Nightprowler, les carrières de la seconde édition
sur Fred H au format (164 Ko)
L'ombre : La soirée promettait d'être tendue. Mes dons d'observation allaient être mis à rude épreuve. Combattant émérite reconnu dans la Principauté, connaisseur de nombreux poisons, observateur hors pair, j'étais devenu depuis des années l'ombre de Ragnar le Borgne. Ragnar, un personnage peu recommandable, mais à la tête de l'une des plus grosses guildes affiliée aux Félins à Bejofa. Un grand ponte quoi, le genre de personne à qui on refuse rarement un contrat, surtout lorsque ce ...Contient : nightprowlerNightprowler, les carrières de la seconde édition L'ombre : La soirée promettait d'être tendue. Mes dons d'observation allaient être mis à rude épreuve. Combattant émérite reconnu dans la Principauté... [Détails]Nightprowler 2 – Gains en XP
sur Les Portes de Salem au format (29 Ko)
Ce qui a des astérisques, c'est perso, le reste, c'est du bouquin. Role-play : 1 à 3 points par séance. Criminalité - Réussir un contrat : De 1 à 3 points (voire plus suivant le degré d'organisation requis/le danger). Fil des jours : +1 Xp/semaine OU +1Xp/jour pour les journée très dense (dépendra du scénario). Affrontements - Survivre à un danger : +1 Xp. Lucidité - Avoir une idée : C'est à dire, exprimer une idée qui fait avancer le scénario, en bien ou en mal. +1 Xp ...Contient : nightprowlerNightprowler2 - Gains en XP Ce qui a des astérisques, c'est perso, le reste, c'est du bouquin. Role-play : 1 à 3 points par séance. Criminalité - Réussir un contrat : De 1 à 3 points (voire plus... [Détails]Les Races
Vous avez le choix entre six races différentes lors de la création de votre personnage : les Humains, les Elfes, les Nains, les Gouris, les Félis et les Sang-mêlés. Les différents peuples humains sont inspirés des peuples réels, rattachez-vous à ces derniers afin de retenir facilement les caractéristiques des peuplades de Nightprowler. Un résumé : Ce texte constitue un résumé des races et des peuples du monde connu tels qu'ils sont décrits dans les pages 308 à 325 du livre de Nightprowler. Il est ...Contient : nightprowler (8)...réels, rattachez-vous à ces derniers afin de retenir facilement les caractéristiques des peuplades deNightprowler. Un résumé : Ce texte constitue un résumé des races et des peuples du monde connu tels... [Détails]Le troisième Œil
Ce scénario est prévu pour un groupe de 3 à 5 joueurs et un maître du jeu ayant un minimum d'expérience, il se déroule à Samarande, une des villes les mieux décrites de tous les JdR connus ! Bien que prévu pour Nightprowler, ce scénario devrait pouvoir être adapté à un autre univers médiéval fantastique sans trop de difficultés.   ...Contient : nightprowler (5)...se déroule à Samarande, une des villes les mieux décrites de tous les JdR connus ! Bien que prévu pourNightprowler, ce scénario devrait pouvoir être adapté à un autre univers médiéval fantastique sans... [Détails]Feuille de personnage
sur Fred H au format
Contient : nightprowler (3)...Feuille de personnage Une fiche de personnage aménagée pour la version personnelle des règles deNightprowler1.5 de Tchernopuss'. (une série de règles pour remplacer des points deNightprowler1... [Détails]Une fiche de personnage aménagée pour la version personnelle des règles de Nightprowler 1.5 de Tchernopuss'. (une série de règles pour remplacer des points de Nightprowler 1 par leur équivalent de Nightprowler 2). Un PDF en 2 pages (une feuille recto/verso). ...
Modifications des Règles
Combat : Le problème essentiel du système de nightprowler est qu'il beaucoup trop facile de réussir les attaques et défenses. En effet, un P.J. peut sans grandes difficultés avoir un score compris entre 17 et 20 sur 20 en épée (ou poignard) et en esquive, et ce à la création du personnage !!! Quand on sait que pour une compétence privilégiée on peut relancer une fois un jet raté, on imagine sans peine qu'un combat entre deux bons spadassins peut durer très, très, très longtemps. En fait ...Contient : nightprowler (3)Modifications des Règles Combat : Le problème essentiel du système denightprowlerest qu'il beaucoup trop facile de réussir les attaques et défenses. En effet, un P.J. peut sans grandes difficultés... [Détails]Les voleurs [1] - Introduction, Archétypes
Les voleurs ont toujours été des personnages populaires au sein des groupes de jeu de rôles. Souvent très versatiles, ils sont capables de défendre leur vie par l'épée mais plus souvent par la ruse (d?aucun parlerait de fourberie) et la discrétion. Ici, on parlera de voleurs au sens large, peut-être que les termes roublards et filous seraient plus appropriés; car il existe autant de ces filous que de façon de vivre en marge de la loi. Certains univers de jeu sont en grande partie ou complètement ...Contient : nightprowler (2)...univers de jeu sont en grande partie ou complètement dédiés aux voleurs : Lankhmar bien sûr, mais aussiNightprowlerdont une deuxième édition devrait sortir dans peu de temps. Mais les voleurs sont présents... [Détails]Le Petit Futé de Bejofa
Contient : nightprowler (2)...créations françaises) certaines ont fait date, voir école, comme Pole pour Bloodlust ou Samarande pourNightprowler1. Mais leur prototype reste Laelith, la cité créée en 1986 par l'équipe de Casus Belli... [Détails]Premier volume de l'Atlas des Sept Cités, Bejofa, la cité des voleurs, un supplément pour Nighprowler 2 consacré à la description d'une cité indépendante proche de Samarande vient de sortir aux éditions 2d sans faces. Voir Bejofa et mourir. « Chaque homme, poète ou non, se choisit une ou deux villes, patries idéales qu'il fait habiter par ses rêves, dont il se figure les palais, les rues, les maisons, les aspects, d'après une architecture intérieure, à peu près comme Pinarèse se plaît à ...
A la découverte de Samarande
Vous trouverez ici des petits aspects de Samarande qui ont pu vous échapper lors de la lecture de l'Atlas de Samarande. Le détail présenté changera régulièrement. Ainsi, vous aurez toujours accès à une nouveauté à insérer dans votre prochaine partie. La bibliothèque (page 21 de l'Atlas de Samarande) L'atlas de Samarande. Vous y trouverez tout ce que vous avez jamais voulu savoir sur Samarande : nom de rue, prisons, niveaux de vie selon le quartier, police, cimetière, place où l'on pratique les ...Contient : nightprowler (2)...une nouvelle racontant l'histoire d'un étranger découvrant Samarande. Avec ce supplément, le monde deNightprowlerdevient un régal à visiter. Un must pour tout maître du jeu deNightprowler. Vous y trouverez... [Détails]Le monde
Ce texte constitue un résumé de l'histoire du monde connu tel qu'il est décrit dans les pages 277 à 301 du livre de Nightprowler. Les évenements ne sont donc ni tous décrits ni en totalité. Il est donc conseillé de ne pas se baser uniquement sur ce résumé et de se référer au livre de base et aux suppléments. Introduction : La connaissance que l'on possède du monde de Nightprowler nous vient du Livre des Ages et des Chronique Uméloriennes. Le Livre des Ages est un texte sacré qui ne saurait être ...Contient : nightprowler (2)...constitue un résumé de l'histoire du monde connu tel qu'il est décrit dans les pages 277 à 301 du livre deNightprowler. Les évenements ne sont donc ni tous décrits ni en totalité. Il est donc conseillé... [Détails]