Aventures, mystères et intrigues
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Aventures en Exil et sur Forge : La cité d'Exil est un réservoir d'aventures, de mystères et d'intrigues. De nombreuses possibilités s'ouvrent aux personnages avides de découvertes. Et si cela n'est pas suffisant, le Meneur de Jeu peut entraîner ses joueurs sur Forge... Les ambiances possibles sont donc très variées, et s'étendent de l'aventure steampunk la plus échevelée à l'intrigue horrifique la plus sombre... Voici plusieurs thèmes de jeu exploitables dans l'univers d'Exil. Pour chacun ...Contient : maléfique (2)...technologiques sont le quotidien des chercheurs et des ingénieurs. Cerveau du Crime Une organisationmaléfique, sous le contrôle d'un scientifique aussi génial que machiavélique, menace [de détruire Forge... [Détails]Le Jeu de Rôles, le Meujeu, et la Mort
Contient : maléfique...respect) qu'un vulgaire sanglier, mais étant donné que le jeu définit la créature comme intrinsèquementmaléfique, autant en profiter pour la zigouiller et ramasser son lot de Po et d'Xp. Personnellement... [Détails]Le jeu de rôles donne à la mort une place à la fois centrale et totalement paradoxale, qui diffère beaucoup en fonction des jeux, des types de parties, du rôle des protagonistes et des habitudes de chaque table. Pour compliquer le tout, le sujet a également divisé les rôlistes depuis toujours à travers les continents et les époques. Chacun à sur le sujet un avis plus ou moins tranché, et croyez-le ou non, je m'apprête à vous donner le mien. Quand je dis que la mort à une place centrale, c'est ...
Maraudeur n°5 : Création d'un groupe
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Contient : maléfique...quatre hobbits naïfs et plus porté sur les plaisirs de la table que sur le combat aller dans un royaumemaléfiquepour sauver le monde. Il arrive qu'il manque au groupe un personnage observateur qui remarquerai... [Détails]Dans une partie de jeux de rôle habituelle, le meneur fait jouer un scénario à un groupe de joueurs qui incarne un groupe de personnages. Par moment ce groupe de PJ ne fonctionne pas, d'autre fois le groupe existe et permet de raconter une histoire. Pourquoi les PJ forment-ils un groupe ? C'est une question essentielle à se poser. Pour les jeux à missions, la réponse est toute trouvée. Les PJ appartiennent à une organisation, qui leur confie des missions, qui lutte contre des ennemis ...
Créer des scénarios avec la technique de l'intrigue
renverséePour créer des scénarios qui sortent des sentiers battus et qui surprennent vos joueurs, une technique possible est celle dite de l'intrigue « inversée ». Inspirée du « reverse brainstorming » elle peut être adaptée à la création de scénarios et d'intrigues pour arriver à des concepts originaux pour vos parties. Comment utiliser cette technique ? Il faut pour cela disposer d'une intrigue déjà existante. Ce peut être ce que vous avez de prévu pour le scénario, mais ce peut être aussi une intrigue ...Contient : maléfique...commandités et qui s'avère être des sorciers qui veulent donner leur fille en sacrifice à une entitémaléfique. On peut même aller encore plus loin en reprenant l'une de ces pistes et en l'inversant à... [Détails]Etude de cas : la légende de l'arc de pouvoir
Lors d'une des conférences données à Rennes au festival de jeu Terminus Ludi, l'un des participants a exposé un cas de problème lors d'une campagne que je vais reprendre et « diagnostiquer » ici. Je vous invite à partager votre analyse sur le sujet en commentaire ou sur le forum. Voici en attendant la mienne. Le cas est le suivant : lors d'une campagne médiévale fantastique, l'un des joueurs insiste lourdement auprès du meneur pour obtenir un objet magique bien particulier : un arc qui est capable ...Contient : maléfique...en faire un objet à double tranchant (l'arc est maudit, son utilisateur devient petit à petit accroc/maléfique/dangereux, même pour ses compagnons, ou est doué d'une conscience propre et souhaite de plus... [Détails]Vous n'êtes pas obligé de tout révéler !
Dans l'article précédent ('pensez à tout décrire !'), je vous ai encouragé à n'oublier aucun élément dans vos descriptions. Maintenant, il faut que je nuance... Ne décrivez pas tout tout le temps ! Pour mieux comprendre, voici quelques conseils : 1 - Les descriptions hors jeux Commençons par le commencement : avant de faire jouer un scénario de jeu de rôle, nous éprouvons souvent le besoin d'expliquer quelques trucs à nos joueurs. Le système de règle, la création des personnages, le background ...Contient : maléfique...vous regarde alors....heu....je voulais dire l'homme au capuchon ! Pour désigner le baton de contrôlemaléfiquedu magicien qui aura un importance à la fin du scénario :' Le bon Lord Gutter est le premier... [Détails]Être ou ne pas être Fantastique ?
Contient : maléfique...de Sherlock Holmes, « Le chien des Baskerville » , à voir surgir du néant LA créature monstrueuse etmaléfique? Peut-être beaucoup furent, comme moi, secrètement déçus de découvrir, derrière l'image mythique... [Détails]Sacrée question que se pose Hervé Fontanières, un des « grands anciens », à propos de Maléfices. Mais, au même titre que la fin ne justifie pas toujours les moyens, l'odeur de souffre qui émane de ce jeu peut très bien ne pas provenir des entrailles de l'Enfer. Jean Ray (pour ne citer que lui) l'avait d'ailleurs très bien compris : le Fantastique est un état d'esprit et ne doit jamais être un procédé... Être ou ne pas être Fantastique ? Maléfices. Pour les fidèles amateurs de ce jeu de rôle, ...