DRS Psionique - les Monstres
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : sauvegarde (81)...à son niveau de manifestation, ce qui peut améliorer la faculté et accroître ses dégâts ou son DD desauvegarde. En revanche, la créature ne dépense aucun point psi, même si elle dispose d'une réserve... [Détails]Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...
PNJ à thème : L'âme tourmentée
sur Le Scriptorium au format (298 Ko)
Contient : sauvegarde (10)...la lumière du soleil, résistance au renvoi des morts-vivants (+2), vision dans le noir (18 m) Jets desauvegarde: Réf +4, Vig +1, Vol +6 Caractéristiques : For —, Dex 16, Con —, Int 14, Sag 14, Cha 17... [Détails]Cette aide de jeu présente l'âme tourmentée (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème désincarné dont les PJ sont susceptible de faire l'horrible rencontre au détour d'une tombe ou d'une crypte hantée. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du livre suivant. Bibliographie : LM : Libris Mortis. ...
Monstres bien joués : le Hurleur
sur Le Scriptorium au format (367 Ko)
Contient : sauvegarde (8)...50 m. Attaques spéciales : hurlement, piquants. Particularités : vision dans le noir (18 m). Jets desauvegarde: Réf +8, Vig +7, Vol +7. Caractéristiques : For 21, Dex 17, Con 15, Int 6, Sag 14, Cha 8... [Détails]Cette aide de jeu a été conçue par l'équipe du Scriptorium pour vous aider à optimiser l'utilisation du hurleur, un monstre assez méconnu. Elle présente les points forts et les points faibles de cette créature, ainsi qu'une façon intelligente de la jouer. En outre, elle vous propose les caractéristiques d'un monstre amélioré, qui donnera du fil à retordre même à des joueurs aguerris. Le lent et éternel « plic-ploc » des gouttes tombant de la voûte rocailleuse semblait étrangement ...
Classe de prestige : L'OEil de Xanathar
sur Le Scriptorium au format (554 Ko)
Contient : sauvegarde (3)...portée de 30 m sans pénalité et nécessite un jet de contact à distance pour toucher la cible. Le DD desauvegardepour résister à l'effet est égal à 10 + niveau de classe + modificateur de Charisme. Votre... [Détails]« L'information est la force vive de notre guilde, et c'est pourquoi nous en sommes la faction la plus puissante. Il n'existe nul lieu en Faerûn que nos yeux ne peuvent épier. Nous sommes partout, et aucun secret n'est à l'abri de notre regard. » — Guillaume, le huitième oeil. En tant qu'OEil de Xanathar, vous êtes l'un des onze élus triés sur le volet au service du seigneur tyrannoeil connu sous le nom de Xanathar. Vous faites partie de ses informateurs, assassins et espions ...
Le Daechu [pluriel : Daechus]
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : sauvegarde (2)...allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : - Particularités : vision dans le noir (18 mètres) Jets desauvegarde: Réf +2, Vig +3, Vol -1 Caractéristiques : For 9, Dex 15, Con 12, Int 10, Sag 9, Cha... [Détails]Les daechus sont des humanoïdes malfaisants qui vivent en hordes plus ou moins organisées. Ces monstres de 1,50 mètres de haut ont une peau de cuir tachetée de blanc, bleu, noir, rouge ou vert, et leur tête caricaturale est ornée d'oreilles pointues. Carnivores chassant de nuit, ils préfèrent traquer les créatures intelligentes. Les daechus parlent le daechu et le commun. La plupart des daechus rencontrés en dehors de chez eux sont des hommes d'armes. CARACTÉRISTIQUES : ...
Golem d'albâtre
Les golems d'albâtre sont des créatures artificielles fabriquées expressément pour le bien être des notables du pays des Deux Rivières. On leur donne toujours le corps de jeunes femmes, fines et bien faîtes, aux longs cheveux roux ou blonds, aux yeux noirs comme le geai et à la peau blanche comme l'albâtre dont ils sont faits. Les golems d'albâtres sont des êtres essentiellement passifs, qui passe le plus clair de leurs journées à se languir, allongés sur des coussins. Ils ne sont pas construits ...Contient : sauvegarde (2)..., effroi (DD 11) et manipulation à distance 1 fois par jour. Niveau 5 de lanceur de sorts. Les DD desauvegardesont liés au Charisme. Créature artificielle. Un golem d'albâtre est immunisé contre les... [Détails]Orcs du Kotoï
sur Le Cercle Fantastique au format (146 Ko)
Contient : sauvegarde (2)...+4 au jet d'attaquse effectué au terme d'une charge. Endurance —. Bonus de +4 aux tests et jets desauvegardesuivants : test de natation pour résister aux dégâts temporaires, tests de constitution pour... [Détails]Les Orcs du Kotoï se venus des terres d'au delà de l'Océan Démonstratif et se sont installés sur les débris de l'ancien Royaume de Ven'Thull. Là ils ont abandonné une grande partie de leurs anciennes coutumes pour adopter celles des humains. Forts, endurants et belliqueux, les orcs forment une espèce dominante qui entend bien s'établir là où ils le souhaitent, et prendre ce qu'ils estiment leur revenir. Impatients, cherchant le bénéfice immédiat, plus prompts à résoudre leurs problèmes par la ...
L'Abishaï bleu [pluriel : Abishaïs bleus]
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : sauvegarde (2)...convocation de baatezus. Particularités : réduction des dégâts 10/bien, régénération 7, RM 14. Jets desauvegarde: Réf +8, Vig +8, Vol +6. Caractéristiques : For 16, Dex 16, Con 16, Int 11, Sag 13, Cha... [Détails]Les abishaïs bleus ressemblent à des gargouilles de cathédrales gothiques et mesurent entre 1,80 et 2,10 mètres de haut pour un poids oscillant entre 175 et 250 Kg. Ils possèdent des ailes semblables à celles des chauves souris. Ils parlent l'infernal et le commun. CARACTÉRISTIQUES : Extérieur de taille moyenne (Loi, Mal). Dés de vie : 7d8+21 (52 pv). Initiative : +7 (+3 Dex, +4 science de l'initiative). Vitesse de déplacement : 9 m, vol 15 m (faible). Classe d ...
L'homme-loup
sur Le Scriptorium au format (218 Ko)
Contient : sauvegarde (2)...dans le noir (18 m), apparence humaine (DD 15), RD 2/argent, RM (12), résistance au froid (5) Jets desauvegarde: Réf +5, Vig +1, Vol +3 Caractéristiques : For 14, Dex 14, Con 13, Int 10, Sag 10, Cha... [Détails]Cette règle optionnelle présente une nouvelle race jouable pour n'importe quel univers de Donjons et Dragons. Elle est découpée en trois parties : la première décrit un homme-loup à la manière du Manuel des Monstres, pour s'en servir par exemple en tant que PNJ au cours d'un combat ; la seconde précise les statistiques de l'homme-loup en tant que race jouable ; enfin, la troisième est consacrée à une classe de prestige propre à cette nouvelle race : le coureur des bois. Le monstre ...
Le Nécrophidius
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : sauvegarde...sournoise. Particularités : créature artificielle, vison dans le noir à 18m, vision nocturne. Jets desauvegarde: Réf +3, Vig +0, Vol +0. Caractéristiques : For 13, Dex 16, Con --, Int --, Sag 11, Cha... [Détails]Le nécrophidius ressemble au squelette d'un serpent géant à l'extrémité duquel se trouve un crâne humain pourvu de crocs. Deux petites pupilles blanches peuvent être aperçues dans les orbites oculaires. Il est créé pour jouer le rôle de garde ou d'assassin, et on le trouve donc toujours en train d'effectuer une des tâches mentionnées précédemment. CARACTÉRISTIQUES : Créature artificielle de taille M. Dés de vie : 2d10+20 (31 pv). Initiative : +3 (Dex). Vitesse de déplacement ...