BSG Mini Six : Battlestar avec des d6
sur Dé roulant au format (1.2 Mo)
Contient : succès (7)(...) Très facile 2 - 5 (3) Facile 6 - 10 (8) Moyen 11 - 15 (13) Difficile 16 - 20 (18) Très difficile 21 - 30 (25) Héroïque 31 et plus. Très facile : Tout le monde peut y arriver. Ces jets ne doivent intervenir que si unsuccèsest critique pour l'histoire en cours. Facile : Les personnages n'auront sans doute jamais de souci avec ces tâches, mais un individu non-entraîné peut les trouver difficiles. Moyen : Un personnage moyen a des chances raisonnables d'échouer à ces actions. Dessuccèsconsistants nécessitent souvent un entraînement dans une compétence ou un haut score dans l'attribut naturel. (...)
Le nombre de points peut varier selon les séances, généralement de 3 à 7 selon l'histoire, les dangers, lessuccèset le plaisir. Dépenser les points de personnage : Toutes les compétences peuvent être augmentées d'un point au prix d'un nombre de PP égal au double du score actuel du dé. (...)
Incapacité : En action libre, le personnage peut tenter, avant de perdre conscience de rester debout en réussissant un jet de Vitalité (diff 12). En cas desuccès, il peut continuer à agir avec un malus de -3D. En cas d'échec, il est inconscient pendant 10D minutes. (...)
Guérison : Guérison naturelle : Si un personnage blessé se repose, il peut tenter un jet de Vigueur. En cas desuccès, il peut guérir un niveau de blessure. La fréquence des jets dépend de la gravité des blessures. (...)
Guérison assistée : Les personnages avec la compétence Médecine peuvent aider leurs compagnons à guérir plus vite. Il peut tenter un jet par jour pour chaque patient traité. Sur unsuccès, le patient regagne un niveau de blessure. Niveau de blessure Fréquence de guérison naturelle Difficulté du jet de Vigueur Difficulté du jet de Médecine Etourdit 1 minute Automatique Facile Blessé 3 jours 6 Moyen Grièvement blessé 3 jours 6 Moyen Incapacité 2 semaines 8 Difficile Mortellement blessé 5 semaines 9 Très difficile Echelle Tous les objets ou personnages ne sont pas à la même échelle. (...)
Collisions : Quand les véhicules sont à courte distance (voir paragraphe : « Les distances dans l'espace »), le poursuivant peut tenter de rentrer en collision avec le poursuivit. Il faut que le pilote réussisse un jet de pilotage plus élevé que celui du défenseur. En cas desuccès, les deux véhicules subissent des dégâts égaux à la Coque de l'attaquant, plus des dés supplémentaires en fonction de la vitesse relative des véhicules. (...)Après vous avoir parlé du système D6, de l'openD6 et de Mini Six dans mon précédant article, je vous propose cette fois, toujours dans le domaine du hexaèdre régulier, un petit setting quasi complet à base de Mini Six et de battlestar Galactica (la série TV dans sa version début du siècle). Condensé en moins de 20 pages, BSG Mini Six contient toutes les règles nécessaires, équipements, figurants, véhicules, feuille de perso, et même un peu de background et quelques illustrations. Je dois quand ...