Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : questions (22)...joueurs insistent pour avoir un groupe appartenant à une Compagnie, inversez le pro-cessus. Posez desquestionsgénériques sur la Compagnie pour pouvoir vous en inspirer, et donnez le question-naire pour... [Détails]L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...
Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : questions (7)...alors que se mirent en place les structures du pouvoir et les guerres de légitimité. Dans Mahamoth, lesquestionsde pouvoir sont extrêmement importantes. Il ne s'agit pas seulement de savoir qui est en... [Détails]Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...
Paladin : le Jeu
sur Le Terrier au format (8.8 Mo)
Contient : questions (6)...charnels, les attributs blancs et les attributs noirs, tandis que les lignes représentent les réponses à cesquestions: « Quelle est votre force ? », « Qu'est-ce qui vous protège ? » et « Comment influencez-vous... [Détails]« Tenir quand d'autres tombent. » Un jeu de Clinton R. Nixon. Introduction : Paladin est un jeu de rôle, conçu pour divers univers, dans lequel vous incarnez des guerriers saints : des hommes et des femmes possédant des dons extraordinaires accordés par une force surnaturelle bienfaisante, des dons qu'ils utilisent pour lutter contre de noirs maléfices tout en essayant de conserver leur propre pureté. On trouve cet archétype dans de nombreux mythes, dans certaines versions de notre ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : questions (6)...pour une prévision, recevra une réponse assez complète, mais un compagnon plus économe pourra poser 5questions. En règle générale, la curiosité exagérée n'est pas de mise : un joueur qui prend l'habitude... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : questions (4)...scénario, connaître suffisamment ses ficelles, ses points clefs et ses carrefours, pour pouvoir répondre auxquestionsdes joueurs. Vous pouvez également établir une fiche pour chacun des personnages rencontrés... [Détails]Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...
Brumaire - Le livret de base : Les Règles
sur Le Ludiste au format (13.8 Mo)
Contient : questions (4)...renseigné ou bien enlever et séquestrer les enfants d'un député pour l'obliger à changer d'avis sur certainesquestionspolitiques. Mais la mort du Comte n'a pas de prix, n'est-ce pas ? Les Religieux ... [Détails]Dans Brumaire, les personnages sont définis à la fois par des caractéristiques, qui représentent l'inné, et par des compétences, qui quantifient l'acquis. Quand un personnage tente une action au résultat incertain et qu'il est important de savoir si oui ou non il réussit, le MJ utilise une des douze caractéristiques pour déterminer les chances de succès, qui sont pondérées par l'utilisation éventuelle d'une compétence. Les douze caractéristiques sont regroupées en trois grandes familles : - le ...
Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : questions (3)...Les Règles Générales. Ce chapitre, dit « Règles Générales » a pour objectif de répondre aux nombreusesquestionsparticulières que peuvent susciter les pérégrinations aventureuses des héros. Il répondra... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : questions (3)...et au doute métaphysique, personne à leur connaissance ne pourra jamais leur apporter les réponses auxquestionsqu'ils se posent sur eux-mêmes. D'ailleurs, la quête de ces réponses peut très bien être... [Détails]Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...
MétaCréatures : La seconde édition du jeu de rôle
télévisuel de la violence parodiquesur Méta-Créatures au format (670 Ko)
Contient : questions (3)...background et la façon de jouer des Héros de série télé. Mais auparavant, mettons les choses au point. 1QuestionsDiverses : Pour les gens comme Gérard qui aime les jeux de rôle originaux mais ne comprennent... [Détails]Introduction dans le vif : Luc et Twicker en étaient encore pantois. Cette boite de nuit était encore pleine de monde à quatre heures du matin. La musique gueulait à toute berzingue. Luc regardait le mutant. Twicker était déjà emporté par le rythme techno et par la chaleur de la boîte. Bizarre quand même cette boite. Luc était d'un naturel méfiant, et de toutes façons, c'é- tait un fait établi que Sonia attirait les emmerdes. C'était l'Elue. Et Sonia était bien quelque part dans la ...
Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : questions (3)...Est-ce que je ne sens pas une porte dérobée » ou « un trésor » ? (Le Nain ne peut poser que l'une des deuxquestionsà la fois). Puis il lance trois dés à six faces en même temps. Le Maître de jeu a préalablement... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...