Les nations de Théah : Cathay
Contient : pied (27)...maintenir en équilibre une assiette sur chaque main, avec une théière sur la tête, et un bol sur lepieddroit en vous tenant sur la jambe gauche, puis pencher la tête pour que l'eau de la théière... [Détails]Peu de théans des nations de l'Ouest savent réellement ce qu'est le Cathay. Ils pensent que c'est un vaste empire uni et puissant, mais en fait, il s'agit de l'union de Sept Royaumes, restés longtemps indépendants, et maintenant unis sous la coupe de l'Impératrice Céleste. Cette mosaïque de cultures n'est pas un simple reflet du Japon ou de la Chine, mais plutôt une image de la complexité des peuples asiatiques, avec aussi des influences ...
Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : pied (7)...est située sur une colline au centre de la ville, sur laquelle se trouve également un immense Ribat. Aupiedde cette colline se trouve le Grand Palais du Sultan, entouré d'un parc irrigué 24h/24. La propriété... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Les nations de Théah : Archipel de Minuit
Contient : pied (6)...île restée très longtemps isolée. C'est seulement il y a quelques années que les théans y ont posé lepiedpour la première fois. Les indigènes y sont protégés par quatre dieux qu'ils révèrent lors de... [Détails]Le grand océan de l'Ouest, la Mer de l'Ecume, n'est pas une étendue d'eau calme et entièrement vide. A environ 1800 kilomètres à l'Ouest de Théah se trouve en effet un archipel de plusieurs centaines d'îles, d'atolls et de récifs, peuplés de tribus primitives. Mais ces terres isolées ne sont pas dénuées d'intérêt, et les théans sont de plus en plus nombreux à faire voile vers le couchant ...
Description d'Ambre et de ses environs
sur Onirym
Contient : pied (6)...torture, ... C'est dans l'une d'elle que le prince Corwin a été enfermé. Une des galerie qui part dupieddu grand escalier permet de ce rendre à la salle de la Marelle. Prenez le septième couloir transversal... [Détails]Description d'Ambre et de ses environs Cette description d'Ambre est avant tout destinée au MJ. Pour vos joueurs préférez leur décrire la cité et le palais plutôt que de leur faire lire ce qui suit. Il doivent se faire une idée par eux même et découvrir les secrets au fur et à mesure. De même ne faites jamais de plan du palais ou de la région, laissez marcher l'imagination des joueurs ! Une bonne description vaut ...
Kislev et ses habitants
Contient : pied (5)...Fleuve Urskoy. 2134 : Les campagnes de conquête et de consolidation entreprises par Igor sont bloquées aupieddes Montagnes du Bout du Monde et dans les steppes Lointaines. Igor déclare néanmoins l'appartenance... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
Namur : Cité Médiévale
sur Eric Christ au format (232 Ko)
Namur, cité médiévale : La cité de Namur est, en 1136, le centre d'un puissant comté, coincé entre le comté de Hainaut et les terres de la Principauté de Liège. Son seigneur, le comte Godefroid, est un homme juste et aimé de ses sujets, craint et respecté de ses ennemis. La cité s'étale au pied du château qui surveille le confluent de la Meuse et de la Sambre du haut de son promontoire rocheux. Au pied du rocher s'agglutinent des habitations, des granges, des écuries, des ateliers. Les immeubles ...Contient : pied (4)...Godefroid, est un homme juste et aimé de ses sujets, craint et respecté de ses ennemis. La cité s'étale aupieddu château qui surveille le confluent de la Meuse et de la Sambre du haut de son promontoire... [Détails]Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : pied (4)...ils doivent réussir un jet de Métiers (roulier), difficulté 15, pour éviter les pierres branlantes. Aupieddu pont, des pilleurs peuvent fouiner parmi les épaves des malheureux qui ont chuté. Quelques... [Détails]Guide du Joueur d'Osteron
sur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : pied (4)...piste du personnage augmentent de 10. Marin : La mer est le domaine du personnage. - Don supplémentaire :Piedmarin - Engagé : Le personnage acquiert du Renom Militaire au prix de 40 points de Réputation... [Détails]Un cadre de jeu pour Fantasy Craft par Aegis & Ozcorn. Pour utiliser ce document, vous aurez besoin du livre de base de Fantasy Craft par Alex Flagg, Scott Gearin & Patrick Kapera, édité chez Crafty Games, en français chez 7e Cercle. Osteron : L'univers d'Osteron n'est pas un monde de campagne à proprement parler. C'est plutôt une péninsule, partagée entre trois grands royaumes. Au nord, une langue de terre désertique, connue sous le nom de désert de Pacheb, sépare impitoyablement la ...
Natis, la cité pensive
Contient : pied (4)...jettent des couleurs de couchant au milieu de la monotonie torturée des Ecueils. Beaucoup ne mettent pas lepieddans Natis même : attirés par le grand phare austère aux sémaphores lumineux, merveille... [Détails]Pour peu qu'il y passe une semaine, le voyageur, même le moins poète, ne tarde pas à sentir d'étranges nostalgies. Natis... Naguère l'orgueilleuse capitale d'un royaume chevauchant en maître Ménuzith, la Coralie et la Corbuzée, Natis n'est plus que l'ombre d'elle-même. Ses fiefs méridionaux ont été balayés comme châteaux de cartes par l'immense Urbis, les royaumes guerriers du Gandusran lui ont brisé les reins, la diplomatie vénéneuse de Zardonica a assoupi son cœur et l'a enchaîné... Les marchands ...
Kemperbad
Contient : pied (3)...rive Est du Reik est un à-pic qui surplombe d'environ 150 mètres la rive opposée, et le fleuve coule aupiedde ces falaises. La rivière Stir, qui prend sa source dans les Montagnes Grises plusieurs kilomètres... [Détails]Kemperbad est une ville prospère de 4000 habitants. Elle est à la jonction des frontière entre le Stirland, le Reikland et le Talabecland, mais ses citoyens évitent de prendre parti. C'est un endroit cosmopolite et ses quais animés sont toujours grouillants de monde. Kemperbad produit aussi un cognac merveilleux. L'antique ville de Kemperbad repose au sommet de l'espèce de falaise que constitue la berge est du Reik, juste au Nord de sa confluence avec la rivière Stir. A cet endroit (et pendant ...