La Magie de L'Oeil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (159 Ko)
Contient : magiciens (59)...disponibles. La liste des formules concernées est indiquée dans la description de chaque type de héros. LesMagiciensne possèdent aucun trésor de formules au commencement du jeu ; la connaissance active... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : magiciens (44)...moeurs et des paysages de cette région. Il parle des marchés et des tavernes d'Aventurie et évoque lesmagiciensqui exercent leur art comme s'il s'agissait d'une science sérieuse et non d'une attraction... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : magiciens (18)...apprises par coeur qu'à un autre Druide. Et nul secret n'est mieux gardé, pas même chez le plus secret desMagiciens. On ne sait guère pourquoi les Druides prennent part aux aventures. Il ne semble pas... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Aventure Solo : Les Hiéroglyphes de l'Horreur
sur L' Oeil Noir au format (2.2 Mo)
Contient : magiciens (11)...informations par écrit, par l'intermédiaire de ce livre. Ce jeu a été conçu pour des joueurs de Niveau 1 à 4.Magicienset Elfes n 'y sont pas admis. Donc si vous êtes un Magicien de Niveau 20, capable... [Détails]Les Hiéroglyphes de l'Horreur font partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret de l'Initiation au jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. L'aventure des Hiéroglyphes de l'Horreur est une aventure en solitaire; elle ne nécessite donc pas, comme d'autres aventures de l'œil Noir, la ...
Codex Cantiones : Recueil de formules magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (118 Ko)
Contient : magiciens (10)...ressemble à certaines formules Satuariennes et même à des formules de Guildes de Magie, les Sorcières et lesMagicienspeuvent apprendre une variante de ce sort propre à leur nature magique. LA VENGEANCE... [Détails]Formules pour Druides : RUPTURE DE CONTROLE (BEHERRSCHUNGEN BRECHEN) Antimagie Origine Druidique Technique : Le Druide touche le front du possédé avec la main ou son poignard et se concentre avec les yeux fermés. Préparation : Au moins une minute. Epreuve : SA/IN/CH (+RM de la victime) Effet : Libération des victimes des sorts de Domination. La dépense d'énergie astrale dépend de la puissance du sort de Domination utilisé : La valeur du domineur dans la formule moins la valeur du Druide ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : magiciens (8)...on ait la preuve qu'il vit encore, de nos jours. Les événements se précipitèrent alors. La guilde desMagiciensprétendit que le pouvoir lui revenait, puisque Rohal en était membre. Une autre guilde émit... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : magiciens (7)...voir « La puissance des runes et l'énergie astrale »). En arrivant dans le Monde Creux, la plupart desmagiciensne sont pas en mesure de récupérer l'EA perdue, car la puissance des Nouveaux Dieux empêche... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : magiciens (6)...héros capables de le faire. Pour empêcher que l'épée ne tombe aux mains des puissances des Ténèbres, lesMagiciensd'Aventurie l'ont fondue et en ont fait sept coupes magiques qu'ils ont soigneusement... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : magiciens (5)...bien des objets sans valeur que des richesses inestimables. Mais il ne faut pas oublier que seuls lesMagiciensou les héros initiés à la magie ayant un Niveau élevé peuvent identifier ces objets. Des... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : magiciens (5)...le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde desMagiciensoù l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...