3D6 Système pour Shadowrun
sur Shaman Chat
1/ Du pourquoi, du comment... Il faut parfois se résoudre à faire rapide. Et il faut reconnaître que Shadowrun avec sa masse de dés, n'est pas très simple. Lancer des tonnes de jets de dés dans certaines situations lorsque plusieurs pjs et pnjs sont en conflit et qu'on est pas au climax de l'aventure, c'est à dire en train d'affronter les principaux pnjs, n'est ...Contient : succès (39)...les deux résultats pour déterminer la marge de réussite d'une action. Cette marge est généralement d'unsuccèstous les deux points de marge comme pour les jets d'opposition en combat, mais on peut opter... [Détails]Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : succès (20)...suivante : 1. Chaque joueur teste la compétence associée à sa profession. 2. Additionnez le nombre desuccèsobtenus par chacun puis multipliez ce nombre par 100 pour obtenir la somme réunie par l'ensemble... [Détails]Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...
Gothic Earth
sur JDRWare au format (1.7 Mo)
Contient : succès (14)...utiliser deux compétences ? Pas de soucis, l'une devient à la caractéristique et l'autre apporte lessuccèsautomatiques ! Certes, il manque tout l'aspect surnaturel. Le In rerum supernatura - comment... [Détails]J'ai déjà dis tout le bien que je pensais de Gothic Earth dans mon billet sur le splendide Masque of the Red Death. Je l'utilise actuellement pour une campagne dans laquelle je teste un système de jeu spécifique.Frustré comme les auteurs de Trail of Cthulhu concernant des personnage qui passent à côté d'indices à cause d'un mauvais jet, j'avais utilisé une autre solution. Comme j'aime bien les lancés de dés, je n'avais pas été jusqu'à les supprimer. En fait, le système s'articule autour de dés 6 ...
Wushu : jeu en campagne [2] - Remarques, Création de
PersonnageRemarque sur... ...le changement de l'échelle de valeur : En passant du d6 au d10, on change aussi la manière dont fonctionne les jets en opposition simple (scab roll en anglais). Il faut donc étendre quelque peu les correspondance valeur-qualité. Charte originale sur d6 1 = Echec cuisant. Les Voix du Seigneur sont impénétrables. 2 = Echec important. Attendez-vous à des blagues de la part de vos collègues. 3 = Echec classique. Pas de bol. 4 = Succès, mais entraînant tout de même quelques ...Contient : succès (8)...important. Attendez-vous à des blagues de la part de vos collègues. 3 = Echec classique. Pas de bol. 4 =Succès, mais entraînant tout de même quelques complications. 5 =Succèscorrect. Mission « presque... [Détails]BSG Mini Six : Battlestar avec des d6
sur Dé roulant au format (1.2 Mo)
Contient : succès (7)...Héroïque 31 et plus. Très facile : Tout le monde peut y arriver. Ces jets ne doivent intervenir que si unsuccèsest critique pour l'histoire en cours. Facile : Les personnages n'auront sans doute jamais... [Détails]Après vous avoir parlé du système D6, de l'openD6 et de Mini Six dans mon précédant article, je vous propose cette fois, toujours dans le domaine du hexaèdre régulier, un petit setting quasi complet à base de Mini Six et de battlestar Galactica (la série TV dans sa version début du siècle). Condensé en moins de 20 pages, BSG Mini Six contient toutes les règles nécessaires, équipements, figurants, véhicules, feuille de perso, et même un peu de background et quelques illustrations. Je dois quand ...
Adaptation du jeu de rôle Thoan au système GURPS
sur Des Jeux & des Histoires au format (672 Ko)
Contient : succès (7)...Volonté avec un malus de 4. En cas d'échec, vous devez attendre une minute avant de recommencer. En cas desuccès, votre coeur cesse de battre et vous cessez de respirer. Vous sombrez dans un coma apparent... [Détails]Ce document présente l'adaptation du jeu Thoan aux règles de GURPS. L'univers de Thoan nous a toujours beaucoup plu, mais les règles de ce jeu, que nous jugeons inefficaces et incomplètes, on toujours été un frein à son utilisation. Et c'est à l'issue d'une séance de jeu, alors que nous discutions des parties à venir, que l'idée a surgit : pourquoi ne pas adapter l'univers de Thoan aux règles de GURPS ? Après tout, il y a de nombreux précédents, et la tâche ne semblait pas insurmontable au ...
SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : succès (5)...tentative impossible à rater réussit toujours, toute tentative impossible à réaliser échoue toujours. Lessuccèset les échecs des autres tentatives se résolvent d'après la règle principale (voir ci-après... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
Wushu : définition d'un niveau de menace
Voici la traduction partielle d'un post de rpg.net concernant la définition d'un challenge matérialisé par un Niveau de Menace. Cela peut être utile au moment de l'écriture d'un scénario. [vers le post original] [...] Les Challenges sont définis par quatre parties : la Difficulté, le Danger, le Temps et le Type. Difficulté - nombre de succès offensifs qu'il faut obtenir pour surmonter le Challenge et atteindre le But. Danger - nombre minimum de succès défensifs par tour à obtenir pour éviter ...Contient : succès (3)...sont définis par quatre parties : la Difficulté, le Danger, le Temps et le Type. Difficulté - nombre desuccèsoffensifs qu'il faut obtenir pour surmonter le Challenge et atteindre le But. Danger - nombre... [Détails]Code Quantum RPG pour Simulacres
sur Simulacres.free.fr au format (983 Ko)
Contient : succès (2)...principe étant : plus on laisse de temps à Ziggy, plus on a de chance de voir la tentative couronnée desuccès. SOIGNEZ L'iNTRO (... TRANSMUTATION... ) : « Vous êtes en Amérique et Ziggy dit que vous devez... [Détails]Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...
Wushu : combat contre les Némésis
Contre des figurants, le déroulement d'un combat est très facile : les joueurs décrivent ce qu'ils veulent qu'il se passe et ça arrive! Les dés et les points de Chi ne sont là que pour donner un certain rythme aux actions. Contre les Némésis, il est plus difficile de déterminer ce qui arrive vraiment puisque le MJ participe à la confrontation. Les blessures fatales sont interdites jusqu'à ce que la Némésis soit battue (ie, en Chi négatif). Les avantages ne sont pas automatiquement des blessures ...Contient : succès (2)...entre eux. Que le meilleur s'avance - tous les attaquants lancent leurs dés. Celui qui obtient le plus desuccèscompare son lancer avec celui de la Némésis pour savoir comment le groupe entier s'est comporté... [Détails]