Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : armures (3)...redoutables glaçons coupants. -Donnez-nous vos armes, vos traîneaux, vos Blaireaux, vos fourrures et vosarmures! dit l'un des Yétis dans la langue des Aventuriers. Ensuite, vous pourrez repartir. Le Yéti... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
Le Tournoi des Félons
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : armures (3)...avertissements murmurés à la dérobée. Un jour, par exemple, les héros trouvent leur tente pillée, armes etarmuressabotées. Au cours du jeu, les héros doivent être aux aguets : ils pourront ainsi remarquer... [Détails]Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...
La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : armures (2)...qui fait mouche cause un dixième de point de Blessure. Les Balsamines n'épargnent pas les vêtements etarmuresen étoffe ou en cuir, qu'elles endommagent à raison de un centième de point. Pendant tout... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : armures (2)...expérience. Tous deux vivent dans une aile attenante à la forge. Articles proposés: armes simples, pas d'armures. Prix: ceux du Livre des Règles. Particularités: il y a dans la forge 3 poignards, 2 épées... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
Prisonniers des Orks
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : armures (2)...salle de garde. Ils se disputent, en effet, concernant le partage du butin : la matériel, les armes etarmuresdes PJ. Si les PJ font irruption dans la pièce, il faudra un tour de jeu aux Orks pour se... [Détails]Cette aventure est destinée à un groupe de Héros novices (pas forcément de joueurs). Elle peut être jouée indépendamment de toute autre scénario, mais sachez qu'elle pourra servir d'amorce à l'aventure « Xur la Maudite » qui sera publiée dans le prochain numéro des Chroniques. Prologue : Il y a de nombreuses façons de débuter une carrière d'aventurier sur les terres d'Aventurie. Mais celle -ci est sans aucun doute la plus désastreuse. Vous commencez donc cette histoire ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : armures (2)...n'est nullement en contradiction avec leur état de décomposition. Leurs tuniques en lambeaux et leursarmuresrouillées sont les restes d'habits somptueux que revêtaient autrefois les deux chevaliers.... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : armures (2)...énergie vitale (EV) ; il est donc conseillé d'emporter un équipement aussi complet que possible, desarmuresde rechange et des boissons médicinales, qui devraient être d'un prix accessible pour nos héros... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Gwenmyr - Une ville des Basses-Terres d'Havéna
Contient : armures (2)...épée, une cote de maille, un bouclier en bois. 5 Cavaliers lourds équipés de lances de combat, d'épée, d'armures, bouclier en fer. Leurs chevaux ont des caparaçons. 4. Lieux particuliers 4.1. Temples 4... [Détails]C'est un cadre détaillé de campagne. Il est directement inspiré dans sa structure au coffret Havéna mais il s'en éloigne fortement dans son contenu. Cette ville n'a aucune existence dans le background officiel de l'Oeil Noir. C'est une pure création de Rémi PELZER : descriptif, plans détaillés, PNJ, tout y est !
...L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : armures (2)...préparatifs battent leur plein dans le camp des Brigantaïs. Tous les rebelles fourbissent leurs armes et leursarmures; le moment est venu pour eux de choisir l'équipement le plus homogène et le plus... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : armures (2)...monstrueuses pouvaient glisser le long des parois lisses des galeries, des guerriers d'airain comme desarmuresanimées détruisaient des garnisons entières, des rochers 'vivants' surgissaient du sol au... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...