MétaCréatures : La seconde édition du jeu de rôle
télévisuel de la violence parodiquesur Méta-Créatures au format (670 Ko)
Contient : ramener (2)...prénom ridicule, limite simplet. Elle ne peut utiliser qu'un pouvoir, mais cela ne l'empêche pas de laramenera tout bout de champs Mais soyons réalistes, la sorcière branchée et son homologusiéreux.... [Détails]Introduction dans le vif : Luc et Twicker en étaient encore pantois. Cette boite de nuit était encore pleine de monde à quatre heures du matin. La musique gueulait à toute berzingue. Luc regardait le mutant. Twicker était déjà emporté par le rythme techno et par la chaleur de la boîte. Bizarre quand même cette boite. Luc était d'un naturel méfiant, et de toutes façons, c'é- tait un fait établi que Sonia attirait les emmerdes. C'était l'Elue. Et Sonia était bien quelque part dans la ...
Nightprowler : règles 1.5
sur Fred H au format (65 Ko)
Contient : ramener (2)...Crasse constitue un moyen efficace - grâce à une pirouette astucieuse et une ellipse bien sentie - deramenerprès de soi l'un de ses compagnons (pour peu que son joueur soit d'accord). Dans tous les cas... [Détails]Voilà, NP2 est bien, les règles ont de nombreux points sympas, dont bien des trucs que j'ai eus envie d'appliquer à NP1. Voici donc les nouveautés du système de jeu pour NP1, qui devient ainsi une sorte de NP1.5... La crasse : Tirée de la Seconde Edition et repompée telle quelle, la crasse est un truc sympa qui permet aux joueurs de modifier à leur avantage le déroulement du jeu. Points de crasse : Les voleurs ont 5 cases libres de crasse, à remplir à chaque fois qu'ils font une crasse. Elles ...
Imputrescibles - Livre du Meneur
sur Le Labo de Bob au format (2.8 Mo)
Contient : ramener (2)... Toutefois, certains de nos alliés sont encore aux USA et tâchent d'accomplir l'impossible pour nousramenerde quoi appuyer nos propos. Nous avons déjà pu réunir les informations suivantes : 1915 : La... [Détails]Partie reservée au meneur ! Les USA en 1920 : CONFIDENTIEL : Nous sommes maintenant en 1920 et un constat s'impose à nous : l'état n'a pas cessé de nous mentir ces cinq dernières années. Oubliez donc d'ores et déjà tout ce qu'il a pu vous raconter. Ces raisons pour isoler le Vieux Continent et ses habitants sont bien différentes de ce qu'on essaye de nous faire croire. Je vais vous présenter ici les bribes de vérité que nous avons pu réunir au cours des derniers mois, mes hommes ...
Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : ramener (2)...le Cabaliste, qui peut à tout moment entrer en communication avec le sujet, pourra aussi s'il le désirramenerà lui sa victime . Le Cabaliste lance sa formule en touchant sa victime de la main. Pour que... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Le Livre des Sorts
sur R.E.D.O.N. au format (411 Ko)
Contient : ramener...le Cabaliste, qui peut à tout moment entrer en communication avec le sujet, pourra aussi s'il le désirramenerà lui sa victime . 'Le Cabaliste lance sa formule en touchant sa victime de la main. Pour... [Détails]C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...
Ars Magica Simplex ou simplifier les règles d'Ars Magica
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (55 Ko)
Contient : ramener...que je n'ai pas eu l'occasion de tester toutes ces idées en jeu. II. Personnages : Vices et vertus :Ramenerles Compagnons à un maximum de 7 points de vices/vertus. Le maximum à 10 encourage généralement... [Détails]Ars Magica est un jeu merveilleux et riche. De cette richesse découle une certaine complexité, qui s'est accrue dans certains domaines au fil des éditions et des suppléments. Si, comme moi, vous avez moins de temps pour jouer, moins de temps à consacrer aux détails « mécaniques », ou que vos joueurs sont moins enclins que d'autres à se plonger dans des règles complètes (c'est aussi mon cas), cet article vous plaira peut-être. Il vise, un peu à la manière de la rubrique Heretic's Corner ...
Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : ramener...opéra... Aptitude de divertissement... qui peut adoucir les moeurs. 4 Chasse 30% 40% 50% 60% 70% Permet deramenerdu gibier en une heure de recherche. Bonus de 2% par point au dessus de 15 en Perception.... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : ramener...handicap qu'il procure. D'autres endommagements diminuent encore ces valeurs et une réparation ne peut queramenerl'équipement à son état précédent sauf si elle est effectuée par un expert. Armes magiques... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Les Règles du Jeu (partie 2)
sur L' Arche Imaginaire au format (7.3 Mo)
Contient : ramener...réalité. La MR du jet permet au MJ de déterminer s'il revient rapidement, près du point d'exil, etc.Ramenerune personne avec soi implique le doublement de la difficulté du second jet. Seul un personnage... [Détails]L'ARMURE SACREE. Le postulat de base de Saint Seiya Legend est que le PJ est un chevalier d'Athéna. En tant que tel, il possède, ou sera amené à posséder, une armure sacrée isuue de l'une des 88 constellations. Les armures sont elles aussi définies par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent de déterminer ce qu'elles sont, leur puissance, etc. Le Cosmos. LES ARMURES SACRÉES SONT VIVANTES, CAR ELLES POSSÈDENT EN ELLES UN FRAGMENT DE LA VOLONTÉ DIVINE, UN COSMOS. MAIS CE ...
Brumaire - Le livret de base : Les Règles
sur Le Ludiste au format (13.8 Mo)
Contient : ramener...est déchiré au cours du rituel. +2 Le rituel est réalisé avec morceau de drap appartenant à la victime.Ramenerà la vie : Effet : Ce rituel permet de ressusciter un mort à condition que le magicien dispose... [Détails]Dans Brumaire, les personnages sont définis à la fois par des caractéristiques, qui représentent l'inné, et par des compétences, qui quantifient l'acquis. Quand un personnage tente une action au résultat incertain et qu'il est important de savoir si oui ou non il réussit, le MJ utilise une des douze caractéristiques pour déterminer les chances de succès, qui sont pondérées par l'utilisation éventuelle d'une compétence. Les douze caractéristiques sont regroupées en trois grandes familles : - le ...