Le bâton de Mylène
sur L' Oeil Noir au format (917 Ko)
Contient : couloir (11)(...) Derrière le trône se trouve un passage secret. Tout Héros réussissant une épreuve sous Découverte des chemins ou Sixième sens le repérera. 2. Lecouloir: En ouvrant le passage secret, les Héros arriveront dans uncouloirde pierre. A droite, le passage est bouché par un éboulement. De l'autre côté, il est terminé Dar une porte de bois. (...)
Trois fentes sont en effet aménagées dans le mur faisant face au passage secret, à trois mètres du sol, qui permettent aux Trolls de la salle de garde (5) d'observer lecouloir. Si les Héros s'approchent de l'éboulement, ils pourront voir une longue mèche de cheveux blonds dépasser d'entre deux rochers. (...)
Si les Héros parviennent à la défaire, ils s'apercevront, hélas ! bien trop tard, que son trésor n'a pas grande valeur : à peine 500 Pièces d'or. 4. Lecouloirpiégé : Les Héros ouvriront sans difficulté la porte menant à cecouloir. Alors, ils verront, quatre mètres devant eux, une grande grille de fer, derrière laquelle lecouloircontinue vers le nord. Sur le mur de gauche est scellé un levier de bois. Les Héros essaieront en vain de lever la grille : elle semble fixée au sol. (...)
Si, en revanche, ils abaissent le levier, un passage s'ouvrira dans le mur à droite, laissant sortir un Gorille géant (G)... Note pour le maître de Jeu : lecouloirque les Héros aperçoivent à travers la grille n'est qu'une illusion... 5. La salle de garde : On y accède par l'escalier caché derrière l'éboulement. (...)
En haut de l'escalier, ils déboucheront dans une grande pièce dans laquelle 2 Trolls (H) les attendent... 6. Le passage des épées : Cecouloirs'étend à perte de vue, Après une dizaine de minutes de marche, les Héros verront, à une dizaine de mètres devant eux douze épées flottant dans l'air, la lame dirigée vers le plafond. (...)
Une étrange lueur les entoure et l'air semble vibrer autour d'elles, tandis qu'un faible sifflement se fait entendre. Lecouloirse termine par un nouveau portail identique à celui du lac de lave. Il est déjà ouvert... sur un voile noir. (...)
En revanche, l'épée magique apportera à son possesseur un bonus de 5 à l'Attaque et à la Parade (Dom: 3D contre le Démon, 1 D + 5 sinon), 7. La salle du Démon : Lecouloirdébouche dans une grande salle circulaire, au centre de laquelle est dessiné un pentacle. Au centre de ce pentacle, Azel dir Badem (voir Info-Jeux N°3) à genoux, les bras levés au ciel, prononce d'étranges incantations. (...)
Note pour le maître de Jeu : la seule manière efficace de combattre ce Démon est la magie ou une des épées ducouloir. Ces épées, contre ce Démon précis, infligent 3D ! Toutes les attaques magiques lancées sur Azel dir Badem seront sans effet, alors que les attaques physiques sembleront rebondir sur son corps. (...)Ce module est prévu pour être joué par quatre ou cinq Héros de niveau 3 ou 4. Il fait suite au Domaine de Rocfaucon (voir Info-Jeux n°3), mais peut être joué seul. Pour les Héros qui ont survécu au Domaine de Rocfaucon : Lorsque les Héros retourneront au temple d'Angélique, Prosécurdef les accueillera les larmes aux yeux, ne sachant comment les remercier. Une fois l'émotion passée, il leur dira que l'heure est venue pour eux d'aller remettre la statuette à sa ...