Gardien du Donjon
sur Méga Scénars
Un scénario Salle-Monstre-Trésor qui risque de modifier la vision qu'avaient vos joueurs des bons vieux Donjons. Pour joueurs expérimentés, de niveau 1 à 15, de moralité bonne. Durée de jeu : 4 à 8 heures. Laissez vos joueurs cogiter et reposez-vous un peu. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Vous pouvez parier qu'après ce scénario, vos joueurs seront plus cléments avec les monstres qu'ils rencontreront! Introduction: La Mine gnome de Murudub est ...Contient : sorts (17)...12. CA 10. Dégât 1D4 (bâton). TACO: 20. Il a en permanence sur lui un bâton de soin avec 12 charges.Sorts: niv 1: soin, passage sans trace. niv 2: connaissance des alignements. Morale: 19 Nordine se trouve... [Détails]Quand la magie s‘emmêle...
sur Méga Scénars au format (112 Ko)
Attention : les scénarios qui suivent peuvent paraître linéaires mais il ne s'agit ici que d'un fil directeur, il est à la charge du MJ de faire vivre l'aventure en le complétant suivant les actions des Pjs. Table des effets de la magie entropique : 1-2 : rien (un sort, quel sort ?) 3-4 : sort totalement différent (effet assez désagréable pour le magicien) 5-8 : puissance du sort divisée par 10 9-10 : sort inverse 11-12 : sort voulu mais avec un coût double (en niveaux de sorts mémorisés ...Contient : sorts (12)...du sort divisée par 10 9-10 : sort inverse 11-12 : sort voulu mais avec un coût double (en niveaux desortsmémorisés) 13-15 : puissance du sort multipliée par 10 16-17 : sort totalement différent (effet... [Détails]La Forêt de l'Horreur
sur Méga Scénars au format (78 Ko)
Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : sorts (11)...Con 16, D 17, PV 81, CA -9/-2, épée longue +5 (spécialiste), plate +5, bouclier +3, anneau de retour desorts, masse +3, baguette de détection de l'ennemi (25 charges). Melvius : G12, hm, CM, F 17, D 18... [Détails]On devait juste livrer un coffret
sur Méga Scénars au format (11 Ko)
Une aventure pour 4 à 6 aventuriers de niveau 7 à 10. Dans ce scénario je fais assez souvent appel aux termes " psionique "(pouvoir télépathique et autres), si vous ne jouez pas avec ces règles (voir manuel complet du psionique), considérez que ce sont des pouvoirs innés je ferais la description de leur effet pour vous aider. Introduction. Un magicien, Fitzburg le transcendant, couve une jalousie sans cesse grandissant envers un autre magicien Métrabus. Il se rend assez ...Contient : sorts (11)... Le coffret est fermé magiquement et psioniquement, sans serrure, parfaitement étanche, immunisé auxsortsd'ouverture et autres pouvoirs apparentés (comme le coffre de son salon qui a servit de cobaye... [Détails]La Mort Rouge
sur TnT
Contient : sorts (10)...mener à bien son travail. La maladie n'entraîne aucune immunité et la rechute est toujours possible. Lessortsde soins des prêtres (comme Guérison de la maladie) sont efficaces mais les gens ont été... [Détails]Le scénario qui suit est prévu pour 3 à 5 personnages de niveau 5 à 7. Il diffère des habituels porte-monstres-trésor puisqu'il s'agit d'une enquête un peu difficile où les capacités de diplomates sont plus importantes que la force brute.A noter qu'il peut faire suite au Monastère de l'Aigle du numéro précédent. Il est situé dans le monde de GreyHawk. Introduction C'est par un bel après-midi ...
Campagne du Vieux Royaume : La maison qui grince
sur La Cour d'Obéron au format (5.2 Mo)
C'est bien connu, les copistes de l'Académie des Enregistrements mènent une vie insipide et terne, faite d'obscurité poussiéreuse et de calligraphie laborieuse. Ces rats de bibliothèque mènent une existence si insignifiante qu'on les remarque à peine... Mais le cas de Sidoine Palingénésos est quand même exceptionnel. Cet érudit obscur n'a pas payé d'impôts depuis dix-huit ans ; depuis dix-huit ans, il n'a pas rendu trois ouvrages empruntés à l'Académie des Enregistrements ; il y a quinze ...Contient : sorts (8)... -1 Jet de Volonté : +4. Compétences : Alchimie 9 - Artisanat 5 - Concentration 6 - Connaissance dessorts9 - Connaissance : histoire de la Marche Franche 9 - Profession : copiste calligraphe 6 - Scrutation... [Détails]L'Almenivar
Contient : sorts (8)...construire en secret une nouvelle entrée. Là, il dissimula ses objets les plus puissants (dont son livre desorts), et enchanta une salle. Cet enchantement est l'équivalent d'un puissant sort de drainage... [Détails]Casus Belli N° 50 - mars 1989 Faux départ : Les aventuriers sont convoqués un matin par un «noble» de Laelith qui leur propose la mission suivante: «Ma fille Ydril a été enlevée voici trois jours, alors qu'elle revenait du sud avec un convoi qui a été attaqué par des orques maraudeurs. Mon frère, qui est un ranger émérite, s'est lancé sur leurs traces, mais les orques étant une dizaine, il ne peut en venir à bout. Il me demande donc de lui envoyer des renforts. J'ai tout naturellement pensé ...
En Pièces Détachées
sur Les Terres de Kernos au format (153 Ko)
Les PJs sont invités à enquêter sur d'étranges disparitions et d'horribles mutilations. De par leurs recherches, ils se frottent à une puissante organisation aux buts peu avouables. Ceux-ci sont à la solde pour le moment d'un puissant mage, Frankenstern qui tente de concevoir et animer un golem de chair pour faire régner la terreur et accomplir les pires méfaits. Amorce : Contactés par les autorités locales au sein d'une ville portuaire où la popularité et ...Contient : sorts (6)...Chaque tentacule possède une CA 4 et 14 pv. Toute personne doit faire un Jet de sauvegarde contre lesSortss'il est happé par celles-ci. En cas de réussite, il n'encaisse que 1d4 points de dégâts par... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Chasseurs de Dragons
sur La Cour d'Obéron au format (54 Ko)
Scénario ADD pour un groupe de 3 à 5 joueurs. Vous remarquerez que je n'ai pas inclus les caractéristiques des PNJs. En réalité, cette aventure est multi-niveaux. Si tout se passe bien, il est possible de la réaliser sans avoir à dégainer une seule fois l'épée. En cas de combat, créez des adversaires un peu plus forts que la normale. Cette aventure se résout par la réflexion, si les PJs veulent combattre, il est plus que possible qu'ils n'en retirent que du désagrément. Cette aventure est ...Contient : sorts (5)...colline et tout leur matériel a disparu (armes, armures, équipement normal, objets magiques, livres desorts... Tout.), sans laisser de traces. Il ne reste que leurs vêtements, exceptés les vêtements magiques... [Détails]Le nid d'aigle
sur Méga Scénars au format (17 Ko)
Contient : sorts (5)...dirigent donc vers la citadelle pour retrouver l'épée. Conseil au Mj : lisez le scénario et choisissez lessortsles plus appropriés pour les Pj magiciens. Vous êtes libres de faites comme bon vous semble... [Détails]Les Fantasmatiques 1999. Niv 8-9 - 5 à 6 joueurs. L'histoire en bref : pour récupérer l'ardeur guerrière et le courage perdu d'un peuple sur le point de succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir en quête d'une épée volée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple, l'épée Thulé. Où trouver une solution ? En la citadelle de Nashabarelith ! Contexte de campagne : Les régions où habitent les Pj sont des lieux boisés ...