sur le forum fr.rec.jeux.jdr comme une réponse à la question : ' trucs pour bien maîtriser '. Et puis Bruce Vinchon développe, distingue 4 degrés de Maîtrise, et tout un art d'être MJ - une réflexion qui va bien plus loin que simplement AD&D Objet : Croyances sur la maîtrise à ADD 'Cassiopée' wrote: > Je joue à AD&D, cependant tout MJ capable de m'expliquer comment concevoir des scénarii et des campagnes med-fan intéressantes est invité à me répondre. Bruce Vinchon. Vaste ...Contient : joueur (3)...manque quelques informations pour te répondre de manière adéquate. Quelle est ta carrière en tant quejoueurAD&D ? idem en ce qui concerne la Maîtrise ? As-tu plutôt maîtrisé des campagnes ou des modules... [Détails]Je suis mort… et je suis fier !
sur Bastion rôliste
Un des intérêts des jdr est qu'il nous met face à des situations que nous ne rencontrerons jamais (j'espère). Ces situations, pour artificielles qu'elles soient, nous renvoient à nous-mêmes. Voici ma contribution. Le choix: Plutôt mort que... ? J'avais bien fait d'oublier mon personnage ce soir là, pour cette partie d'AD&D...! On m'avait prêté un personnage: elfe, guerrier-voleur, niveau 8 (ou 9 ou 10. Oui, nous jouons à haut niveau). Le personnage rejoint les autres (un paladin ...Contient : joueur (3)...vous fera réfléchir, que l'on aime ou pas la BD de super-héros. (c) Rappar Pourquoi j'aime la confusionjoueur/personnage Daruku m'écrit : 'Il semblait évident que le Master avait prévu un moyen de redevenir... [Détails]