Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : couloir (15)(...) Soudain, un bruit de froissement attire votre attention; près de vous, l'herbe s'affaisse, ouvrant un largecouloirdont surgissent 12 Orks : 7 adultes et 5 enfants. Tout sont entièrement nus et ne portent aucune arme. (...)
A partir de ce moment et jusqu'à maintenant l'oeil ne permet de voir que l'intérieur de cette pièce. (Lorsque la porte est ouverte, on peut voir un bout decouloiret la pièce voisine située au sud de celle-ci.) 378-362 av. Hal/An 13-29: Pendant longtemps, la pièce est restée totalement vide. (...)
(Quelque part au centre des carreaux GH/18,19). Pour plus de renseignements, reportez-vous aux informations réservées au Maître de la partie 1 LECOULOIR. Informations générales : Les pitons en grès s'élèvent à 50 mètres du sol environ. Ils sont au nombre de six et reposent sur un socle commun d'environ 2 kilomètres de long. (...)
Valeurs d'un chêne serviteur : Courage: - Attaque: 15 Energie Vitale: Parade : 5 1 000 Points D'Impact Points 4D6 de Protection : 6 Vitesse: 1 020 Classe de monstre: 40 Les chênes laissent le passage libre, dès qu'un Héros brandit l'amulette. 1. Lecouloir. Informations générales : L'entrée débouche sur une grande pièce de 4 m sur 8. Elle paraît étonnement claire, car des parois émane une lumière argentée: on croirait un clair de lune dans le désert. (...)
Aucune magie ne permettra non plus de la traverser . 2. La salle de réception. Informations générales : Uncouloirde 4 m donne accès à une pièce de 6 m sur 6 d'une hauteur de 4 m. Il y règne la même lumière que dans la pièce 1. (...)
Informations générales : Grande pièce de 6 m sur 8, comportant deux portes, l'une au nord et l'autre au sud, au fond ducouloir. Informations particulières : Devant le mur ouest se dresse un autel sur lequel est posé un vase à offrandes vide. (...)
La porte donne sur un escalier qui descend 5 m plus bas. Si les Héros décident de descendre l'escalier, ils se retrouvent dans uncouloirqui conduit à la sortie ouest de la caverne au trésor (cf: Plan). La pièce 5 n'est pas plus dangereuse qu'un musée de statues de cire, mais essayez de maintenir le doute dans les esprits des Héros aussi longtemps que possible. (...)
Du fait qu'elle s'ouvre vers l'intérieur, il est absolument impossible de l'ouvrir tant que le faux trésor n'est pas mis de côté. Elle débouche sur uncouloirformant un coude qui conduit à la pièce 11. 11. La pièce au lait de pierre. Informations générales : Grande pièce de 12 m sur 8, comportant deux lourdes portes de fer au sud et au nord. (...)
Informations réservées au Maître : Valeurs d'un renard en fer Courage: 20 Attaque: 12 Energie Vitale: 100 Parade: 17 Points Points D'Impact : de Protection : 10 2D + 2 Vitesse : 8 Endurance: 100 Classe de monstre: 15 Les renards se jettent sur les Héros dès que ceux-ci entrent dans la pièce mais ils ne les poursuivent pas dans lecouloir. Les Héros enduits de lait de pierre ont une PR de Il sans être pour autant gênés dans leurs mouvements. (...)
Ils peuvent alors continuer leur chemin, à condition d'avoir fait exploser toutes les faces de lune, sans exception. 14a.Couloir. Informations générales et particulières : Le plafond est à 2,5 m de hauteur. Pour connaître les autres dimensions ainsi que le chemin que suit cecouloir, reportez-vous au plan. Informations réservées au Maître : C'est par cecouloirque les Héros qui se sont ravisés à la dernière minute reviennent à l'air libre. 14b.Couloir. Informations générales et particulières : Cecouloir, large de 4 m et long de 8 m comporte deux ouvertures, à l'est et au nord, ainsi qu'une porte de fer à l'ouest. Les deux ouvertures sont fermées par des rideaux d'argent. (...)
Informations réservées au Maître : On ne passe ces rideaux que dans un seul sens. Il suffit de les écarter pour s'engager dans lecouloir14b. Il est impossible de revenir en arrière. Ce n'est pas la peine de chercher à ruser en se disant par exemple: ' Pendant que le copain passe dans un sens, j'en profite pour passer dans l'autre ', cela ne marchera pas. (...)Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...