Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : loge (7)...exploiter. 2- Bar. Bolsaphe y est toute la soirée. Le bar communique directement avec sa chambre. 3-Logedu gardien. Et chambre de Bolsaphe. 4- Cuisine. C'est le domaine de madame Eloise, parfois aidée... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
Elections à Zophale
sur L' Omnirêve
Elections à Zophale est un scénario d'enquête. Afin de réaliser un rêve d'archétype, les personnages devront prouver l'innocence d'une aubergiste candidate à la plus haute fonction au sein de la cité. Elle est accusée de meurtres, perpétrés sur 3 autres candidats au même poste. En fait, ces décès sont indépendants: il y a un accident, un suicide et un crime crapuleux. Personnages sans cervelle ...Contient : loge (3)...place est la seule pouvant lui permettre de s'épanouir encore. - Delin, 31 ans, est un passeur. Illogerive gauche et vit depuis une saison avec Dreline, une étudiante en Astrologie dont il s'est épris... [Détails]Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : loge, logé...triste voyageur est un grand escogriffe en habits sévères de voyage, portant épée et chapel noir, quilogeà la taverne depuis des semaines. Il parle très peu et ne quitte pas la rive gauche. C'est un... [Détails]Rencontres du Troisième Archétype
sur L' Omnirêve
Contient : loge (2)...Place Marchande. Au Bon Cuire de Kordou. Une auberge moyenne. La Caserne. Le Capitaine TranchePoignelogeici. Le pont des Tanneurs. La Vie : La montée au pouvoir de Gelorn de Petit-Cuir n'a pas été sans... [Détails]Ce scénario est basé sur deux principes de Rêve de Dragon : l'écoulement du temps, différent d'un rêve à l'autre, et les successives incarnations des voyageurs. L'idée principale est de mener les personnages en une cité où leurs incarnations précédentes sont déjà passées... il y a 2 ans. Naturellement, ce précédent passage a laissé des traces. Nos aventuriers vont donc en assumer les conséquences. L'Histoire : A Souvhe-Nansse, on est gouverné par un Bon Maroquin. Ce dernier est choisi tous les ...
Conscience quand tu nous tiens
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Bienvenu dans un rêve dont votre conscience est la clef. Les PJs arrivent par diverses déchirures de rêves (jaunes à l'arrivée) dans une grande propriété. D'autres personnes sont déjà là et semblent vivre dans le grand manoir. Il y a d'ailleurs autant des déchirures que de personnes vivant là. Tous les gens arrivant là ont un problème, comme une entrave à leur conscience, quelque chose qu'ils ont fait ou raté. Leur unique porte de sortie: résoudre ce problème et le jaune devient ...Contient : loge...cages dans les arbres au milieu de la forêt (2 adultes et 2 enfants). C'est la famille d'un noble quilogeà l'auberge. Lorsqu'il était petit, sa famille a était enlevée lors d'une guerre. Il était quant... [Détails]Grenade Thermale
sur Le Terrier au format (707 Ko)
Contient : loge...très grosses et donc très puissantes - et leur esprit a certainement déjà été éveillé. La délégationlogeà l'hôtel des quatre faisans, mais leur atelier est un énorme chariot blindé garé dans la cour... [Détails]Un scénario pour Rêve de Dragon Cinquième Âge pour quatre à cinq voyageurs. Ce scénario ne détaille pas le déroulement exact des scènes - c'est à chaque gardien des rêves de se débrouiller en fonction des personnages, de son improvisation personnelle et des circonstances - mais vous offre tous les éléments individuels à remonter dans l'ordre nécessaire. En somme, à vous d'insufler la vie aux pièces de mécano que nous proposons. Les caractéristriques utiles sont données pour le système Metal ...
Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : logé...bois. Derrière cette porte ils aboutiront dans une salle de la caserne. Rien moins que la salle où étaitlogéle musée dans le rêve second. Cette information ne les avance pas à grand chose pour le moment... [Détails]Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...
La Cité Grise
sur Eastenwest
Contient : loge...la Grisaille : cette auberge, située dans le quartier du port, accueille les marins et les dockers etlogequelques capitaines de passage. Généralement on ne trouve pas plus de trois voire quatre navires... [Détails]Les voyageurs impliqués dans ce scénario, d'origines diverses, se retrouvent tous, dans leur rêve d'origine, pris dans une déchirure du rêve et aboutissent ensemble au même endroit : un fleuve aux eaux bleues, situé en marge d'un désert au sable gris, et en vue d'une cité grise. En effet, la cité de Gondola a cette particularité que tous ses bâtiments, du palais à la plus humble des demeures, sont construits dans une pierre grise que l'on trouve dans le désert. Qui plus est, ses habitants s'habillent ...
Le Mythe de la Grotte
sur Eastenwest
Contient : loge...Les lieux cachent cependant un autre secret : le passage d'un rêve à l'autre. Une déchirure du rêve selogeau sein même de la cascade ce qui la rend indécelable. CHAPITRE 2 : LE CONTE Introduction Brun... [Détails]Tirant son inspiration des contes moyenageux, Samivel a traité avec humour et une grande tendresse des personnages tels que Brun l'Ours, Goupil le Renard dans des ouvages qu'il a lui-même illustré dans un style très proche de la BD. J'ai eu envie de mêler cet univers à celui de Rêve de Dragon, lesquels sont très proches. Les voyageurs vont passer d'un pays à un autre à la poursuite d'un animal très bizarre, un ours au long nez. La chasse risque cependant de tourner court après l'halalli si les ...
Comme un Poisson dans l'Eau
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (81 Ko)
Présentation : Nos voyageurs sont à Capistoliane. Ils découvrent la grande cité. Pour leur premier contact, ils auront l'occasion d'apporter leur aide à un architecte non affilié à la Guilde des Francs-maçons. De multiples problèmes verront le jour, entravant le bon déroulement des travaux au Pavillon Marin. Cette réalisation originale tend à devenir la plus grande attraction de Capistoliane. Aux voyageurs de se montrer à la hauteur dans cette aventure d'enquête. Jozar Néril : ...Contient : loge...contre, s'ils le filent, ils constateront que Pingre loue une chambre à l'auberge ‘Le fil à plomb'. Il ylogedepuis plus d'un an, discret et solitaire. Les voyageurs ne trouveront personne pour leur parler... [Détails]