Classes et compétences
sur Le Scriptorium au format (739 Ko)
Contient : oubliez (9)...utile à certains barbares. Si vous évoluez en solitaire, c'est-à-dire sans monture ou compagnon animal,oubliez-la tout de suite. Sinon, songez éventuellement à y dépenser jusqu'à 5 points. Ainsi, vous... [Détails]Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...
La cathédrale des cimes
sur Eastenwest
Contient : oubliez (5)...une autorité religieuse très forte, et crainte par les deux royaumes. Si vous disposez de ces éléments,oubliezsimplement ce qui précède... Froid et frissons Notre histoire commence il y a déjà plus d... [Détails]Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...
D&D : Démolir les clichés 2 : La magie
Contient : oubliez (3)...esprit que vers la destruction brute. Et enfin, pour calmer les ardeurs des joueurs les plus brutaux, n'oubliezpas de penser aux conséquences de pouvoir destructeurs, avec comme exemple la boule de feu... [Détails]La Magie et ses Clichés dans Donjons & Dragons : Dans la plupart des parties caricaturales de D&D, on a l'impression d'être dans un monde où la magie est présente partout, accessible à tous et tellement répandue qu'elle en devient carrément gadget. Un peu comme l'iPhone Exemple : Le mage qui utilise ses pouvoirs devant tout le monde pour allumer sa clope 'Mince, j'ai perdu une jambe' 'Ah ben t'en fais pas, on arrive à l'église, on va te la faire repousser.' On se demande même pourquoi ...
La Chasse Sanglante (1)
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : oubliez (3)...le tangage, l'eau glaciale qui s'infiltre, la langueur qui gagne lentement les membres immergés, ... N'oubliezpas que les aventuriers ont été dépouillés de leur équipement et qu'ils se retrouvent donc... [Détails]« La Chasse Sanglante » est une mini-campagne en trois mouvements pour niveaux moyens (5-7) initialement écrite pour les règles AD&D2 et revue et développée ici pour les règles d20 de l'édition 3/3.5. Témoins d'une agression en pleine ville, les aventuriers vont être entaînés dans une série d'aventures qui vont sérieusement les mettre à l'épreuve... Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Parmi ceux qui agissent dans l'ombre, ceux qu'on appelle parfois voleurs, cambrioleurs ou assassins ...
Fort Ruksar
sur Le Scriptorium au format (976 Ko)
Contient : oubliez (2)...instaurer un certain malaise dans les relations que pourront avoir les personnages avec les autochtones, n'oubliezpas que la cité est assiégée et les nains veulent avant tout avoir desnouvelles,tantdel... [Détails]Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 4-6. Introduction : Cette aventure commence alors que les personnages sont embauchés pour une banale mission d'escorte. Une caravane marchande doit en effet se rendre vers le Nord, dans les montagnes pourpres, où les marchands de la cité d'Antius comptent réaliser de juteux bénéfices en vendant du matériel et des biens de première nécessité aux nains de la citadelle assiégée de Kâzgun Ruksar. De nombreux périls ...
La Chasse Sanglante (2)
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : oubliez (2)...enquête en suivant les différentes pistes qui s'offrent à eux. Pendant que les aventuriers enquêtent, n'oubliezpas qu'ils sont toujours pourchassés. Utilisez quelques attaques surprises pour qu'ils restent... [Détails]Les aventuriers ont dû normalement à ce stade se sortir d'un premier faux pas, mais ils ne sont pas pour autant au bout de leur peine. De nombreuses personnes à Laelith ont encore des choses à régler avec eux. L'enquête continue. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Deuxième mouvement : Le panier de crabes. 15. La situation : La situation des PJs n'est pas fameuse : les autorités du Crâne, le grand prêtre Valdenath en tête, ne sont pas prêtes à jeter l'éponge ! Les aventuriers sont ...
Historique de personnages
sur ADnD Downloads au format (298 Ko)
Contient : oubliez (2)...Mère ou père décédé 18-19 Parents adoptifs (voir table D.3) 20 Spécial (plan machiavélique du DM). N'oubliezpas de déterminer un métier pour vos parents ou tuteurs avec la table C. TABLE B.3 ORDRE DE... [Détails]Une longue série de tables pour créer tout un bakground à votre personnage. CRÉATION DE L'HISTORIQUE D'UN PERSONNAGE : TABLE A VOS ORIGINES : TABLE A.1 CULTURE : Roulez un d6. 1 Primitive (nature, -1d4 INT, +1d4 CON ou FOR) 2 Nomade 3 Barbare (village) 4-5 Civilisation (village, bourgade) 6 Civilisation décadente (cité, mégapole). TABLE A.2 RÉGION NATALE : Roulez un d8. 1 Désert (terres stériles, sable, neige...) 2 Marécages, marais 3 Forêt (bois, hallir, bocage) ...
Le Mariage de l'Empereur-Démon
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : oubliez (2)... L' autre se tient encore dans la pièce, prêt au combat. Il ne s'envolera que s'il a le dessous. * N'oubliezpas que s'ils ont été invités à la réception, les aventuriers ne sont pas sensés s'y être présentés... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 9-10. Invité à une soirée mondaine, les aventuriers vont de nouveau devoir déjouer les plans de l'Empereur-Démon pour le compte des autorités de la cité sainte. Car depuis plusieurs semaines, les mort-vivants affluent à Laelith. Quel sinistre présage tout ceci peut-il bien annoncer ? Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. UNE SOIRÉE QUI FINIT MAL : Les aventuriers figurent parmi les invités d'un bourgeois laelithien ...
Mini campagne - 01 - La sagesse de Vallandar
sur ADnD Downloads au format (735 Ko)
Contient : oubliez (2)...sert jamais d'une arme blanche. En fait, il déploie toutes ses qualités comme porteur de lanterne. N'oubliezpas à cet égard que, sauf exception mentionnée dans le texte, le monde souterrain n'est pas... [Détails]Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 1 à 3. Introduction: Il s'agit d'un scénario simple pour joueurs débutants se déroulant dans un cadre souterrrain. Les Pjs se rencontrent dans le petit village du Pont aux Haches: Bretuald, le curé de la paroisse, va entrainer les compagnons dans une expédition. Il prétend connaître l'emplacement du Sanctuaire de Vallandar, le roi légendaire. Les personnages doivent s'enfoncer dans la forêt de Fenring jusqu ...
D20 - Fort Ruksar
sur ADnD Downloads au format (505 Ko)
Contient : oubliez (2)...instaurer un certain malaise dans les relations que pourront avoir les personnages avec les autochtones, n'oubliezpas que la cité est assiégée et les nains veulent avant tout avoir des nouvelles, tant... [Détails]Une aventure pour 4 joueurs de niveau 4 à 6. Introduction: L'aventure intitulée Fort Ruksar commence alors que les personnages sont embauchés pour une banale mission d'escorte de caravane. Cette caravane marchande doit en effet se rendre vers le nord, dans les montagnes pourpres, où les marchands de la cité d'Antius comptent réaliser de juteux bénéfices en vendant du matériel et des biens de premiére nécessité aux nains de la citadelle assiégée de Kâzgun Ruksar. De nombreux ...