Celui qui foule la poussière
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Ce scénario est prévu pour des joueurs et un meneur expérimentés. Les personnages incarnés par les joueurs devront être, pour la plupart des spécialistes anglais reconnus dans leur domaine. CHAPITRE 1ER : UN ÉTRANGE CLUB. Introduction : L'action se déroule en janvier 1927, tandis que les Pjs sont à leur domicile en Angleterre (pas trop éloigné de Londres). Chacun d'entre eux reçoit une lettre (le 31 décembre) venant d'un club de gentlemen comme il en existe beaucoup en Angleterre depuis ...Contient : gardes (7)(...) Au moins une fois par mois, une copie des travaux de ces hommes est envoyé en Allemagne (dans une boîte postale). Pour protéger ses intérêts, Henry s'est offert les services d'une dizaine degardesdu corps qui ignorent tout de sa véritable identité et de ses recherches UNE MISSION POUR DES PATRIOTES : Chacun des joueurs reçoit une lettre les invitant à rejoindre le club St James. (...)
Au premier étage, il trouvera la salle de réunion des initiés mais elle ne contient aucun renseignement utile. Il peut également ouvrir la pièce qui est la salle de repos desgardes, il y trouvera le planning des rondes nocturnes. Passé 5 minutes, un vigile fait son apparition (Jet de Se cacher pour éviter d'être vu) et raccompagnera poliment mais fermement le Pj au rez-de-chaussée (il fera son rapport à Henry sauf si le Pj réussit un jet de Baratin) * Un des Pjs peut visiter le jardin (il trouvera les gravats et quelques outils (pelles, pioches, brouettes...) * Après le repas, il est possible d'approcher les initiés. (...)
Chaque tentative a 40% de chance d'alerter un garde de l'extérieur. Détail des pièces : 1 - Le Hall d'entrée : c'est là que pionce un desgardesla nuit, 50 % de chance de dormir. 2 - Chambre d'ami : inoccupée de jour comme de nuit. 3 - Annexe de la cuisine : réserve de victuailles, petite table à manger. (...)
Production industrielle dans 5 ans... ». La nuit, la salle de réunion est vide. 11 - Salle de repos desgardes: ils sont trois sur des lits de camps et dorment tous. Ils peuvent y trouver un plan de la maison avec les positions desgardessi ce n'est pas encore fait. On peut y trouver quelques armes de poing (3 revolvers). 12 - Palier du 2ème étage : les 2gardessont réveillés et jouent au carte sur une petite table. 13 - Bureau de Henry Williams : bureau chaise, bibliothèque, fauteuil... Cela sent le cigare (observation a priori insignifiante mais qui pourrait être utile par la suite). (...)
Si les Pjs se sont fait remarquer par Jürgen durant la vente ou durant la filature, le SS restant à l'appartement sera sur sesgardes. Si ce n'est pas le cas, il sera tranquillement en train de rassembler les affaires pour rejoindre Jürgen sur le canal et les Pjs auront l'initiative lorsqu'ils pénétreront dans l'appartement. (...)