Highlander JdRA (les Règles) : La Narration
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : narrationHighlander JdRA (les Règles) : LaNarrationA- Trame narrative : Le jeu que vous tenez entre les mains tente d'opérer la fusion entre les différentes versions d'Highlander afin d'obtenir un univers... [Détails]A- Trame narrative : Le jeu que vous tenez entre les mains tente d'opérer la fusion entre les différentes versions d'Highlander afin d'obtenir un univers plus cohérent. Bien sûr cela nécessite quelques aménagements indispensables tout en proposant une solution à l'énigme de l'origine des immortels. Cela donne les postulats suivants : La trame narrative et l'univers de référence sont ceux des séries TV et de Highlander IV en incorporant les personnages des autres films (sauf HLII) la ...
L'art du conteur
sur Le Scriptorium au format (551 Ko)
Contient : narration (7)L'art du conteur Quelques propositions (avancées ?) pour étoffer lanarrationde vos parties de jeu de rôle. Introduction : L'art du conteur est de parvenir à faire jaillir l'intérêt et le plaisir... [Détails]Quelques propositions (avancées ?) pour étoffer la narration de vos parties de jeu de rôle. Introduction : L'art du conteur est de parvenir à faire jaillir l'intérêt et le plaisir au coeur de son auditoire en lui offrant le meilleur récit possible. La difficulté du conteur de jeu de rôles est qu'il doit, en sus, composer un récit dont l'issue n'est pas jouée d'avance, avec la participation de ses joueurs qui décideront de l'orientation qu'il prendra en dernier lieu. Afin ...
EW-System Lite
sur Eric Christ au format (557 Ko)
Contient : narration (5)...cinématographique ! Côté Meneur, il se caractérise par l'absence totale de jet de dé, laissant ainsi libre cours à lanarrationet au scénario. La table de résolution unique lui permet de résoudre rapidement... [Détails]Simple, rapide, et modulable, l'EW-System lite affiche clairement une approche cinématographique ! Côté Meneur, il se caractérise par l'absence totale de jet de dé, laissant ainsi libre cours à la narration et au scénario. La table de résolution unique lui permet de résoudre rapidement toutes les actions en cours de jeu (confrontations, combats, dégâts, PNJ...) Côté joueur, la création de personnage est intuitive, lui offrant la possibilité d'imaginer des héros sur mesure, hauts ...
Liber Fanatica – Volume II : Les Arts Périlleux
sur Vox Ludi au format (1.7 Mo)
Contient : narration (4)...répétitions ennuyeuses. Les héros de l'histoire sont les PJ après tout, ils doivent donc briller dans lanarration, alors que leurs adversaires n'ont pas à attirer le feu des projecteurs. Ne vous embêtez... [Détails]Bienvenue dans Liber Fanatica - Volume II : Les Arts Périlleux. Ce volume rassemble une sélection d'articles qui traitent des deux arts les plus dangereux du monde de Warhammer - le combat et la magie. Dans la Voie du Guerrier, vous trouverez deux articles qui fournissent des conseils et des règles pour rendre plus vivants vos combat dans WJDRF2. Un troisième article met en avant quelques options afin de rendre plus réalistes (certains diront plus mortels) les dégâts et soins. Dans ...
Liber Fanatica - volume I : Le Manuel du Joueur
sur Vox Ludi au format (1.2 Mo)
Contient : narration (4)...‘beaucoup', et ‘extrêmement' qui sont généralement beaucoup plus parlant que des valeurs numériques.Narration: C'est la manière la plus complexe (et probablement la meilleure) de définir les motivations... [Détails]Le Liber Fanatica est né dans les forums de tests de WJRF2, où les testeurs pouvaient se rencontrer, échanger leurs notes et discuter avec les concepteurs (qui quelquefois répondaient, mais passaient la plupart de leur temps sur leur jeu). Mettez 160 testeurs ensemble dans une pièce virtuelle, donnez-leur des règles autour desquelles discuter et vous serez étonné des résultats. Pour ma part, j'ai commencé avec les vocations. Les carrières de WJRF1 étaient divisées en 4 vocations façon ...
Le système du jeu de rôle ? Une vraie question de fond
sur Petit Peuple
Contient : narration (3)...de la FFJDR : il est défini par le fait que, selon certaines règles, des participants créent, par lanarration, une fiction commune, prenant toujours en compte ce que chacun a évoqué précédemment dans... [Détails]Il faut changer de point de vue sur les règles du jeu de rôle. Les créateurs de jeu de rôle confondent souvent « système de jeu » et « système de résolution ». Or, le système d'un jeu est beaucoup plus qu'un système de résolution. En fait, le système de résolution n'est qu'une partie infime du système de jeu et, bien souvent, les rôlistes ignorent ce qu'est le système de jeu. Le système de résolution, c'est l'ensemble des règles et des pratiques qui permettent de résoudre des conflits ...
Chronique ludique : Les Maîtres Indicibles
sur Studio09 au format
Contient : narration (3)...pour rendre son délire le plus crédible possible aux autres investigateurs, ainsi que des astuces denarrationà l'attention du gardien. New York, New York... Nous avons donc avec les Maîtres Indicibles... [Détails]Publié une première fois en 2001 sous le nom original d'Unseen Masters (les Maîtres Invisibles), ce recueil de scénarios pour l'Appel de Cthulhu est l'un des rares livres de jeu de rôle à avoir été primé par une très sérieuse université - celle de Toronto. L'ouvrage a en effet reçu le prix Mary Seeman, décerné aux ouvrages de vulgarisation en psychiatrie et en sciences humaines. Il faut dire que son auteur, Bruce Ballon, est précisément docteur en psychiatrie à la Faculté de Médecine ...
Pulp Map, un système de cartes pour vos explorations
PulpContient : narration (3)...éléments : - des choses à découvrir. - des embûches et de la couleur (des éléments pittoresques pour lanarration). - la notion du temps qui passe. PULP EXPLORATION se focalise sur ces trois paramètres... [Détails]Système d'exploration générique pour JDR. Steve F. & Eric S. - 2011. Genèse et principe : PULP MAP est un système d'exploration générique pour jeux de rôles. Notre initiative part d'un constat : les séquences d'exploration, telles qu'elles sont traditionnellement gérées en jdr nous semblent inadaptées à certaines ambiances de jdr. Les jeux d'horreur, et les jeux Pulp sont les premiers concernés. Passé les cinq premières minutes de découverte, l'exercice d'exploration devient souvent rébarbatif ...
10 conseils pour favoriser l'immersion
Contient : narration (3)...accent approximatif pendant toute une partie. - Chantez, mimez, bruitez, criez, tranchez. - Selon moi unenarrationne peut jamais être aussi expressive que lorsqu'elle est mise en scène. Pour théâtraliser... [Détails]La fonction du Meujeu lors d'une partie comprend plusieurs aspects. Parmi ceux-ci se trouve l'ambiance de la partie, et l'immersion des joueurs dans l'univers du jeu. Car si le fait de créer un climat favorable à immersion et à l'ambiance est bien-sûr le rôle de tous les participants, c'est d'abord au Meujeu que la tâche incombe de donner le ton. A l'usage des débutants et des rôlistes confirmés, des jeunes et des vieux, voici mes 10 conseils pour favoriser l'immersion dans votre partie. - ...
Et un post qui sert à rien, un.. (immersion et émotions)
sur Tartofrez
Je ne suis pas trop sûr de savoir où ce post va m'amener, mais je sens bien qu'il va encore s'agir d'une de ces longues divagations trop peu structurées et qui gagneraient pourtant à l'être et au bout de laquelle je me demanderai ce que j'ai bien pu vouloir dire et pourquoi j'ai pas fermé ma gueule. Au moins je connais quelques unes des étapes. Je sais que j'ai envie à nouveau de parler de gamedesign (enfin pas exactement mais bon) et des divers trucs qui m'ont marqué en lisant des bouquins sur l ...Contient : narration (3)...maîtrises de certains jeux, ou de type 'comment écrire une histoire intéressante à jouer', 'les B.A-BA de lanarration', 'comment concilier histoire et jeu' que vers une énième version du modèle GNS que... [Détails]