PNJ à thème : L'âme tourmentée
sur Le Scriptorium au format (298 Ko)
Contient : science (16)...spéciale renforcée, Endurance à la lumière du soleil LM, Extension de dégâts de caractéristiques LM,Sciencede l'initiative1, Vigilance1 Langues : Commun, Infernal Environnement : lieux de mort Organisation... [Détails]Cette aide de jeu présente l'âme tourmentée (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème désincarné dont les PJ sont susceptible de faire l'horrible rencontre au détour d'une tombe ou d'une crypte hantée. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du livre suivant. Bibliographie : LM : Libris Mortis. ...
Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : science (14)...Dons : Combat monté (ou Tir de loin), Endurance, Feu nourri, Pistage, Tir à bout portant, Tir rapide,Sciencedu tir rapide CM. Facteur de puissance : 7. Equipement : guisarme de maître, arc long composite... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
DRS Psionique - les Monstres
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : science (10)...Perception auditive +14, Psychologie +12 Dons : Attaque en finesse, Attaques réflexes, Combat en aveugle,Sciencede l'initiative Environnement : souterrains Organisation : solitaire Facteur de puissance... [Détails]Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...
Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : science (9)...fois que le sens des pièges aurait dû être amélioré, le bonus de maîtrise des pièges augmente de +1.Sciencedela prise entenaille(Ext). Un barbare gobelinprenant le cinquièmeniveaudesubstitution raciale... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
Faunes et Goats
sur Métamorphe au format
Contient : science (6)...Haut Elfe (P). Dons : Artiste polyvalent - danse, instrument percussion -, Talent représentation Chant,Sciencede l'initiative, Vélocité x2, Talent Connaissance Folklore Caraheen. Capacités : Pistage... [Détails]Les faunes de Midnight sont des êtres sylvestres en voie de disparition (comme nombres de fées lors du dernier âge). Toutefois il est important d'aborder leur cas. Autrefois, les Faunes constituaient un peuple nombreux, chaque partie de la forêt en comptait au moins un couple. Mais les guerres incessantes et le choix des Faunes d'y participer entraina leur déclin. Lors de ces guerres, nombres de Faunes furent capturés par l'Ombre et corrompus, ces derniers devinrent les Goats [Se prononce Go-eute ...
Wufnir
sur Métamorphe au format (71 Ko)
Contient : science (3)...Draconien, Nain, Nain antique, Elfe, Ancien Elfe, Commun, Dorn, Orque (L, E, P). Dons: Attaques multiples,Sciencedes attaques multiples, Coup rapide,Sciencedu coup rapide, Renversement caudal, Savoir... [Détails]Dragon Grand Dracosire évolué, FP33, All CM. Taille C+ For 49 Con 39 Dex 10 Int 30 Sag 31 Cha 30. PV (54D12+756) 1274. Init +0. Dep 18m/ Vol déplorable 75m/ Nage 18m/ Creusement 9m. JS Ref +29 Vig +43 Vol +41. Bab +48/ lutte +81. CA: (Taille -8 Naturelle +53) 55 RD 20/Epique RM 39 PP35 Compétences: Art de la magie 38, Artisanat sculpture 24, Bluff 40, Concentration 34, Connaissance architecture et ingénierie 30, Connaissance exploration souterraine 30, Connaissance folklore local Kaladrunes ...
Monstres bien joués : le Hurleur
sur Le Scriptorium au format (367 Ko)
Contient : science (3)...Fouille +7, Perception auditive +13, Survie +2 (+4 pour suivre une trace). Dons : Attaques réflexes,Sciencede l'initiative, Vigilance. Environnement : un plan d'alignement chaotique mauvais. Organisation... [Détails]Cette aide de jeu a été conçue par l'équipe du Scriptorium pour vous aider à optimiser l'utilisation du hurleur, un monstre assez méconnu. Elle présente les points forts et les points faibles de cette créature, ainsi qu'une façon intelligente de la jouer. En outre, elle vous propose les caractéristiques d'un monstre amélioré, qui donnera du fil à retordre même à des joueurs aguerris. Le lent et éternel « plic-ploc » des gouttes tombant de la voûte rocailleuse semblait étrangement ...
Le Centaure [pluriel : Centaures]
sur Métamorphe au format (1.6 Mo)
Contient : science (2)...supérieure, Dur à cuir, Frénésie 3x/Jr - Cf. modif durée 10 rnds -, Enchainement suprême, Frénésie immortelle,Sciencede l'attaque en puissance. Particularités : Vision dans le noir 18m, Armure naturelle... [Détails]Les Centaures étaient autrefois un peuple fée paisible, descendant directs des Elthedars. Mais l'Eclipse changea cela, l'Ombre obscurcit le coeur de certains et rendit sauvages les autres. Aujourd'hui les Centaures sont rares et nombres d'entres eux n'ont plus rien à voir avec les Centaures originels. Centaure corrompu. FP 3 NGE +2 Caractéristiques : For +8, Con +4, Dex +4, Int -2. Taille G : - 1 Att, -1 CA, -4 Discrétion, +4 Lutte, Masse transportable x2. Dep 15m Particularités : Vision dans ...
Le Daechu [pluriel : Daechus]
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : science (2)...silencieux +3, Discrétion+4, Fouille +3,Perception auditive +1 Dons : Arme naturelle supérieure (griffes),Sciencede l'initiative, Vigilance Environnement : Terre ferme, souterrains Organisation : groupe... [Détails]Les daechus sont des humanoïdes malfaisants qui vivent en hordes plus ou moins organisées. Ces monstres de 1,50 mètres de haut ont une peau de cuir tachetée de blanc, bleu, noir, rouge ou vert, et leur tête caricaturale est ornée d'oreilles pointues. Carnivores chassant de nuit, ils préfèrent traquer les créatures intelligentes. Les daechus parlent le daechu et le commun. La plupart des daechus rencontrés en dehors de chez eux sont des hommes d'armes. CARACTÉRISTIQUES : ...
L'Abishaï bleu [pluriel : Abishaïs bleus]
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : science (2)...CARACTERISTIQUES : Extérieur de taille moyenne (Loi, Mal). Dés de vie : 7d8+21 (52 pv). Initiative : +7 (+3 Dex, +4sciencede l'initiative). Vitesse de déplacement : 9 m, vol 15 m (faible). Classe d'armure... [Détails]Les abishaïs bleus ressemblent à des gargouilles de cathédrales gothiques et mesurent entre 1,80 et 2,10 mètres de haut pour un poids oscillant entre 175 et 250 Kg. Ils possèdent des ailes semblables à celles des chauves souris. Ils parlent l'infernal et le commun. CARACTÉRISTIQUES : Extérieur de taille moyenne (Loi, Mal). Dés de vie : 7d8+21 (52 pv). Initiative : +7 (+3 Dex, +4 science de l'initiative). Vitesse de déplacement : 9 m, vol 15 m (faible). Classe d ...