Man O'War - Première partie : L'arche noire de Naggaroth
sur Vox Ludi au format (4.8 Mo)
Contient : marais (32)... ou encore « Nous rattrapons le groupe de Kurt. D'après les pirates que l'on a trouvé morts dans lesmarais, je pense qu'ils ont été attaqués et qu'ils doivent avoir des blessés. » Vous pouvez également... [Détails]Ce scénario va conduire les PJ loin de l'Empire par delà les océans, le but étant de les plonger dans une odyssée qui leur fera visiter des contrées inexplorées du monde de Warhammer. Une bouffée d'oxygène épique qui leur changera des mutants et autres orques. La première partie de la campagne s'adresse à des personnages aguerris dans leur deuxième carrière ou avec une carrière nautique. Les images sont extraites de différents sites web et du jeu Man O'War. Konrad le Juste Impliquer les joueurs ...
Les Wastelands
Contient : marais (24)...tribut aux caprices des courants des marées et aux balises frauduleuses des naufrageurs. Au niveau dumarais, un banc de sable émerge progressivement des eaux le long de chacune des côtes. Les dunes, balayées... [Détails]Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...
Histoire des Wastelands
Chronologie de Marienburg et des Wastelands. Date / Evénement : -4550 Les elfes établissent la forteresse de Sith Rionnasc'namishathir à l'embouchure du Reik. -4500 Arrivée du Chaos -4119 Les armées elfes et nains s'unissent pour chasser du Vieux Monde les vestiges du Chaos -2839 Serment d'amitié entre les nains et les elfes. Le mur maritime, Vlœdmuur, est construit à cette époque par les nains. -1997 Début de la Guerre de Vengeance qui opposera les nains et les ...Contient : marais (15)...lui commande d'emmener son peuple, les Jutones, à l'ouest du Nordland. C'est là que Marius le Loup desMarais, premier Roi de Jutonsryk, commence sa campagne de dix ans contre les fimirs qui infestent... [Détails]L'Incident Johann
sur Les Alchimistes au format (334 Ko)
Écrit pour la convention des Alchimistes 2006 qui a pour thème « la résurrection », ce scénario devait forcément vous proposer de visiter l'envers d'un mythe en plongeant les joueurs dans une ambiance christique. Les personnages sont en effet appelés à juger un homme qui accomplit différents miracles, dont celui de rendre la vie à un mort, ce qui - théoriquement - fait de lui un nécromancien. Mais les personnages (et à l'arrière plan les joueurs et leur connaissance de l'histoire mythique de ...Contient : marais (14)...il estime qu'il est temps de passer à la phase supérieure. Pendant que Johann ira « méditer dans lesmarais» pendant une journée, il prépare un rituel destiné à invoquer l'esprit de Sigismund dans le... [Détails]Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : marais (14)...que tous les fuyards corrompus par le Chaos allaient se réfugier dans les Landes Miroitantes, de grandsmaraisoù nul homme ne vit. Alors que le reste des troupes entreprenait la traque des sectes du Chaos... [Détails]Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...
Le Sculpteur
sur Eastenwest
Contient : marais (11)...Ermuyn 2. Village des paysans (maisons de bois, proche des champs) 3. Flussberhof 4. Mine 5. Champs 6.Maraisde Mortes-eaux (ancien champ de bataille). Distances/temps à l'allure d'un chariot : (1-2)... [Détails]Ecrit pour être joué au cours d'une convention, ce scénario utilise des personnages pré-tirés (voir annexe) mais peut facilement être adapté à tout groupe moyennement expérimenté. Bien qu'il se termine sur une note définitive (la mort du grand méchant) il peut donner lieu à de nombreuses séquelles (voir encart ' remarques sur le scénario '). UN PEU D'HISTOIRE Il y a bien longtemps, aux portes des Montagnes Noires, une bataille comme il y en eut tant... Les nains s'opposaient à Nermerrich, un ...
La Geste du Chevalier Noir
sur Vox Ludi au format (1017 Ko)
Contient : marais (9)...Dissimulation : 48*, Escalade : 48, Esquive : 48, Perception : 50, Pistage : 40, Soins des animaux : 40, Survie (marais) : 60 Armure : cuir et maille (4) Seuils : T4, C8, JB5. Les recherches dans la bibliothèque... [Détails]Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...
Le Chaos ou la vie : 3 - La Quète des Royaumes Elfiques
sur Saganexus au format (1.3 Mo)
C'est une grande campagne qui vous est proposée sous la forme d'un long périple dans les Royaumes Elfiques et d'une quête initiatique dans un monde de contes et de légendes. Les Héros auront-ils le pouvoir d'arrêter le déclin de Golthin Island et pourront-ils se dresser sur la route du Ver-Dragon. Ils feront la connaissance de personnages mythiques et trouveront sur leur route des objets tout aussi fabuleux mais de leurs actions et de leurs choix dépend le destin de beaucoup. Les périls sont nombreux ...Contient : marais (8)...devant un immense marécage. Alors qu'ils commencent la traversée, une terrifiante créature surgit desmarais. Il s'agit d'un Dragon gardien des Terres Enchantées. Si les Héros n'attaquent pas le Dragon... [Détails]Le Livre du Rat
sur Le Sablier Eternel au format (2 Mo)
Contient : marais (6)...sont apparu il y a plus de mille cinq cents ans avant que Sigmar n'ait uni l'Empire, dans le secteur desMaraisFlétrie dans la Tilée. Ils ont d'abord revendiqué la ville de Skarogne, que beaucoup de légendes... [Détails]L'un des plus savants traités sur les Skavens Devient une Exploration dans les plus sombres secrets Des infects servants du Rat Cornu. Introduction : Ce projet de Règles skaven est basé sur des notes et des directives que j'avais rédigées pour une campagne skaven que je projetais de faire faire à mes PJs, eux incarnant des Skavens. En cherchant plus de trahison et de politique dans des campagnes et cherchant quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, j'ai commencé à concevoir ces règles ...
Les Cités Souveraines de Tilée
Contient : marais (5)...conduisent dans des vallées cachées de la montagne. Au nord-ouest, le pays vit dans les miasmes maléfiques desMaraisFlétris, une région sans vie où des mares peu profondes sont alimentées par un multitude... [Détails]Les Cités Souveraines de Tilée sont un groupe de cités souveraines de culture similaire bien que politiquement divisées autour de la Mer de Tilée. Ces plaines côtières sont bordées de partout de montagnes abruptes, formant une défense naturelle contre les envahisseurs. A l'ouest, les montagnes Abasko donnent directement sur la mer, offrant peu d'opportunités pour s'y installer. La côte elle-même est pleine de récifs traîtres, de telle sorte que seuls les marins expérimentés des cités souveraines ...