Création d'un personnage pour SangDragon
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Contient : métier (16)...métiers : Un personnage débutant sur l'archipel de Malienda doit tout d'abord choisir son peuple, puis sonmétierparmi ceux proposés. Essayez de tenir compte des informations fournies dans le chapitre... [Détails]La création d'un personnage pour SangDragon peut vous sembler un peu difficile dans un premier temps, car vous allez lire des termes étranges comme haddeline, mahotek... Ce sont des noms de peuples, dont vous trouverez l'explication dans la description de l'univers de Malienda. Mais ne vous inquiétez pas, pour le grand scénario présenté plus loin ( La saga du Prince d'Ombre ), vous n'avez pas à choisir des personnages venant de l'archipel de Malienda, au contraire. Au début de l'aventure, ils ...
SimulacreS Alternative - Création de personnage
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Contient : métier (12)...comment gagner des points d'aventure. Création du personnage : Un personnage, dés sa création, dispose d'unmétier(voir ci-aprés), de 2 hobbies et de 15 points d'aventure (PA). Ce nombre peut être légèrement... [Détails]Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...
Règles de Campagne
Vous utilisez le jeu de rôle Simulacres'' lors de parties de démonstration, d'initiation. Ou pour tester de nouvelles idées. Et jusqu'à présent les règles « normales » vous ont suffi. Mais dès que vos personnages ont quelques aventures à leur actif, que votre monde se développe, vous aimeriez sûrement un peu plus de détails,, afin de permettre une « progression ». Voici donc pour vous, les règles de Campagne. Simulacres est avant tout un système prévu pour « aller vite ». Mais s'il permet à des ...Contient : métier (8)...des dégâts infligés par l'arme. Ce décalage est en général d'une ou deux colonnes. Partie 2 : Talents,Métieret Apprentissage : Il existe quatre types de Talents qui impliquent des malus différents au... [Détails]Jouer régulièrement : Règles de campagne
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Contient : métier (7)...permettent d'augmenter les caractéristiques et les talents. Mais dès sa création, un personnage dispose d'unmétier(voir ci-après) et de 15 points d'aventure (PA). Ce nombre peut être légèrement modifié... [Détails]Il existe deux façons de jouer au jeu de rôle. La première consiste à jouer des aventures totalement indépendantes. On néglige ce qui a pu se passer avant le début de l'histoire, et les personnages sont déjà des héros. S'ils survivent, les joueurs les reprendront tels quels pour participer à une nouvelle aventure. L'exemple de ce genre de personnage est Indiana Jones, ou Tintin, qui sont immuables au fil des aventures. C'est à cette façon de jouer que conviennent le mieux les règles ...
SimulacreS Alternative - Les Intervenants
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Contient : métier (6)...sont donc : PNJ faible Il a un score de test de 6, 4 PV, 3 PS et 3 EP. Il n'a pas d'Energies, mais unmétier(test de 7). C'est typiquement l'homme de main, le malfrat, la petite frappe, le sans-grade... [Détails]C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...
Les Intervenants
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Contient : métier (5)...sont donc : PMJ faible : Il a un score de test de 6, 4PV, 3PS et 3 EP. Il n'a pas d'Energies, mais unmétier, un talentet/ou un hobby. C'est typiquement l'homme de troupe, le sans-nom, le sans grade. PMJ... [Détails]C'est le meneur de jeu qui « joue » tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces « créatures » des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage et qui est plutôt ...
Règles de Campagne pour Cyber Age
Dans notre précédent numéro, nous vous avons proposé des règles de campagne, afin de jouer plusieurs scénarios de suite dans un même univers. Si les adaptations sont simples pour la plupart des situations, ]'ai préféré vous les donner pour Cyber-Age. En prime, vous avez deux nouvelles professions, envoyées par Olivier Legrand, un lecteur de Rouen. Liste des Talents principaux : Talents (X): Astronomie; Chimie; Chirurgie; Conduite d'engin spatial ou sous-marin (sauf fusées); Conduite d'engin spécial ...Contient : métier (4)...la rue (-4), Connaissance du Milieu (-4). Création du personnage : Un personnage débutant a droit à unMétieret 15 Points d'Aventure. CeMétierest libre, quel que soit le passé du personnage. contrairement... [Détails]SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : métier (3)...pièce. Le camelot fait un test Corps A + Action Y + Humain S + Talent «Plumer les pigeons» (c'est sonmétier), ce qui lui donne un total de 10. Nicolas fait un test d'Esprit R + Perception T + Humain S... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
Aventures "télévisées" : Les portes de l'audimat
Les origines du genre : Des réalités simplifiées : Qui n'a pas, au moins une fois, vu un épisode d'une série TV américaine ? Le formidable potentiel de production des I étatsuniens, la tendance à tourner le regard vers l'Amérique et le faible coût à l'achat des séries en question les ont largement répandues sur les chaînes françaises. La Cinq, aujourd'hui disparue, en avait même fait son cheval de bataille, au point de ne diffuser les productions françaises imposées par le cahier des charges ...Contient : métier (3)...que sa passion pour le Xérès lui fasse parfois commettre quelques bourdes Caractéristiques : PMJ moyen.Métier: conseiller commercial pour une grande marque américaine d'alcools. Talent : connaît personnellement... [Détails]Profession: Meneur de jeu à Simulacres
Meneur de jeu et chef d'orchestre : Cours d'harmonie et de composition. Simulacres est un jeu de rôle qui date de 1986. Publié dans sa forme quasi définitive en hors-série Casus Belli en 1989, il a été développé par le biais d'Univers et de règles additionnelles depuis. La façon d'appréhender ce jeu et la manière dont il est perçu par les joueurs ne sont pas toujours très claires car ses usages sont multiples. Mise à plat des intentions et du système par son auteur : Pierre Rosenthal. PREMI ...Contient : métier (2)...cela, demandez à chaque joueur de décrire son personnage. Est-il fort, faible, vaillant, lâche... Quelmétierfait-il ?... A partir de cette base, attribuez des points dans les caractéris tiques, en respectant... [Détails]