Nouveaux sorts
sur Eric Christ au format (44 Ko)
Abrogation de la Magie (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque façon mais ne l'annule pas totalement. Ailes ...Contient : seigneurs (21)...aventurier désire l'augmentation maximale de neuf points, son joueur lance 1D100. Sur un résultat de 00, lesSeigneursdu Chaos se sont lassés de ce type de supplications et lui ont accordé une augmentation... [Détails]Elric de Melniboné : Présentation
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : seigneurs (19)...Jharkor et de Dharijor, et portent la barbe et les cheveux longs. Ils vénèrent Pozz-Man-Llyr et tous lesSeigneursde la Loi à la manière des gens de Jharkor. Originaire du Sud : Religion(s) officielle... [Détails]Vous voulez maîtriser une petite partie d'Elric de Melniboné avec des joueurs néophytes ? Vous avez peur de les effrayer avec un long exposé scholaire sur la géographie des Jeunes Royaumes ? Le grand Mandragorus vous a mâché le travail : en lisant son guide, les joueurs connaîtront chaque peuple dans ses grandes lignes et pourront ainsi choisir facilement celui de leur personnage. Le guide propose une création de personnage légèrement différente du jeu original : le choix d'un peuple permet ...
Nationalité et Patrie
sur Royaumes d'ailleurs au format (234 Ko)
Contient : seigneurs (13)...Jharkor et de Dharijor, et portent la barbe et les cheveux longs. Ils vénèrent Pozz-Man-Llyr et tous lesSeigneursde la Loi à la manière des gens de Jharkor. Originaire du Sud : Caractéristiques : + 1... [Détails]Cette aide de jeu est destinée à personnaliser la création de personnage. Le pays d'origine et la culture de ses concitoyens ont forcément influencé le personnage avant qu'ils ne partent à l'aventure. L'un des défauts de la création de personnage est selon moi le peu d'intérêt porté à la nationalité de l'aventurier, en fait, le pays d'origine important peu, nombreux joueurs sont les joueurs qui l'oublient ! Cette aide de jeu remet à l'honneur les bonus dus à la nationalité (dans la limite du ...
Règles de Combat optionnelles
sur Eric Christ au format (1.5 Mo)
Contient : seigneurs (3)...est connu sur le continent sud. C'est ou c'était un homme mystérieux, itinérant, prêchant la parole desSeigneursBlancs et soucieux de sa protection sans vouloir provoquer les gens qu'il rencontrait en... [Détails]Chapitre 1 : Introduction. Ces Règles de Combat Optionnelles sont divisées en trois parties : (a) Les Manœuvres Spéciales. Les Manœuvres Spéciales sont accessibles à tous les combattants, quelle que soit leur arme de prédilection, pourvu qu'ils disposent d'un pourcentage en compétences d'armes suffisant. (b) Les Arts du Combat. Les Arts du combat sont des techniques d'expert que seuls quelques maîtres d'armes connaissent dans tous les Jeunes Royaumes et dans l'Est Inconnu. Un art ...
Le Pouvoir de la Foi
sur Eric Christ au format (2.8 Mo)
Contient : seigneurs (2)...jeunes gens en mal d'aventure. A l'image du LA LOI. Dans leur lutte contre le mal, les serviteurs desseigneursblancs sont souvent déramé face à la puissance de l'Entropie. Pourtant, la grande force des... [Détails]Cette aide de jeu à pour but de faciliter au maître de jeu la gestion des pouvoirs grandissant des champions lorsque ceux-ci continue leur quête. Sans lister tout ce qu'ils pourraient obtenir, elle doit permettre au maître du jeu de graduer leurs puissances. Vocabulaire. A fin de facilité la gestion des ces êtres d'exceptions, nous allons définir un certain nombre de paramètres qui seront utilisés pour définir le 'niveau' du champion. L'allégeance. Les champions sont définis par trois ...
Exploration des Jeunes Royaumes
sur Le Scriptorium au format (374 Ko)
Contient : seigneurs (2)...toujours debout, même si celle-ci et les prêtres qui l'ont fondée ont perdu de leur prestige alors que lesSeigneursd'en Haut, sans être rejetés, ne sont plus considérés comme essentiels à la créativité... [Détails]Au fil des années, Michael Moorcock a mentionné de nouvelles cités et contrées, de nouvelles cultures capables de rivaliser avec Melniboné, et a développé des thèmes centrés plus sur les personnages et les mythes que sur le détournement des clichés de la fantasy qui prévalait aux débuts de la saga d'Elric. Cet article explore deux cités des Jeunes Royaumes mentionnées dans le roman « La Fille du Voleur de Rêves » et la nouvelle « Un Portrait en Ivoire. » La première ville ...
Petite Histoire Personnelle
sur Royaumes d'ailleurs au format (187 Ko)
Contient : seigneurs (2)...qui se hérissent, ou encore des picotements derrière la nuque... 02 Vous avez failli être sacrifié auxSeigneursdu Chaos, mais vous avez été sauvé par un inconnu, un grand homme à la peau noire nommé Sepiriz... [Détails]Les personnages ont déjà un certain âge quand ils partent à l'aventure et il est tout à fait possible qu'ils aient fait des rencontres intéressantes avant cela. Les joueurs peuvent lancer 1D100 sur le tableau suivant, à leurs risques et périls ! Si le résultat ne correspond pas à l'historique du personnage ou est totalement incohérent avec d'autres éléments, ignorez le résultat et relancez, avec l'accord de votre MJ. 01 Le personnage est doté d'une faculté que l'on appelle le sixième sens. En ...
Le Mereghn
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : seigneurs...fondait comme neige au soleil. La tactique réussit, et bien que des batailles furent menées contre lesSeigneursDragon, les forces rebelles étaient toujours bien informées sur leur ennemi. Lorsque Melniboné... [Détails]Pour donner un avant-goût du prochain « Cultes des Jeunes Royaumes », nous vous présentons ici « le Mereghn », un groupe clandestin de marchands d'information et d'assassins, qui opère dans tous les Jeunes Royaumes. Cet article, issu de Signs & Portents #56, décrit le Mereghn en profondeur, offre une gamme de nouvelles compétences avancées et définit les assassins en tant que nouvelle profession pour les aventuriers d'Elric de Melniboné. Le Mereghn : « Les assassins sont faciles ...