Âme d'une Arme
sur Le Scriptorium au format (184 Ko)
Contient : porteur (8)(...) Si le possesseur a la volonté de désarmer ou d'assommer, l'esprit aura tendance à tenter une possession par domination afin d'obliger leporteurà tuer son adversaire. De même, si leporteurs'énerve contre un adversaire, l'esprit tentera, là aussi, une possession par domination pour que leporteurdégaine et tue son adversaire. L'esprit peut parfois « bouger » l'arme. L'arme « tombe accidentellement » au moment où la cible passe à coté. Enfin l'esprit peut empêcher une action. Il le fait soit par Possession Cachée (leporteurà comme malus à son action le POU de l'esprit) soit par Domination (dans le cas d'un esprit plutôt mauvais). (...)
Elle peut aussi être utilisée pour parer l'attaque d'un esprit. En cas de réussite, c'est l'esprit de l'arme qui perd ses points de magie et non leporteur. L'arme peut aussi influer la frappe ou la parade (par Possession Cachée) car elle a conscience de la présence de l'esprit. (...)
Il reprend conscience quand il a à nouveau au moins 1 point de magie. Enfin, c'est un autre cas ou l'arme peut « accidentellement tomber » sur l'esprit qui menace sonporteur. Qui joue l'arme ? Dans tous les cas, c'est le maitre de jeu qui joue l'arme et non le joueur qui la possède. (...)
Si le combattant porte l'arme au fourreau et se tient bien droit, elle ne peut pas tomber. Mais si elle est posée sur un râtelier, au bord d'une table, que leporteurjoue avec, etc, elle peut « accidentellement tomber ». Seul le Maitre de Jeu peut faire « tomber accidentellement » l'arme, jamais le joueur. (...)
Il avait la sinistre réputation de forger des lames redoutables qui poussaient leurs propriétaires à de sanglants combats ou qui, parfois, blessaient sonporteur. Ces armes eurent très vite la réputation d'être assoiffées de sang et furent tenues pour maléfiques. (...)Cette aide de jeu pour RuneQuest IV propose un nouvel effet pour les Armes Exceptionnelles (pour plus de détail reportez vous à « Armes et Armures Exceptionnelles » du chapitre « Entre deux Aventures » des règles OGL). Elle a été conçue pour un monde japonisant mais peut s'appliquer à tous les mondes « runequestiens ». Si vous jouez au japon, une arme de qualité merveilleuse ou plus a une âme. Âme : EFFET D'ARME, QUALITÉ MINIMUM : EXQUIS, UNIQUE. L'arme a une âme (c'est un kami ...