Elric de Melniboné : Présentation
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : nomade (4)...officielle(s) : Les Seigneurs Elémentaires, surtout Grome et Straasha. Cultures d'origine : Barbare,Nomade. Caractéristiques : / Compétences : Pister + 10 %, Equitation + 20 %. Le Désert des Soupirs ... [Détails]Vous voulez maîtriser une petite partie d'Elric de Melniboné avec des joueurs néophytes ? Vous avez peur de les effrayer avec un long exposé scholaire sur la géographie des Jeunes Royaumes ? Le grand Mandragorus vous a mâché le travail : en lisant son guide, les joueurs connaîtront chaque peuple dans ses grandes lignes et pourront ainsi choisir facilement celui de leur personnage. Le guide propose une création de personnage légèrement différente du jeu original : le choix d'un peuple permet ...
Les Steppes du Nord et leurs habitants
Contient : nomade (4)...même que les dolgans du CJ paraissent être un groupe plus restreint que ceux décrit par WFRP ('un groupenomadetypique' pour le premier contre 'différentes tribus nomades des steppes' pour le second)... [Détails]Les steppes septentrionales se situent au delà de la grande chaîne de montagnes que les occidentaux appellent les Monts de Deuil. Elles comprennent des étendues arctiques - au nord, des toundras et des prairies dans la partie sub-arctique, au centre. A l'extrême sud, elles sont bordées par une zone désertique. C'est une région pratiquement sans aucun arbre, se distinguant par son sol riche et fertile, ses étés longs et chauds, et de rares pluies. C'est sans aucun doute la région au sol le plus ...
Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : nomade (3)...petites industries spécialisés dans diverses pièces de vaisseau spatial. Il y a même un clan stellairenomade, le clan Jerkar, qui fabrique des générateurs à horizons de Tzegorine (mais on soupçonne qu... [Détails]Le Tombeau du Prophète
sur Les Croisades d'Unnord au format
Contient : nomade (3)...antiquités, Ysem Adoubi, qui pourrait les héberger - le caravansérail : Antoine a des contacts avec la famillenomadeKura'Dun qui pourrait les aider - l'Oasis Bleue : cette taverne est une des planques... [Détails]Synopsis : La plupart des PJ sont, pour diverses raisons, prisonniers de l'émir Abib al'Warzat. Celui-ci règne sans partage sur la ville Erivan. Souverain autoritaire mais mystique, il possède la collection d'objet de culte la plus impressionnante du monde connu. Les PJ sont tous condamnés à des peines lourdes (esclavage, décapitation, amputation, harem...). Après avoir eu l'occasion de s'échapper, les PJ vont se retrouver entraîner dans un périple à travers le pays à la recherche de la tombe du ...
Les Affranchis
sur Eric Christ au format (117 Ko)
Les Rôlistes : 15 Octobre 1996 22h30, Rocheford-du-Gard (30). Dans une villa isolée, le pack nomade des Rôlistes s'apprête activement à son événement mensuel : une partie de jeu de rôle, façon Sabbat. Pour fêter l'arrivée de l'automne, leur saison préférée pour ses couleurs rougeoyantes, le groupe s'est offert vingt humains et une belle surprise : un jeune ventrue de Marseille qu'ils ont croisé par hasard dans la cité phocéenne. Ce caïnite jouera le rôle envié de monstre de fin de donjon ...Contient : nomade (3)...Affranchis Les Rôlistes : 15 Octobre 1996 22h30, Rocheford-du-Gard (30). Dans une villa isolée, le packnomadedes Rôlistes s'apprête activement à son événement mensuel : une partie de jeu de rôle... [Détails]Le Kraken
sur Ginungagap au format (26.1 Mo)
Contient : nomade (3)...ravagé et coiffé d'une casquette de cuir, ça ne s'oublie pas. Depuis qu'il a débarqué dans le VillageNomade, Sangrin est obsédé par une seule chose, un symbole de puissance, crachant feu et vapeur, un... [Détails]Maintenir le cap... Où Manger ? L'Encornet : L'Encornet est une taverne typique du Kraken, une salle exigue et encombrée d'ex-voto, envahie par une foule hétéroclite de buveurs en tous genre, de joueurs invétérés et de marins hors d'age. On y servait jadis la meilleure baudroie au champignons du fief, mais depuis un problème avec l'hygiène, on n'y mange plus que des conserves, dont les boites vides s'entassent dans le fond de la salle, bosselés par les jeux de massacre qu'organisent les ...
Nationalité et Patrie
sur Royaumes d'ailleurs au format (234 Ko)
Contient : nomade (3)...Elémentaires, surtout Grom et Stret-Sha. Allégeance : + 1 en Balance. Professions typiques : Guerrier, Chasseur,Nomade, Chaman. Le Désert des Soupirs Le Désert des Soupirs et ses sables brûlants s'étendent... [Détails]Cette aide de jeu est destinée à personnaliser la création de personnage. Le pays d'origine et la culture de ses concitoyens ont forcément influencé le personnage avant qu'ils ne partent à l'aventure. L'un des défauts de la création de personnage est selon moi le peu d'intérêt porté à la nationalité de l'aventurier, en fait, le pays d'origine important peu, nombreux joueurs sont les joueurs qui l'oublient ! Cette aide de jeu remet à l'honneur les bonus dus à la nationalité (dans la limite du ...
Dérigions - L'aube de l'empire
sur Le Ludiste
Historique : Vers 1000 ans avant Néinnes : même si Tanaephis est sortie du printemps de Raz depuis 2500 ans, les températures sont encore de 3° plus basses que celles qui règnent en l'an 1031, les plaines du centre du continent sont sèches et peu fertiles. Si quelques nains survivent encore dans les entrailles des montagnes du Nord, les ruines elfes sont vides d'habitants et les humains règnent en maître sur tout Tanaephis. Les Thunks ont quitté les plaines du centre pour suivre la migration des ...Contient : nomade (3)...fortifiés mais n'ont pas de capitale. Les Rivers sont les derniers à avoir conservé un mode de vie totalementnomade, leurs territoires sont convoités par les Déés et surtout par les Ségions qui les repoussent... [Détails]Historique de personnages
sur ADnD Downloads au format (298 Ko)
Contient : nomade (3)...A VOS ORIGINES : TABLE A.1 CULTURE : Roulez un d6. 1 Primitive (nature, -1d4 INT, +1d4 CON ou FOR) 2Nomade3 Barbare (village) 4-5 Civilisation (village, bourgade) 6 Civilisation décadente (cité, mégapole... [Détails]Une longue série de tables pour créer tout un bakground à votre personnage. CRÉATION DE L'HISTORIQUE D'UN PERSONNAGE : TABLE A VOS ORIGINES : TABLE A.1 CULTURE : Roulez un d6. 1 Primitive (nature, -1d4 INT, +1d4 CON ou FOR) 2 Nomade 3 Barbare (village) 4-5 Civilisation (village, bourgade) 6 Civilisation décadente (cité, mégapole). TABLE A.2 RÉGION NATALE : Roulez un d8. 1 Désert (terres stériles, sable, neige...) 2 Marécages, marais 3 Forêt (bois, hallir, bocage) ...
Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : nomade (2)...Bien que les gangs puissent être regroupés en de grands groupes (clan ruchier, maison noble ou tribunomade), un gang typique comportera environ une douzaine de membres. C'est une force idéale pour les... [Détails]