Adaptation du jeu de rôle Thoan au système GURPS
sur Des Jeux & des Histoires au format (672 Ko)
Contient : succès (7)(...) Pour ce faire, vous devez réussir un test de Volonté avec un malus de 4. En cas d'échec, vous devez attendre une minute avant de recommencer. En cas desuccès, votre coeur cesse de battre et vous cessez de respirer. Vous sombrez dans un coma apparent, mais restez pourtant conscient de votre environnement (vos yeux sont clos, mais vos autres sens fonctionnent). (...)
Vous gagnez un bonus de +4 à tous les jets de santé réalisés pour récupérer des points de vie. Le nombre de points de vie récupérés en cas desuccèsest doublé. Lorsqu'on vous soigne, la difficulté des tests est inférieure de 2 et le nombre de points de vie récupérés est également doublé. (...)
Le MJ peut lancer secrètement un test sous votre perception dans une situation qui implique une embuscade ou un désastre imminent. En cas desuccès, vous ne pouvez être surpris par l'événement et vous pouvez même agir juste avant. Sur unsuccèscritique, vous obtenez même un détail de l'événement qui va suivre. Seuil de résistance à la douleur (10 points) : Vous êtes sujet aux blessures comme tout le monde, mais vous les sentez moins. (...)
Vous subissez un malus de -3 à toutes vos actions et vous perdez trois points de fatigue immédiatement. Consommer votre substance devient une priorité. En cas desuccès, vous résistez jusqu'au lendemain, mais le malus du test de volonté augmentera. En cas desuccèscritique, vous ne devrez retenter le test de volonté que 3 jours plus tard, avec le malus augmenté de 1. Avarice (-10 points) : Vous avez soif d'argent. (...)
Lorsque vous êtes confronté à votre phobie, vous devez réussir un test sous 12. En cas d'échec, vous fuyez, ou vous cachez tant que l'objet de votre peur est présent. En cas desuccès, vous résistez, mais tous vos tests se font tout de même avec un malus de -2. Statut (5 points par niveau négatif) : Vous avez un statut de -2 (esclave) ou -1 (serf). (...)Ce document présente l'adaptation du jeu Thoan aux règles de GURPS. L'univers de Thoan nous a toujours beaucoup plu, mais les règles de ce jeu, que nous jugeons inefficaces et incomplètes, on toujours été un frein à son utilisation. Et c'est à l'issue d'une séance de jeu, alors que nous discutions des parties à venir, que l'idée a surgit : pourquoi ne pas adapter l'univers de Thoan aux règles de GURPS ? Après tout, il y a de nombreux précédents, et la tâche ne semblait pas insurmontable au ...