D&D : Démolir les clichés 2 : La magie
Contient : oubliez (3)(...) Après tout, si le PJ est l'enfant d'une succube, on se dit que naturellement, le personnage va adopter les pouvoirs d'une succube, plutôt tournés vers le charme et la manipulation de l'esprit que vers la destruction brute. Et enfin, pour calmer les ardeurs des joueurs les plus brutaux, n'oubliezpas de penser aux conséquences de pouvoir destructeurs, avec comme exemple la boule de feu : N'oubliezpas qu'elle grille tout autant les amis que les ennemis : en vérité le feu grille TOUT et certains joueurs et MJ ont tendance à l'oublier... N'oubliezpas non plus qu'il s'agit de FEU et que bien des choses peuvent s'enflammer (vêtements, champ de blé mûr, forêt en été, les murs de bois et de torchis des habitations, les parchemins et grimoires d'une bibliothèque, les bouteilles d'eau de vie de l'aubergiste. (...)La Magie et ses Clichés dans Donjons & Dragons : Dans la plupart des parties caricaturales de D&D, on a l'impression d'être dans un monde où la magie est présente partout, accessible à tous et tellement répandue qu'elle en devient carrément gadget. Un peu comme l'iPhone Exemple : Le mage qui utilise ses pouvoirs devant tout le monde pour allumer sa clope 'Mince, j'ai perdu une jambe' 'Ah ben t'en fais pas, on arrive à l'église, on va te la faire repousser.' On se demande même pourquoi ...