Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : magique (15)...symboles de tous les Mondes existants ), flottant dans le ciel et conduisant au Monde désiré selon un rituelmagique. Le Démiurge fonda l'équilibre des Mondes sur un rapport harmonieux entre la Loi et... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Le Sifflet festif
sur La Cour d'Obéron au format (207 Ko)
Contient : magique (11)...de cette gigue endiablée ! En fait, un jeune gamin incrédule et insouciant joue avec un puissant Objetmagique, le Sifflet festif qui entraîne toutes ces conséquences. Amorce : Les PJ en cours de voyage... [Détails]Synopsis : Cette ville, Letwale [prononcer : l'étoile] est la proie d'une irrésistible danse de Saint-Guy (chorée) similaire à la Danse Irrésistible d'Otto (Mag 8) d'où la « danse improvisée » accompagnée de pouffées de rires incontrôlables similaire à l'Irrésistible Rire de Tasha (Mag 2) . Les personnages de passage, pourront faire connaissance avec cette ville originale et au combien singulière et intervenir au beau milieu de cette gigue ...
Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : magique (10)...Capitaine Nimbus: Guerriers niv.6. PV 40. CA 2 (armure de plates, bouclier). Dégât: 1D6+1 (épée courtemagique+1). TACO modifié: 14. Moral: 19. En cas d'attaque, et sauf instructions contraires des Personnages... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La maison qui grince
sur La Cour d'Obéron au format (5.2 Mo)
C'est bien connu, les copistes de l'Académie des Enregistrements mènent une vie insipide et terne, faite d'obscurité poussiéreuse et de calligraphie laborieuse. Ces rats de bibliothèque mènent une existence si insignifiante qu'on les remarque à peine... Mais le cas de Sidoine Palingénésos est quand même exceptionnel. Cet érudit obscur n'a pas payé d'impôts depuis dix-huit ans ; depuis dix-huit ans, il n'a pas rendu trois ouvrages empruntés à l'Académie des Enregistrements ; il y a quinze ...Contient : magique (9)...perdus... Car Sidoine Palingénésos n'est pas mort. Mais dix-huit ans plus tôt, il a fait une expériencemagiquequi a très mal tourné et qui a provoqué une anomalie spatio-temporelle dans les étages de la... [Détails]Quand la magie s‘emmêle...
sur Méga Scénars au format (112 Ko)
Attention : les scénarios qui suivent peuvent paraître linéaires mais il ne s'agit ici que d'un fil directeur, il est à la charge du MJ de faire vivre l'aventure en le complétant suivant les actions des Pjs. Table des effets de la magie entropique : 1-2 : rien (un sort, quel sort ?) 3-4 : sort totalement différent (effet assez désagréable pour le magicien) 5-8 : puissance du sort divisée par 10 9-10 : sort inverse 11-12 : sort voulu mais avec un coût double (en niveaux de sorts mémorisés ...Contient : magique (9)...et chacun d'entre eux est responsable d'une école ou d'une voie de magie. Structure de la hiérarchiemagique: Pour chacune des tours de magie, un conseil de la magie règne. Il est constitué de 5 hauts... [Détails]Le Livre de Sang
sur Méga Scénars
Mise en Alerte : Les PJS profondément endormis, sont perturbés dans leur sommeil par un songe : Malvrik le magicien leur apparaît en vision et les appelle au secours... Son ancien maître, Peyrac, est devenu fou et veut envahir le monde !... Jusqu'ici Malvrik a réussit à garder Peyrac prisonnier dans son Donjon grâce à la magie... Mais si Malvrik veut protéger le monde, il a besoin des PJS pour mettre un terme aux agissements de son ancien maître et pour ce faire il leur explique le chemin jusqu ...Contient : magique (8)...réfugia dans une des salles du donjon et entoura la salle du trône et les remparts du donjon d'une auramagiquetrès puissante permettant d'y entrer mais pas d'en sortir (de ce fait, les créatures de Peyrac... [Détails]L'Almenivar
Contient : magique (7)...sur place, il laissa les brigands garder l'accès et s'enfonça sous la montagne. Passant par la sallemagique, il constata avec surprise que celle-ci avait un effet opposé sur les personnes de «premier... [Détails]Casus Belli N° 50 - mars 1989 Faux départ : Les aventuriers sont convoqués un matin par un «noble» de Laelith qui leur propose la mission suivante: «Ma fille Ydril a été enlevée voici trois jours, alors qu'elle revenait du sud avec un convoi qui a été attaqué par des orques maraudeurs. Mon frère, qui est un ranger émérite, s'est lancé sur leurs traces, mais les orques étant une dizaine, il ne peut en venir à bout. Il me demande donc de lui envoyer des renforts. J'ai tout naturellement pensé ...
La Forêt de l'Horreur
sur Méga Scénars au format (78 Ko)
Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : magique (7)...leurs chevaux en tant que dîner. Celui ci n'attaquera pas les PJs à moins qu'ils ne lancent une offensivemagiquecontre lui. Alors il n'hésitera pas à utiliser son souffle et à repartir aussi vite qu... [Détails]La Mort Rouge
sur TnT
Contient : magique (5)...l'importance de l'épidémie maison par maison. Le prêtre de Iuz et ses hommes sont immunisés de façonmagiquecontre la maladie. C'est d'ailleurs un moyen de les repérer dans la plèbe, en effet, une détection... [Détails]Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...
La Septième Epreuve
Contient : magique (5)...un bruit trop fort, comme par exemple des coups de marteau sur une dalle, fera intervenir une 'bouchemagique' invisible qui dira : à la première fois - ' Silence ' d'une voix sépulcrale à la seconde fois... [Détails]Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...