Nouvelles Règles
sur L' Auberge de la Chimère au format (452 Ko)
Contient : règle (22), regle (2)...supplément de 1 r. En aucun cas la Barque ne peut emporter de passager de taille supérieure à 20. Durée.Règleidentique à celle de Bulle Volante. Vitesse. La vitesse maximale par défaut d'une barque de... [Détails]Un résumé de la plupart des nouvelles règles de Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. Precisions sur les rencontres : REFLET D'ANCIEN RÊVE 2d6 : Les RAV restent de façon permanente sur leur case d'apparition jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant. Ces cases, brouillées, deviennent impropres à toute utilisation : ni lancer de sort, ni lecture de signe draconic, ni déclenchement de sort en réserve, etc. Les ...
Pour des combats plus beaux
sur L' Omnirêve
Quel poète chantera la souple beauté des règles de 'Rêve de Dragon'? Quel habile simulacre de la réalité, souple et logique à la fois ! Ceci étant, il n'est si bon ouvrage qui ne doive être affiné de temps à autre, même par un petit auteur: ainsi le tableau de maître est-il rarement verni par le génie lui-même, mais plus souvent par un humble apprenti. Voici donc quelques propositions de modification des règles qui paraissent particulièrement nécessaires. Pour des combats brefs : Les scènes ...Contient : règle (6)...table de dégâts progressive, directement liée à l'encaissement et facile à retenir. Ce changement derèglea un autre avantage, puisqu'il renforce l'intérêt d'utiliser des armures et des armes plus efficaces... [Détails]De l'art et la manière d'exercer l'Alchimie
Précis d'Alchimie : Règles d'alchimie pour Rêve de Dragon. Préface d'Alchimède le Toussotant : Je me permets de consigner ici quelques idées qui me sont venues lors de mes années d'expérimentation. Il s'agit pour moi, maintenant que mon âge avance et qu'approche le moment où je me réveillerai ailleurs, de transmettre mon savoir aux petits jeunes qui espèrent faire progresser la plus noble des Connaissances : l'Alchimie. (toux rauque) Règle du tour de main : Il ne vous semble pas ...Contient : règle (5)...petits jeunes qui espèrent faire progresser la plus noble des Connaissances : l'Alchimie. (toux rauque)Règledu tour de main : Il ne vous semble pas étrange que les Haut-rêvants aient droit de savoir... [Détails]Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : règle (5)... Bien en évidence sur le haut de la bibliothèque, un étui de cuir protège son précieux contenu : Unerèglegraduée en bois dur et quelques pages manuscrites incroyablement bien conservées sur lesquelles... [Détails]Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...
Du neuf pour Oniros
Contient : règle (3)...acceptez jusqu'au bout les règles du jeu ! Règles d'initiative : Uniquement en déplacement accéléré (sinon,règleusuelle). Calcul : REVE/2 + le meilleur Draconic + 1d6. Permet de produire un effet magique... [Détails]À travers l'étude des sphères élémentales et de l'art ancien de la sculpture des sphères, les règles qui suivent ont pour but d'amener une plus grande variété dans les effets de la voie d'Oniros. Il est vrai également que ces changements, s'ils sont adoptés, offrent une plus grande puissance aux magiciens adeptes de cette voie. Les règles de ' Rêve de Dragon ' ont toujours été soucieuses d'empêcher le haut-rêvant de devenir une machine de guerre maniant tempêtes de glace et boules de feu. Pourtant ...
La Grosbillite
sur L' Omnirêve
Moitié coup de gueule, moitié suggestions de règles, cette aide de jeu vous aidera peut-être vous aussi à régler les augmentations de puissance qui découlent inévitablement d'une forte consommation de notre jeu préféré. Extraits d'une conférence donnée par Archiben le moraliste dans le cadre du cycle 'Pour que le jeu de rôle reste toujours un plaisir' patronné par la Faculté de Pinaillerie exploratoire de Bagdol. NOTRE ETUDE DU JOUR : La Grosbillite, maladie frappant de manière endémique ...Contient : règle (3)... alors que parfois les mêmes joueurs avoueront avoir 'mal interprété jusqu'ici', en leur faveur, unerègle'qu'ils ne connaissaient pas bien'. En bref, le gardien est le mieux placé pour juger de la situation... [Détails]La Cité Grise
sur Eastenwest
Contient : règle (2), réglé...quand même mieux en gris. Les règles sont, cela va sans dire, assez loufoques, prenons par exemple, larèglenuméro un sur le port des armes : ' Toute personne portant des armes sera autorisée à le faire... [Détails]Les voyageurs impliqués dans ce scénario, d'origines diverses, se retrouvent tous, dans leur rêve d'origine, pris dans une déchirure du rêve et aboutissent ensemble au même endroit : un fleuve aux eaux bleues, situé en marge d'un désert au sable gris, et en vue d'une cité grise. En effet, la cité de Gondola a cette particularité que tous ses bâtiments, du palais à la plus humble des demeures, sont construits dans une pierre grise que l'on trouve dans le désert. Qui plus est, ses habitants s'habillent ...
Le Seigneur de la Montagne
sur L' Auberge de la Chimère au format (1.6 Mo)
Contient : règle (3)...personnages de tous âges, hommes, femmes, enfants, vêtus proprement mais de façon plus modeste. Tout le monderègleson pas sur le rythme lent des tambours, presque funèbre ; et personne ne dit mot. La... [Détails]Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 ou 5 voyageurs débutants ou moyennement expérimentés. Aventure parue dans Dragon Radieux 16 (juillet 1988) Version revue par Denis Gerfaud pour la seconde édition des règles. Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 ou 5 voyageurs débutants ou moyennement expérimentés. Une sombre histoire, une horrible coutume ... Les voyageurs perceront-ils le secret du Seigneur de la Montagne ? Le village dans lequel arrivent les voyageurs amène régulièrement ...
La fontaine oubliée
La fontaine oubliée est un scénario de quête archétype. Toutefois, cette quête sera quelque peu particulière car le rêve a l'origine de cette quête sera un rêve lancinant : chaque soir, les voyageurs seront visités par le même rêve, le rêve d'archétype, restant, tant qu'ils ne s'en seront pas débarrassés, incapable de transformer leur stress en souvenir d'archétype - donc de transformer les points de stress en points d'expérience. Or, vous le savez bien, pour accomplir une quête d'archétype, il faut ...Contient : règle (2)...ville. Leurs coeurs ont dut se buriner au vent des tempêtes de sable mais le respect de la vie y est unerèglefondamentale. Une autre notion fondamentale est l'honneur : bafouer l'honneur de quelqu'un... [Détails]Des Lumières dans la Nuit
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (103 Ko)
Les voyageurs arriveront dans une région où trois cités sont en guerre. Les effets ne se font pas trop sentir et la région est même prospère. Mais récemment, une arme inconnue est apparue et risque de bousculer le précaire équilibre existant. Les voyageurs rechercheront la provenance et la cause de l'apparition de ce fléau. Ils parcourront cette région agréable et finiront par aboutir dans une partie du rêve où les orages laissent derrière eux de bien curieux témoignages. Triades et ...Contient : règle (2)... La force du courant de l'Hart est de 2 boucles vers le nord. Personne ne navigue de nuit, c'est unerègleancestrale que les habitants des Triades et de la région respectent. Pour plus d'informations... [Détails]