Nouvelle : Une fleur pour la princesse
sur Shaman Chat au format
Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis à penser à toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme les compagnons de la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon à tirer ou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur cœur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet aux faibles, aux timorés ou ...Contient : penser (16)...Nouvelle : Une fleur pour la princesse Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis àpenserà toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Chasseurs de Dragons
sur La Cour d'Obéron au format (54 Ko)
Scénario ADD pour un groupe de 3 à 5 joueurs. Vous remarquerez que je n'ai pas inclus les caractéristiques des PNJs. En réalité, cette aventure est multi-niveaux. Si tout se passe bien, il est possible de la réaliser sans avoir à dégainer une seule fois l'épée. En cas de combat, créez des adversaires un peu plus forts que la normale. Cette aventure se résout par la réflexion, si les PJs veulent combattre, il est plus que possible qu'ils n'en retirent que du désagrément. Cette aventure est ...Contient : penser (2)...ils veulent. Voici quelques explications pour les actions les plus courantes auxquelles ils pourraientpenser. Problèmes : Maintenant que Balder a vu les PJs, il ne peut se permettre de les laisser en... [Détails]Le Sifflet festif
sur La Cour d'Obéron au format (207 Ko)
Contient : penser (2)...autour du cou. Et si les PJ tombent sur contremaître au sifflet de commande à la bouche ? Ils pourraientpenserqu'il s'agit du responsable. Mais les témoins parlaient d'enfant ? le Sifflet festif a-t-il... [Détails]Synopsis : Cette ville, Letwale [prononcer : l'étoile] est la proie d'une irrésistible danse de Saint-Guy (chorée) similaire à la Danse Irrésistible d'Otto (Mag 8) d'où la « danse improvisée » accompagnée de pouffées de rires incontrôlables similaire à l'Irrésistible Rire de Tasha (Mag 2) . Les personnages de passage, pourront faire connaissance avec cette ville originale et au combien singulière et intervenir au beau milieu de cette gigue ...
Le nid d'aigle
sur Méga Scénars au format (17 Ko)
Contient : penser...été détruite par quelque chose de puissant (Graz'zt). Pendant toute la descente, il est raisonnable depenserque les Pj tenteront de récupérer l'épée. Elle se trouve dans la soute située tout en bas de... [Détails]Les Fantasmatiques 1999. Niv 8-9 - 5 à 6 joueurs. L'histoire en bref : pour récupérer l'ardeur guerrière et le courage perdu d'un peuple sur le point de succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir en quête d'une épée volée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple, l'épée Thulé. Où trouver une solution ? En la citadelle de Nashabarelith ! Contexte de campagne : Les régions où habitent les Pj sont des lieux boisés ...
L'art de la Maîtrise
sur Bastion rôliste
Ça démarre sur le forum fr.rec.jeux.jdr comme une réponse à la question : ' trucs pour bien maîtriser '. Et puis Bruce Vinchon développe, distingue 4 degrés de Maîtrise, et tout un art d'être MJ - une réflexion qui va bien plus loin que simplement AD&D Objet : Croyances sur la maîtrise à ADD 'Cassiopée' wrote: > Je joue à AD&D, cependant tout MJ capable de m'expliquer comment concevoir des scénarii et des campagnes med-fan intéressantes est invité à me répondre. Bruce Vinchon. Vaste ...Contient : penser.... Par exemple, ta carrière de joueur te sera utile car parfois (souvent ? :)) pour concevoir tu doispenseren joueur et non en maître. Ne sachant pas où tu te situes, je vais tâcher de brosser un panorama... [Détails]La Mort Rouge
sur TnT
Contient : penser...les cas de foyers épidémiques les plus importants se superposent au réseau des égouts (encore faut-il ypenser) il y a peu de chance quils puissent remonter jusquà ShanAzar. Deux possibilités... [Détails]Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...
Les Dératiseurs
sur Eastenwest
Contient : penser...vide. Aucune porte ne se trouve à sa base, et on ne connaît aucun moyen d'y entrer. D'ailleurs, à bien ypenser, les habitants ne savent même pas d'où sortent les Dératiseurs et quel peut être leur quartier... [Détails]Les Dératiseurs est une histoire pour AD&DII - niveaux 10-12 - qui fait suite au scénario Le navire et le Champion, paru dans EasteNWest n°6. Il est toutefois naturellement possible de l'adapter à un autre cadre de campagne, ce qui supprimera toutefois le caractère techno-fantastique qui fait le charme de ce monde. Ce scénario est également particulièrement adaptable, sans modifications majeures, à Kult. La cité de Matanariel pourrait être une fraction de Metropolis, et les personnages pourraient ...
Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : penser...clergé. Ils sont peu (ne fut ce que parce que Maanzecorian, la seconde divinité. Ne veut pas laisserpenserà Ilsensine qu'il essaie d'usurper sa place et son autorité). Les prêtres illithids de haut niveau... [Détails]