Règles OGL : Magie Runique
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Contient : runes (16)...POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration deRunes: Une fois qu'une rune a été trouvée, un personnage doit l'intégrer pour assimiler son pouvoir... [Détails]Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...
Règles OGL : Cultures d'Origine & Professions
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Contient : runes (14)..., Evaluer +10%, Premiers Soins +10%. Compétences Avancées : Connaissance de l'Alchimie, Maîtrise desrunes1. 1 Choisir une rune parmi : Métal, Mouvement, Plante, ou Stase. Le personnage a intégré la rune... [Détails]Culture Barbare : Professions Autorisées : Acrobate, Artisan, Barde, Chaman, Chasseur, Colporteur, Dresseur d'Animaux, Explorateur, Fermier, Forestier, Forgeron, Gardien de Troupeau, Guérisseur, Mercenaire, Pêcheur, Pisteur, Soldat, Sorcière, Voleur. Bonus aux Compétences de Base : Athlétisme +10%, Discrétion +5%, Endurance +10%, Perception +5%. Choisir 2 à +5% parmi : Canotage, Connaissance desAnimaux, Connaissance des Plantes, Équitation. Choisir 3 à +10% parmi : Arc ...
Règles OGL : Améliorer son Personnage
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Contient : runes (7)...exception des compétences de Connaissance, peuvent être entraînées. Noter que dans le cas de la Maîtrise desRuneset des Compétences Avancées, la compétence doit être connue avant qu'elle puisse être... [Détails]Jets d'Amélioration : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à trois Jets d'Amélioration. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ou au contraire s'il a agi en héros, ce qui donne une fourchette de 1 à 5 Jets d'Amélioration attribués par histoire. Points d'Héroïsme : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à deux Points d'Héroïsme. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ...
Règles OGL : Créer un Aventurier
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Contient : runes (4)...cette compétence. Si la profession indique que le personnage commence avec la compétence Maîtrise desRunes, le personnage dispose d'un sort par compétence de Maîtrise desRunesconnue. Les sorts ainsi... [Détails]Caractéristiques : Tous les personnages et les créatures possèdent sept caractéristiques. Force (FOR) : représente la puissance musculaire du personnage. La force influe sur les dégâts que peut infliger un personnage, les armes qu'il peut manier sans encombre, ce qu'il peut porter... Constitution (CON) : mesure la santé du personnage. La constitution sert à déterminer les dégâts que peut endurer un personnage, ainsi que sa résistance aux maladies et autres maux. Dextérité ...
Règles OGL : Enchantements
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Contient : runes (2)...suivante : 1.Préparation : L'enchanteur doit sélectionner l'objet destiné à être enchanté et y inscrire lesrunesappropriées. La méthode d'inscription est au choix de l'enchanteur mais il vaut mieux que... [Détails]Enchantement (Dex + Pou) : Cette compétence permet de créer des objets enchantés. Même si elle est connue sous différentes appellations, elle fonctionne de manière quasiment identique pour tous les types de magie. Le Processus d'Enchantement : Que ce soit pour enchanter un lieu, un objet ou une personne, il faut suivre la procédure suivante : 1.Préparation : L'enchanteur doit sélectionner l'objet destiné à être enchanté et y inscrire les runes appropriées. La méthode ...
Règles OGL : Compétences
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Contient : runes (2)...Théologie Spécifique) (Int) : Alors que la Magie Runique dépend des différentes compétences de Maîtrise desRunes, la Magie Divine n'utilise qu'une seule compétence avancée, Connaissance (Théologie Spécifique... [Détails]Test de Compétence : Lancer un d100 et comparer le résultat aux pourcentages de la compétence appropriée. Si le jet est inférieur ou égal au pourcentage, la tentative a réussi. Si le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Les tests de compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieurs modificateurs ...
Règles OGL : Magie Divine
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Contient : runes (2)...PROGRESSIF Cultes : tous Ce sort permet de transmettre les pensées conscientes, la connaissance des sorts, lesruneset les points de magie entre les participants au lien. Les points de magnitude additionnels... [Détails]Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...
Police de caractères MRQRUNES
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Contient : runesPolice de caractères MRQRUNES Une police de caractères pour lesRunesde Runequest. Pour installer cette police, extrayez le fichier TTF et placez le simplement sous C:/Windows/Fonts/ [Détails]Une police de caractères pour les Runes de Runequest.
Pour installer cette police, extrayez le fichier TTF et placez le simplement sous C:/Windows/Fonts/ ...Règles OGL : Équipement
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Contient : runes...concernées sont : Acrobatie, Artisanat, Danse, Esquive, Arts Martiaux, Mécanismes, Equitation, Maîtrise desRunes, Discrétion, Lancer et toutes les Compétences d'Arme. Coût : Le prix en pièces d'argent... [Détails]Monnaie : 5 Pièces de Plomb(Pp) = 1 Pièce de Cuivre. 10 Pièces de Cuivre(Pc) = 1 Pièce d'Argent. 20 Pièces d'Argent (Pa) =1 Ducat d'Or (Do). Armes de Mêlée : Chaque Arme de Mêlée est caractérisée par les caractéristiques suivantes : Compétence : La compétence requise pour utiliser l'arme. Dégâts : Les Dégâts infligés par l'arme en cas d'attaque réussie. FOR/DEX : Les scores minimums de FOR et de DEX requis pour utiliser facilement l'arme. Pour chaque point ...