La description des combats
Contient : vivantes...leurs 'actions musclées' dans l'environnement est une bonne manière de rendre les scènes de combat plusvivantes: principe de 'l'action-réaction'. Décrire de manière un peu plus précise le décor qui les... [Détails]Partie intégrante de nombreux jeux de rôles, il en est même assez souvent un élément central. D&D, Cthulhu, Vampire, j'en passe et des meilleurs, tous les JDR ont leur lot de combats. Même les parties de Cthulhu les plus orientées vers l'horreur et l'enquête ont souvent leurs grandes fusillades et moments d'héroïsmes. Charge de cavalerie, épées au clair ; embuscade nocturne en pleine jungle; course poursuite à pied dans les rues de New York ; voire simple bagarre de taverne, chaque combat mérite ...
Jouer régulièrement : Règles de campagne
sur SimulacreS au format (1.5 Mo)
Contient : vivantes...dans le film). Plus que des héros, les joueurs peuvent espérer faire de leurs personnages des légendesvivantes. C'est le but des règles de campagne, détaillées ci-après. Vous trouverez en page 9 la feuille... [Détails]Il existe deux façons de jouer au jeu de rôle. La première consiste à jouer des aventures totalement indépendantes. On néglige ce qui a pu se passer avant le début de l'histoire, et les personnages sont déjà des héros. S'ils survivent, les joueurs les reprendront tels quels pour participer à une nouvelle aventure. L'exemple de ce genre de personnage est Indiana Jones, ou Tintin, qui sont immuables au fil des aventures. C'est à cette façon de jouer que conviennent le mieux les règles ...
La création de scénario (1ère partie)
sur Au Coeur du Rôle
Cet article parle de la tâche ardue qu'est la conception d'aventures. J'insisterais sur le fait que nous allons traiter de la conception de scénarios pour un usage privé uniquement, et non pas en vue d'une distribution commerciale. Plus précisément, dans cet article, nous observerons un processus de création complet, au cours duquel nous créerons un produit de A à Z, en donnant les grandes lignes des événements et de tous les éléments majeurs de l'aventure. De la sorte, la tâche du MJ consistera ...Contient : vivantes...elle réussira sans faire de jet. Le manque de jets de dés peut être compensé par des descriptions plusvivantesde la situation. Le paroxysme est un élément qui doit absolument exister ; prévoyez donc... [Détails]Votre monde ne doit attendre personne
Fermez les yeux un instant, comment voyez vous le monde que vous décrivez à vos joueurs ? Une sublime carte postale ou une séquence vidéo ? Si votre perception imaginaire du monde est dynamique, sachez que vous avez déjà assimilé l'essentiel de ce qui fait une description efficace : le mouvement. Pour que vos descriptions soient réellement crédibles, ils faudra qu'elles donnent l'impression que votre monde ...Contient : vivantes...à fait normal, mais de l'autre, il faut éviter de faire ressentir aux joueurs que les seuls parties 'vivantes' de votre monde sont celles dans les 5 km autour de leur PJs. Essayez de toujours garder à... [Détails]Des intros béton !
Sur les bancs du collège, j'ai appris deux ou trois trucs... Un jour, un prof nous a dit: "Dans un livre, le moment décisif, c'est l'introduction; c'est là où vous sentez si vous allez être transporté..." Avec le jeu de rôle, c'est pareil, vos joueurs seront spécialement réceptifs à l'intro que vous ferez à leurs personnages (individuellement, ou en groupe). Si votre intro " ...Contient : vivantes...accroche. Gardez encore cette règle d'Or à l'esprit: NE LISEZ JAMAIS VOS INTRO ! Rendez-les les plusvivantespossibles en vous adressant directement à votre groupe de joueurs. Sachez capter leur attention... [Détails]