Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : sagesse (68)...30 à 80 heures de travail. Au terme de l'étude, l'Alchimiste doit réussir un jet d'Intelligence et deSagesse(+/- difficile). En cas de succès, il a compris la formule et peut désormais l'utiliser. Pour... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : sagesse (63)...». Pour le Magicien et l'Ensorceleuse. Pour apprendre un sortilège, une épreuve d'Intelligence et deSagesse, plus ou moins difficiles, sont requises au terme de l'étude. Un bonus de 1 point est accordé... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : sagesse (56)...tirées définitivement à la création du personnage, et ne se modifieront pratiquement plus par la suite. >Sagesse. Classe de personnage Type de tirage Nb de tirage : Exorciste, Moine, Prêtre, Templier... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : sagesse (13)...disparus sous ces latitudes), vivant généralement en symbiose avec leur milieu naturel, tirant leçons etsagessede la vie animale qui les entoure. Chaque Tribu est divisée en Clans (de 50 à 70 selon les... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Le Livre des Sorts
sur R.E.D.O.N. au format (411 Ko)
Contient : sagesse (12)...lancer ensuite en regardant sa cible. Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE et deSAGESSEcombinées. La portée du sort est de 20 mètres pour les être vivants et de 0 pour les objets... [Détails]C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...
Le Guide des Ordres et Ligues
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : sagesse (11)...modifications profondes et durables. La Constitution et la Perception augmentent de 1 point, alors que laSagesseet le Charisme baissent de 1 point. Petit à petit, et avant même la première véritable... [Détails]Vous trouverez compilées dans cet ouvrage, toutes les organisations secrètes, toutes les guildes et autres ligues, essentielles pour donner du relief à l'Ilvanir : le Guide des Ordres et Ligues. Le Cercle Lyc-Anthropus... En 784 du Second Calendrier, Morianton Moriatus, Druide de Mère Nature responsable de la région ouest de l'Elarstan, découvre sur les rives du Lac Salé, à quelques kilomètres de la Cité de Furnir, un homme d'une vingtaine d'années, inconscient et portant des cicatrices profondes ...
Le Livre des Dieux
sur R.E.D.O.N. au format (4.4 Mo)
Contient : sagesse (11)...Celui-qui-se-conçut-lui-même, ils devaient obéir à leurs conseils et se conformer à leurs désirs, parce que leursagesseétait plus ancienne et plus forte. Mais les Titans n'aimèrent pas les propos des... [Détails]La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...
Annexe des Sorts
sur R.E.D.O.N. au format (102 Ko)
ENCHANTEMENT D'UN OBJET. Ce sortilège, très puissant permet au Cabaliste de transmettre une partie de ses pouvoirs magiques à un objet de son choix. Il existe trois principales variantes de cette formule : - l'enchantement d'objet pour le combat, armes et protections - l'enchantement d'objets en vue de les charger d'un ou plusieurs sortilèges utilisables un certain nombre de fois sur une période donnée, et se rechargeant automatiquement (le plus souvent vers minuit ...Contient : sagesse (7)...sujet devra alors réussir une épreuve de « résistance aux traumatismes », et le Cabaliste une épreuve deSAGESSEet d'INTELLIGENCE. Si le Cabaliste échoue dans ses épreuves, l'exorcisme échoue simplement... [Détails]Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : sagesse (7)...émergentes d'un individu intelligent. - Perception de l'alignement (sur un seul regard et une épreuve deSagesseet de Perception, le magicien Doppelganger peut lire l'aura d'attachement philosophique... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
La Civilisation Taviréenne
sur R.E.D.O.N. au format (276 Ko)
Contient : sagesse (6)...leur peuple mais aussi au coeur des races voisines, ils se mirent en devoir d'offrir à tous un peu de lasagessedes Sopharques. Pour cela ils conçurent de créer en Ilvanir quatre « relais de pouvoir magique... [Détails]La civilisation antique des Taviréens, aujourd'hui totalement disparue, occupa tout le Nord-Ouest de l'Eriasie et une partie du Sud-Ouest Ilvanirien, bien avant l'arrivée des Humains en Ilvanir. Peuple avancé dans de nombreux domaines des sciences et de la pensée, comme la Philosophie, l'Architecture, les Arts, les Lettres, ..., les Taviréens avaient développé une civilisation puissante qui s'effondra en une seule nuit laissant derrière elles quelques ruines grandioses et tout le mystère de sa ...