Les nations de Théah : Archipel de Minuit
Contient : source (14)...composé de milliers d'îlots, mais huit îles ont une importance plus grande que les autres. L'île de CarlosSource: Islands of Gold : Midnight Archipelago, pages 11 à 17 Il y a trois cents ans, un prêtre... [Détails]Le grand océan de l'Ouest, la Mer de l'Ecume, n'est pas une étendue d'eau calme et entièrement vide. A environ 1800 kilomètres à l'Ouest de Théah se trouve en effet un archipel de plusieurs centaines d'îles, d'atolls et de récifs, peuplés de tribus primitives. Mais ces terres isolées ne sont pas dénuées d'intérêt, et les théans sont de plus en plus nombreux à faire voile vers le couchant ...
Combeplume
sur L' Etincelle
Note JdRP : Utilisez le sommaire en haut de page pour naviguer. Intro : La grande majorité de la population est paysanne, les plus riches étant sans conteste les gros éleveurs de bétail qui dominent leur région. Le reste des roturiers est artisan dans les quelques bourgs d'importance (il y a de plus de nombreux village de par la plaine). Les démons sont très rares et les Danseurs peu communs, on les trouve essentiellement dans les arbres de la forêt de Combeplume. La mentalité pacifiste ...Contient : source (9)...Les lutins de Combeplume n'en sont pas encore là ! Un conseil sylvestre se réunit régulièrement à laSource-aux-Cendres, la cité végétale sise aux sources de la Cendregoutte. Il est composé de trois membres... [Détails]Le Monastère de l'Aire
Contient : source (5)...pour les faire consulter par un des moines, car l'accès à la bibliothèque leur est réservé. Ainsi, cettesourcede revenus est préservée par ces assistants hors pair. Elle possède en outre ses propres... [Détails]D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...
Le Kotoï : le grand Royaume Orc
sur Le Cercle Fantastique au format (1.2 Mo)
Contient : source (5)...cohabitation entre les humains et les orcs, malgré des débuts difficile est finalement normalisée, et n'est plussourcede heurts, les humains et les orcs bénéficiant finalement des forces de l'autre race... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
L'Empire
Contient : source (4)... Le Fleuve Reik : C'est le plus long des fleuves du Vieux Monde, approximativement 1200 km depuis sasourcedans les Montagnes Noires, jusqu'à la mer, à Marienburg. Entre Nuln et Marienburg, le fleuve... [Détails]De toutes les nations du Vieux Monde, l'Empire est la plus vaste et la plus prospère. Il se compose d'un vaste conglomérat de principautés, de duchés, de fédérations et de cités-souveraines. Elle est actuellement (2512 CI) dans une période d'unification et de paix relative sous son empereur élu, Karl-Franz Ier. Les conflits religieux et régionaux sont toujours fréquents, cependant, il y a l'éternelle menace des bandes chaotiques et d'autres mécréants vivant dans les forêts. Les dangers à l'intérieur ...
La Bretonnie
Contient : source (4)...généralement évité par les voyageurs prudents. Le Fleuve Brienne : Long de 1.000 kilomètres environ, il prend sasourcedans les torrents rapides de La Voûte. De là il coule directement vers l'ouest à... [Détails]La Bretonnie est un vaste pays sur lequel la marque du Chaos est moins apparente que (par exemple) dans les forêts de l'Empire. La fondation du pays remonte à 1500 ans, lorsque Gilles le Breton, à la tête d'une armée recrutée dans la ville bouillonnante de Guisoreux, entreprit une campagne de conquête qui conduisirent à l'unification des nombreux petits états féodaux de l'ouest des Montagnes Grises et nord de la rivière Brienne. Elle devait durer 70 ans et c'est son petit fils, Guillaume Barbenoire ...
Atlas du vieux Continent
sur Projet Anima JdR au format
Contient : source (4)...territoires, et les cités de grande taille se révèlent assez rares. Le bois représente la principalesourcede revenus des contrées intérieures, remplacée par la pêche dans les régions côtières. Le prince... [Détails]Les données seront présentées sous cette forme: Données générales : Capitale : Le nom de la ville officiellement reconnue comme capitale du pays. Population : Le nombre d'habitant qui vivant dans ses frontières. Ce chiffre est le nombre des personnes officiellement recensées. Ethnies principales : les principales ethnies de ses habitants. Les pourcentages indiqués correspondent aux calculs effectués par la Grande Université du Lucrecio. Il peut arriver que la somme de ces pourcentages ...
Punjar, le joyau terni
sur Les Editions sans Détour au format (2.1 Mo)
Contient : source (3)...vieille grille d'égout rouillée. Les explorateurs qui ont pénétré dans la falaise à la recherche de lasourceont découvert une petite caverne qui s'étendait dans les ténèbres. Bien qu'elle soit utilisée... [Détails]Bienvenue à Punjar ... Où que l'on voyage à travers tout le monde connu, nulle cité n'est plus mal famée, plus décadente ou plus mortelle que Punjar. C'est une triste collection, posée sur le sable de la côte, de taudis labyrinthiques, de ruelles enchevêtrées, de murs lépreux et d'échoppes pleines de rats. Les quartiers surpeuplés de cette cité ont produit quelques-uns des pires malfrats et des plus horribles coquins qui ont jamais régné sur les innombrables trônes du nord. Noircie par le ...
Tumble
sur Projet Anima JdR au format
Contient : source (3)...bien plus grande que les villages habituels du Kanon. Ce sont des villageois qui vont découvrir qu'unesource, située en dessous du plateau rocheux qui soutient la ville, détrempe la terre et stagne sous... [Détails]Une aide de jeu sur une ville du Kanon, agrémentée de nombreux synopsis détaillés de scénarios. Tout pour développer vos propres idées, clés en mains ! L'action se situe dans la principauté de Kanon, situé entre les manigances de Lucanor et le pouvoir central d'Elisabeth. La majeure partie du pays étant accaparée par les chantiers navals et la flotte, l'intérieur des terres n'a pas été autant développé que dans les autres principautés, se cantonnant à l'entretien des voies marchandes et ...
Encyclopaedia Magnamunda - Lieux
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : source (3)...Araignées, des Sangsues et des Kwaraz qui vivent dans les canalisations. Balzar : Grand fleuve qui prend sasourcedans les monts de Gorn et qui longe la ville de Karnali pour se jeter dans le Grand-Shuni... [Détails]Anarium : le Sénat de Tahou se réunit dans ce batiment antique qui fut détruit par les armées vassagoniennes en 5061. Auberge de l'Espoir Déçu : auberge miteuse de Crique-en-Gorn dans le Pays Sauvage ou Loup Solitaire finira par démasquer Parsion, le faux moine chargé de le tuer (5050). Auberge du Joyeux Drille : Auberge du port de Holmgard, où Loup Solitaire, attendant Ronan, se fait attaquer par des brigands au service de Vonotar le traître. Auberge de la Lune Riante : Auberge situé dans la ...