Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : créatures (8)... Vous êtes cernés par des êtres hauts de trois mètres et couverts de poils hirsutes! ' La vue de cescréaturesterrifiantes paralyse immédiatement les Blaireaux des neiges; rien ne peut les décider à reprendre... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
Les Loups d'Endar
sur Aventurie.com au format (1.2 Mo)
Contient : créatures (6)...lycanthropes. Auquel cas, le druide pourra promettre de le(s) guérir, s'ils débarrassent Endar de cescréatures. Le lendemain, les PJs peuvent commencer leur enquête. Ils peuvent effectuer des rondes les... [Détails]Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : créatures (6)...veut que son fils lui succède. -Un marchand dit avoir rencontré à Phénos les légendaires Cyclopes. Cescréatures, depuis longtemps disparues, ont donné leur nom à ces îles. -A Baltréa, deux inconnus auraient... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : créatures (6)...dents, en plein dans la cascade, sans la moindre prise où vous accrocher. Rendez-vous au 185. 21 Les deuxcréaturesse rapprochent avec un fort battement d'ailes. Ne risquez-vous pas d'être repéré ? Ou... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Codex Cantiones : Recueil de formules magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (118 Ko)
Contient : créatures (5)...pratiquement n'importe quel créature du monde animal et l'obliger à exécuter ses ordres (ce qui n'inclue pas lescréaturesmagiques, les morts-vivants, les dragons ect). Sous l'effet de la formule, l'animal... [Détails]Formules pour Druides : RUPTURE DE CONTROLE (BEHERRSCHUNGEN BRECHEN) Antimagie Origine Druidique Technique : Le Druide touche le front du possédé avec la main ou son poignard et se concentre avec les yeux fermés. Préparation : Au moins une minute. Epreuve : SA/IN/CH (+RM de la victime) Effet : Libération des victimes des sorts de Domination. La dépense d'énergie astrale dépend de la puissance du sort de Domination utilisé : La valeur du domineur dans la formule moins la valeur du Druide ...
Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : créatures (5)...les monstres qui sont les Accessoires les plus importants du Maître. Il a à sa disposition toutes lescréaturesnécessaires pour mener la vie dure à nos héros. Vous pouvez lire des descriptions détaillées... [Détails]Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...
Le Dieu sans Nom
Le Dieu sans Nom est l'ennemi juré des Dieux d'Aventurie ; il essaie de les anéantir pour accaparer le pouvoir absolu sur la région. Il est soutenu dans cette entreprise par une légion de Prêtres, vêtus de noir et de pourpre, qui tentent par tous les moyens de s'imposer dans les diverses parties du continent. Leur force de résistance magique aux maladies et aux infections, ainsi que les miracles dont peut user leur dieu malfaisant et qui vont de la mort à la folie, à la peste et à la création ...Contient : créatures (5)...du Prêtre Refus du miracle: sans conséquences Coût : 12 KA Portée : 25 mètres Durée : 5 tours de jeuCréaturesdu Dieu sans Nom Lescréaturesdu Dieu sans Nom, entités monstrueuses, esclaves du Dieu sans... [Détails]L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : créatures (4)...ne durent que ce que dure la réalisation de l'objectif pour lequel ils ont été faits. Dieux, hommes,créatures. La religion. La religion tharounaise est en réalité très simple : la mort est un passage... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Prisonniers des Orks
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : créatures (4)...les troglodytes]. Des yeux jaunes apparaissent soudain dans les ombres. Surgissant de tout côté, descréaturesmi-homme mi-reptile brandissant des haches primitives se jettent sur vous. [Epreuve d'INTELLIGENCE... [Détails]Cette aventure est destinée à un groupe de Héros novices (pas forcément de joueurs). Elle peut être jouée indépendamment de toute autre scénario, mais sachez qu'elle pourra servir d'amorce à l'aventure « Xur la Maudite » qui sera publiée dans le prochain numéro des Chroniques. Prologue : Il y a de nombreuses façons de débuter une carrière d'aventurier sur les terres d'Aventurie. Mais celle -ci est sans aucun doute la plus désastreuse. Vous commencez donc cette histoire ...
Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : créatures (4)...Vous savez que vous pouvez mener à bien cette mission : tous les racontars faisant état de monstres,créaturesdiaboliques, puissances maléfiques, et autres invraisemblables dangers qui vous guettent au... [Détails]La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...