Règle alternative des gestion des composantes matérielles
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Une aide de jeu qui vous permettra de gérer les composantes matérielles. C'est une alternative entre la gestion au 'poil de triton' prêt, et la version 'tu as toujours tout ce qu'il te faut'. 1. Introduction : A mi-chemin entre la gestion au cil de triton près et le « Ta sacoche contient toujours tout ce dont tu as besoin tant qu'il n'y a pas de prix marqué dessus », Philousk, un membre du forum du site http://aidedd.org, a proposé une règle alternative dont je me suis lourdement inspiré, et ...Contient : règle (3)Règlealternative des gestion des composantes matérielles Une aide de jeu qui vous permettra de gérer les composantes matérielles. C'est une alternative entre la gestion au 'poil de triton' prêt... [Détails]DRS Psionique - les Compétences et les Dons
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : règle (9)...pas réaliser l'action en question. Par contre, s'il insiste, il se retrouve à -1 point de vie, selon larèglenormale. Action. Aucune. Les tests d'Autohypnose ne nécessitent aucune action. Soit ce sont... [Détails]Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...
Avantages et Handicaps
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Contient : règle (8)...avoir plusieurs dérangements. Ce système est destiné aux PJs. Les PNJs n'ont pas à se conformer à cetterèglesi vous l'adoptez. La plupart du temps, les PJs ont affaire à eux dans un seul domaine (combat... [Détails]Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d'avantage qu'il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu'il en a dépensé dans les avantages. Les avantages ou handicaps dits «multiples» peuvent être pris à plusieurs reprises ...
Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
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Contient : règle (5)...fait un dôme en or où repose le créateur de la Mémoire, Jerkels Ier). Une question par vie, telle est larègle, mais rien n'oblige le Joyau à donner une réponse. Aussi faut-il être parfaitement sûr que... [Détails]La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...
Miscibilité des Potions
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Contient : règle (5)...consommer quand vous en avez besoin... sans vous préoccuper d'une possible complication. Cependant, larègleconcernant la miscibilité des potions des éditions antérieures procurait souvent beaucoup de... [Détails]« Je ne boirais pas ça si j'étais vous. » En nous replongeant dans la 1ère édition de Donjons & Dragons, il y avait un concept appelé « miscibilité des potions, » qui traitait de ce qui survenait lorsque vous buviez une deuxième potion magique alors que l'effet de la première était toujours actif. Ce concept persista dans la 2ème édition, mais disparut à la 3ème édition du jeu. Pourquoi me direz-vous ? Et bien, parce que désormais, les potions sont très précisément définies comme des liquides ...
DRS Psionique - les Objets psioniques
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : règle (4)...la faculté par 1,5 et en ajoutant 10 au résultat. Les couronnes psioniques sont une exception à cetterègle. Il faut considérer le jet de sauvegarde comme si le porteur manifestait lui-même la faculté... [Détails]Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...
DRS Psionique - les Monstres
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : règle (4)...une classe et ne gagnent donc pas d'aptitudes de classe, à moins que le contraire ne soit indiqué. Enrèglegénérale, les créatures dotées de facultés psioniques reproduisent les aptitudes de manifestation... [Détails]Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...
Guide de Conversion 3.5
sur Asmodée au format (1.7 Mo)
Contient : règle (4)...deux éditions. abri partiel négligeable/ léger, partiel conséquent, partiel important : correspond à unerèglesupprimée, à remplacer par un abri. action aléatoire : correspond à confusion mineure. Alchimie... [Détails]CE GUIDE VOUS PERMETTRA DE PASSER EN DOUCEUR DE LA 3.0 À LA 3.5. Convertissez vos anciens personnages en 5 minutes. Découvrez les nouveaux pouvoirs des races, des classes, les nouvelles compétences et dons. Tous les nouveaux sorts et les modifications de la magie sont recensés. Un glossaire exhaustif de tous les termes de l'édition 3.5. Et une méthode rapide pour adapter tout vos anciens suppléments. Introduction : L'édition 3.5 de DUNGEONS & DRAGONS vient de sortir. Nous y avons apporté ...
Le Kotoï : le grand Royaume Orc
sur Le Cercle Fantastique au format (1.2 Mo)
Contient : règle (3)...Kotoï est divisé en 20 royaumes indépendants dont les rois élisent le Grand Roi qui dirige le pays etrègleles différents entre les royaumes. Sa position est essentiellement honorifique, mais les grands... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
DRS Psionique - les Psioniques
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : règle (3)...revenir mais elle peut tout à fait refuser. Combiner des effets psioniques et magiques Par défaut, larèglequi s'applique aux interactions entre les effets magiques et psioniques est simple : les facultés... [Détails]Manifester une faculté : Les psioniques manifestent des facultés. Qu'un personnage dépense des points psi pour manifester une faculté ou qu'un monstre la manifeste en qualité de pouvoir psionique, ses effets restent les mêmes. La procédure de manifestation d'une faculté est assez similaire à celle permettant de lancer un sort, à quelques différences importantes près. Choisir une faculté : En premier lieu, le personnage doit choisir la faculté qu'il veut manifester. Il ...