Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : stade (4)...veulent par exemple démocratiser l'enseignement de l'Oniromancie afin que les humains puissent parvenir austadesupérieur : celui de démon. En dehors des démonistes, qui ont tendance à utiliser la magie... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Le Guide des Ordres et Ligues
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : stade (2)...qui ont connus des troubles mentaux, ou moraux, sont généralement mort bien avant d'avoir atteint cestade). Ils contrôlent bien leurs métamorphose, et sont aussi bien capable d'empêcher une transformation... [Détails]Vous trouverez compilées dans cet ouvrage, toutes les organisations secrètes, toutes les guildes et autres ligues, essentielles pour donner du relief à l'Ilvanir : le Guide des Ordres et Ligues. Le Cercle Lyc-Anthropus... En 784 du Second Calendrier, Morianton Moriatus, Druide de Mère Nature responsable de la région ouest de l'Elarstan, découvre sur les rives du Lac Salé, à quelques kilomètres de la Cité de Furnir, un homme d'une vingtaine d'années, inconscient et portant des cicatrices profondes ...
MétaCréatures : La seconde édition du jeu de rôle
télévisuel de la violence parodiquesur Méta-Créatures au format (670 Ko)
Contient : stade (2)...compétence un jet de Oula je le sens pas la. Au Triple un jet de Perdu d'avance. Quand il le rate austadede la moitié de son score, il prendra un malus de 5 à toutes ses actions. A sa totalité, un malus... [Détails]Introduction dans le vif : Luc et Twicker en étaient encore pantois. Cette boite de nuit était encore pleine de monde à quatre heures du matin. La musique gueulait à toute berzingue. Luc regardait le mutant. Twicker était déjà emporté par le rythme techno et par la chaleur de la boîte. Bizarre quand même cette boite. Luc était d'un naturel méfiant, et de toutes façons, c'é- tait un fait établi que Sonia attirait les emmerdes. C'était l'Elue. Et Sonia était bien quelque part dans la ...
Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : stade...on raconte les circonstances de son éveil, on présente brièvement sa rencontre avec son mentor. A cestade, tous ses repaires volent en éclat, il doit se construire une nouvelle existence, expliquer sa... [Détails]Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...
Guide de conversion vers Earthdawn 3
sur Black Book Edition au format (789 Ko)
Contient : stade...niveau de dommage augmente de 1. Filament de rang 4 : Effet : le niveau de dommage augmente de 1. A cestade, le niveau de dommage est égal au niveau de dommage de l'arme non magique + taille + 3. Arme... [Détails]Ce précieux Guide de conversion vous permettra de jouer en français dans le texte en bénéficiant des dernières modifications proposées dans l'édition révisée de Redbrick, Earthdawn 3. Bon jeu à tous ! Vous le savez certainement, alors que la version « classique » sortait en France, l'éditeur Redbrick sortait une version révisée sous le nom de Earthdawn 3. Ce guide vous présente les changements majeurs proposés par cette version révisée afin de vous permettre d'y jouer avec votre Recueil ...
Compte à Rebours - Aides de jeu
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (13 Ko)
Contient : stade... Pj 3 Pj 4 Pj 5. L'évolution globale du scénario - les rebondissements : A cestade, tout est prêt pour se lancer dans l'aventure. Elle est personnalisée à l'univers de jeu, et les... [Détails]Idées génériques et conseils pour mener une aventure en temps limité dans un univers contemporain. - OUTILS POUR CONSTRUIRE ET MAITRISER LE SCENARIO. LA GRILLE DU SCENARIO : Il existe un moyen commode pour préparer rapidement et simplement un scénario de type 'compte à rebours': utiliser des tableaux et des schémas. Grâce à eux, Mener un scénario de ce type ne se transformera pas en calvaire, puisque le Meneur pourra d'un seul coup d'œil savoir ou en est le déroulement de l'intrigue de fond, ...
De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
sur Hunahpu au format (599 Ko)
Contient : stade...ennemi mort les chiens attaquent à nouveau l'ennemi le plus proche. Les chiens ne passent pas par lestadeBlessé et sont directement mis hors de combat s'ils sont touchés. Si leur maître est mis hors... [Détails]RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...
Pulp Map, un système de cartes pour vos explorations
PulpContient : stade...commencé l'exploration (un point d'extraction en hélicoptère, un astroport, le pont de Kazak Dum etc.). A cestade, une description générale des lieux et du contexte peut être souhaitable. Après avoir... [Détails]Système d'exploration générique pour JDR. Steve F. & Eric S. - 2011. Genèse et principe : PULP MAP est un système d'exploration générique pour jeux de rôles. Notre initiative part d'un constat : les séquences d'exploration, telles qu'elles sont traditionnellement gérées en jdr nous semblent inadaptées à certaines ambiances de jdr. Les jeux d'horreur, et les jeux Pulp sont les premiers concernés. Passé les cinq premières minutes de découverte, l'exercice d'exploration devient souvent rébarbatif ...
Règles de Combat naval
Contient : stade...affectées par ces malus. Les malus s'appliquent jusqu'à réparation complète ou si le navire atteint lestadede Fissuré. C'est pas le tout de se faire exploser, il faut aussi riposter ! Les navires possèdent... [Détails]La bataille navale & Les abordages : Vous trouverez toutes les informations sur les bateaux spécifiques dans le Bestiaire Indécis. N'oublions pas que dans les Terres Indécises, quand on parle de bateaux... on parle surtout de bateaux volants ! Les navires sont comme les êtres. Ils naissent, vivent et meurent comme tout un chacun... Enfin, c'est ce que disent les marins. Du coup, ici, on les considère, à l'instar des personnages, comme... et bien... des personnages ! Ils ont donc leur ...
Les règles Indécises
Contient : stade...doué. L'expert est là. : Niveau 4. C'est l'échelon des professionnels. Tu maîtrises : Niveau 5. A cestadey a maîtrise, on entre dans la sphère du génie. T'es trop d'la balle !: Niveau 6. Plus haut, c... [Détails]Les règles Indécises Le jeu est basé sur le système du pourcentage, il est donc nécessaire d'utiliser deux dés 10. L'un de ces dés représente les dizaines et l'autre les unités. Pour chaque action entreprise, le meneur et les joueurs font un test au dé 100 en jetant les dés. Le niveau de réussite de l'action dépend : du résultat obtenu au dé, du niveau de difficulté de l'action et du niveau de la caractéristique et de la compétence lié à cette action. Le niveau de difficulté d'une action est ...