Nightprowler : règles 1.5
sur Fred H au format (65 Ko)
Contient : zéro (7)...dans ce cas il n'aura toutefois pas la possibilité de répondre à l'attaque par un contre. Initiative àzéro? Le personnage s'épuise et n'est plus capable de réagir avec la même vivacité. Il subit 2 points... [Détails]Voilà, NP2 est bien, les règles ont de nombreux points sympas, dont bien des trucs que j'ai eus envie d'appliquer à NP1. Voici donc les nouveautés du système de jeu pour NP1, qui devient ainsi une sorte de NP1.5... La crasse : Tirée de la Seconde Edition et repompée telle quelle, la crasse est un truc sympa qui permet aux joueurs de modifier à leur avantage le déroulement du jeu. Points de crasse : Les voleurs ont 5 cases libres de crasse, à remplir à chaque fois qu'ils font une crasse. Elles ...
Guide de conversion vers Earthdawn 3
sur Black Book Edition au format (789 Ko)
Contient : zéro (5)...Perfectionnement des amures. En général les valeurs sont augmentées de moitié, arrondi au supérieur (unzérorestant àzéro). Filament de rang 2 : Effet : la pénalité d'initiative diminue de 1. Filament... [Détails]Ce précieux Guide de conversion vous permettra de jouer en français dans le texte en bénéficiant des dernières modifications proposées dans l'édition révisée de Redbrick, Earthdawn 3. Bon jeu à tous ! Vous le savez certainement, alors que la version « classique » sortait en France, l'éditeur Redbrick sortait une version révisée sous le nom de Earthdawn 3. Ce guide vous présente les changements majeurs proposés par cette version révisée afin de vous permettre d'y jouer avec votre Recueil ...
Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : zéro (5)...des activités du personnage. Un Don ne peut jamais dépasser le niveau Légendaire. Lorsqu'il arrive àzéro, le personnage devient complètement ineffectif dans le domaine concerné. Il lui est impossible... [Détails]Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...
Règles OGL : Le Monde de l'Esprit
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : zéro (3)...blesser un Esprit. Un Esprit ne peut pas être blessé par des sources normales. Une fois ses Points de Vie àzéro, il est Exorcisé, peut-être de manière permanente. Un Esprit regagne ses Points de Vie au... [Détails]Définition d'un Esprit : Un esprit ne possède pas de Caractéristique de FOR, de CON, de DEX et de TAI. Au lieu de cela, l'esprit ne possède que les Caractéristiques de INT, de POU ou de CHA. De plus, un esprit ne peut être affecté que par des sorts et des effets magiques qui affectent une des caractéristiques ou qui sont spécialement conçus pour être efficaces contre les Esprits. Les armes normales ne sont conçues que pour infliger des dégâts sur un corps physique, elles sont complètement ...
Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : zéro (3)...pour la remonter en priorité. Autrement, leur Communauté n'est pas viable, et ils vont devoir repartir àzéro(ça les fera réfléchir sur la situation ;-) ). Si une Caractéristique monte au-dessus de 5d... [Détails]L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...
Les Règles du Jeu (partie 2)
sur L' Arche Imaginaire au format (7.3 Mo)
Contient : zéro (3)...de l'Armure : Armure de Bronze : - 150°C Armure d'Argent : - 200°C Armure d'Or : - 273,15 °C soit lezéroabsolu Il y a une certaine corrélation entre la Protection d'une Armure et son point de congélation... [Détails]L'ARMURE SACREE. Le postulat de base de Saint Seiya Legend est que le PJ est un chevalier d'Athéna. En tant que tel, il possède, ou sera amené à posséder, une armure sacrée isuue de l'une des 88 constellations. Les armures sont elles aussi définies par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent de déterminer ce qu'elles sont, leur puissance, etc. Le Cosmos. LES ARMURES SACRÉES SONT VIVANTES, CAR ELLES POSSÈDENT EN ELLES UN FRAGMENT DE LA VOLONTÉ DIVINE, UN COSMOS. MAIS CE ...
Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : zéro (3)...hors de combat tant qu'il lui reste des forces, c'est-à-dire tant que son Endurance est supérieure àzéro. En outre, le combattant ignore toute pénalité en Attaque, Défense ou Rapidité due aux blessures... [Détails]Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...
Résumé des Règles
sur Les Chroniques de Pendagon au format (148 Ko)
Contient : zéro (2)...permanent de cette blessure. • la case « chirurgie nécessaire » est cochée. Points de Vie négatif ou égal àzéroUn personnage dont les points de vie descendent en dessous dezéroest aux portes de la... [Détails]TRAITS ET PASSIONS : JET DE PASSION : Réussite Critique Le personnage est Inspiré et agit fortement suivant la passion. Une compétence choisie par le joueur voit sa valeur temporairement doublée, et ce jusqu'à l'accomplissement de la tâche ou la fin de la situation qui a provoqué le jet de passion (durée maximum : 1 jour). La passion augment immédiatement d'un point. De plus, une croix d'expérience est inscrite Réussite le personnage est Inspiré suivant la passion. Augmentez immédiatement ...
Les règles Indécises
Contient : zéro (2)...tableau plus bas). Les niveaux de caractéristiques et de compétences : Rien t'es nul !: C'est le niveauzéro. Il est difficile d'obtenir un résultat satisfaisant à un tel niveau. C'est un début : Niveau... [Détails]Les règles Indécises Le jeu est basé sur le système du pourcentage, il est donc nécessaire d'utiliser deux dés 10. L'un de ces dés représente les dizaines et l'autre les unités. Pour chaque action entreprise, le meneur et les joueurs font un test au dé 100 en jetant les dés. Le niveau de réussite de l'action dépend : du résultat obtenu au dé, du niveau de difficulté de l'action et du niveau de la caractéristique et de la compétence lié à cette action. Le niveau de difficulté d'une action est ...
Kit de Découverte : Règles Simplifiées
sur JdR Editions au format (3.3 Mo)
Contient : zéro (2)...combats dans FNZ sont fréquents et la raison d'être même de la Brigade Sanitaire est de tuer le ZombiZéro! Comme dans beaucoup de jeux de rôle, les combats sont découpés en tours. Chaque tour dure environ... [Détails]FNZ est un jeu qui se veut simple et souple, afin que l'attention se concentre à la fois sur l'ambiance amusante et le stress. Le système se veut toutefois un peu réaliste : même si les personnages sont bien meilleurs que le commun des mortels ou des morts-vivants, une règle simple permet de gérer la fatigue des personnages, le Potentiel d'Action. Le Maître de jeu a de plus la possibilité d'adapter la difficulté d'un jet, selon son estimation de la complexité de l'action ou selon l'incompétence ...