Dans la Gueule du Loup
sur L' Oeil Noir au format (877 Ko)
Contient : couloir (18)...à l'un des orifices qui constitue chaque oeil. Une fois que l'on s'y est engouffré, on arrive dans uncouloirtrès sombre, où une lanterne ou une torche s'avère alors nécessaire. 1) LeCouloird'Accès... [Détails]Ce scénario est conçu pour un groupe d'environ cinq personnages débutants. Le meneur de jeu peut comme il le désire utiliser les règles d'initiation ou l'Extension, il est cependant préférable de connaître un peu I'Aventurie. Tout ça c'est bien joli, mais nous vous sentons piaffer d'impatience. Pourquoi faites-vous nerveusement sauter un dé dans une paume moite et crispée ? Et si on jouait ? Silence on tourne ! PARTIE I : LA LEGENDE L'Aventurie est un continent bien mystérieux ...
Scénario solo : La Dernière Nuit
sur L' Oeil Noir au format (229 Ko)
Contient : couloir (16)...attendre (5). 4 Vous quittez le dortoir par la porte sud. Après quelques minutes de progression dans uncouloirbien entretenu, vous voyez une porte creusée dans le mur de gauche. Vous essayez de l'ouvrir... [Détails]Ce scénario est destiné à être joué par un héros (qui ne soit ni elfe, ni magicien) de niveau 1 à 5. Pour l'entreprendre, Il suffit de vous munir de la boite « Initiation au Jeu d'Aventure », de tirer un ' personnage, de placer l'écran de meneur de Jeu devant vous et... de lire ce qui suit. Attention: cette aventure est meurtrière ! NOTE: Au cours de votre aventure, il vous arrivera plusieurs fois de lire des paragraphes dont le numéro est suivi d'une astérisque ...
Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : couloir (16)...plus tard, par exemple lorsque les joueurs ont allumé une lumière ou qu'ils ont passé le tournant d'uncouloir. Si vous respectez toutes ces consignes, vous allez vivre une aventure passionnante en compagnie... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : couloir (15)...Soudain, un bruit de froissement attire votre attention; près de vous, l'herbe s'affaisse, ouvrant un largecouloirdont surgissent 12 Orks : 7 adultes et 5 enfants. Tout sont entièrement nus et ne portent... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : couloir (14)...minimum de précautions, il ne les remarquera donc pas. Informations réservées au Maître : Néant. 12.2. Lecouloircentral. Informations générales et particulières : C'est uncouloirde 1 m de large, avec... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : couloir (13)...une des ruelles donnant dans la rue de la mer. Elle comporte cinq pièces aménagées de chaque côté ducouloirtraversant toute la maison. Comme à l'ordinaire, les cabinets se trouvent dans un cagibi en... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : couloir (12)...détruites. Ce n'est qu'en 200 av. Hal que Leric Béraoun, lors de restaurations supplémentaires, découvrit uncouloir, près de l'entrée principale, qu'il transforma, aidé par deux serviteurs, en un chemin... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Le bâton de Mylène
sur L' Oeil Noir au format (917 Ko)
Contient : couloir (11)...secret. Tout Héros réussissant une épreuve sous Découverte des chemins ou Sixième sens le repérera. 2. Lecouloir: En ouvrant le passage secret, les Héros arriveront dans uncouloirde pierre. A droite... [Détails]Ce module est prévu pour être joué par quatre ou cinq Héros de niveau 3 ou 4. Il fait suite au Domaine de Rocfaucon (voir Info-Jeux n°3), mais peut être joué seul. Pour les Héros qui ont survécu au Domaine de Rocfaucon : Lorsque les Héros retourneront au temple d'Angélique, Prosécurdef les accueillera les larmes aux yeux, ne sachant comment les remercier. Une fois l'émotion passée, il leur dira que l'heure est venue pour eux d'aller remettre la statuette à sa ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : couloir (9)...apparaissent qu'ultérieurement, par exemple lorsqu'une lampe s'allume ou qu'on a passé le tournant d'uncouloir. Si vous respectez toutes ces recommandations, vous avez des chances de vivre une soirée... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Le Domaine de Rocfaucon
sur L' Oeil Noir au format (606 Ko)
Contient : couloir (9)...une quelconque source de lumière, ils seront attaqués par un groupe de Rats géants (6). 4. Le sol de cecouloirest jonché d'ossements. Dès que les aventuriers verront la lumière de la sortie, 5 Squelettes... [Détails]Cette aventure est conçue pour 4 ou 5 héros de niveau 2 ou 3. Elle se déroule en Almérie, région détaillée au centre du livret-jeu. UNE NUIT A LERNOR... L'aventure commence à Lernor, en Almérie, par un beau soir de printemps. Les héros, pour des raisons variées (visite d'un parent malade, congrès de magie, etc...) arriveront dans la ville en fin d'après-midi, épuisés par le long trajet qu'ils auront accompli, et n'aspirant qu'à une bonne nuit de sommeil. Mais les nuits de Lernor sont ...