Un Monde Plus Juste
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle au format (685 Ko)
Note : les musiques sont données à titre indicatif. TEASER : Lieu : Paquebot Queen Mary, Long Beach, Californie. Equipement : Arme de service. Date : J - 6 17h00. Musique : Welcome to Miami (B.O Goldfinger). Les PJ ont pour mission de surveiller Max Clieford, un joueur de Poker professionnel. Il est soupçonné de jouer pour le compte d'un mouvement terroriste. Il servirait également d'intermédiaire lors d'achat d'armes. Dans ce cas, ses parties permettraient de payer le fournisseur ...Contient : gardes (66)(...) La suite de Clieford se trouve sur le pont le plus élevé du paquebot. Lorsque les PJ frappent à la porte, un desgardesdu corps de Clieford leur ouvre. Il les conduit à la terrasse, ombragée sous un vaste store. Les PJ peuvent admirer Long Beach. Deuxgardesdu corps se postent à chaque coin de la terrasse. Les invités sont déjà là. En plus de Clieford, il y a trois hommes : - Christopher Demsey, un riche dandy. (...)
Des hommes (2+(2*PJ)) cagoulés et en tenues militaires font irruption par les côtés de la terrasse. Ils ouvrent le feu (MP5+silencieux) et tuent lesgardesdu corps. (Dextérité FD7 pour se coucher au sol). Faneli est tué. Ils assomment toutes les personnes restantes. (...)
Les invités de la tribune font tous partie de la haute société et/ou de la pègre. Les PJ peuvent explorer les lieux. La maison de Colomb est un peu à l'écart. Desgardes(noirs) surveillent l'accès (Furtivité FD5). Devant la maison, un cocktail se prépare pour la remise des prix (Perception FD7). (...)
Elle s'étonnera de ne pas connaître les PJ (Persuasion FD5). Si elle n'est pas convaincue, elle fera expulser les PJ par lesgardes. 4 - Couple qui cherche un endroit où se reposer. La femme a été indisposée par la chaleur et son mari a obtenu de Colomb qu'il puisse l'emmener s'allonger chez lui. (...)
Alors qu'il va raccrocher, Colomb sera informé par un signal lumineux qu'un micro a été détecté dans la pièce. Il ne dira rien et sortira. Il se rappellera des PJ et demandera à sesgardesde les arrêter. Toutes les issues seront gardées et plusieursgardesconvergeront vers eux. Musique : Ice Chase (BO The Living Day Light). Les PJ pourront remarquer que desgardess'approchent d'eux (Perception FD7). Ils peuvent supposer que Colomb a compris qui ils sont ou qu'on a découvert qu'ils sont entrés dans le bureau (Sixième Sens FD7). Lesgardess'apercevront que les PJ les ont repérés. Ils se précipiteront vers eux, à travers la foule, mais ils ne tireront pas. (...)
Certains, paniqués monteront sur leur petites voitures électriques et retourneront précipitamment vers la foule. Afin d'arrêter les PJ, Colomb enverra sesgardessur deux pick-up de jardinier à la poursuite des PJ. Il se justifiera à la presse en affirmant qu'il tente d'arrêter des perturbateurs pris de folie, pour la sécurité du public. A l'arrière des pick-up, desgardestenteront de sauter sur la corvette des PJ. La poursuite reprend : Obstacles : - Voiture électrique d'un golfeur (Conduite FD4). (...)
- Petit bassin qu'il faut sauter (Conduite FD3). Les pick-up devraient pouvoir rattraper les PJ. Desgardessauteront dans la corvette des PJ (Corps à Corps FD5/Conduite FD4). Les PJ devraient pouvoir s'en débarrasser. (...)
Pendant la partie, il dira que le visage des PJ lui est familier et leur demandera s'ils ne se sont pas déjà croisés. Un desgardesviendra informer Colomb que Jonas est arrivé et l'attend dans son bureau (Perception FD2). Il décidera de poursuivre son plan, pour faire attendre Jonas et signifier ainsi qu'il n'est pas un pantin à son service. (...)
Lorsque les PJ auront amassé la somme convenue, un des joueurs, à la solde de Colomb, accusera les PJ de tricherie avec des preuves évidentes. Lesgardesqui attendaient le moment propice, arriveront et se saisiront des PJ en les désarmant. Colomb affirmera qu'il avait des soupçons au sujet des tricheries et les invitera à le suivre dans son bureau pour éclaircir cette affaire. (...)
Le garde ouvre la porte, Colomb s'écarte pour laisser entrer les PJ. Ils sont poussés à l'intérieur par leur escorte. Les PJ découvriront une pièce vide avec quatregardesarmés de battes de base-ball. Colomb ordonnera qu'on les fasse parler. Lesgardescommenceront à cogner sur les PJ (Corps à Corps FD5). En tirant le traceur GPS de leur téléphone portable sur un desgardes, les PJ pourront le surprendre et lui prendre sa batte de base-ball (Sixième Sens FD7). Les PJ devraient pouvoir se débarrasser de leurs assaillants. (...)
Il n'y a plus rien à voir dans cette pièce, les PJ n'ont plus qu'à en ressortir (Furtivité FD6). Les PJ arrivent à la porte menant au casino (Furtivité FD7), deuxgardessont en faction pour empêcher quiconque d'approcher la porte. Les PJ peuvent remarquer une caméra qui surveille la porte, du côté du casino (Perception FD7). (...)
En arrivant au barrage, les PJ pourront voir la limousine de Jonas garée sur le parking de la direction, derrière un petit grillage (Perception FD7). Desgardesdans une guérite en assurent la sécurité. Si l'agent de Jonas suivait les PJ, il l'informera qu'ils sont au barrage. (...)
Les PJ peuvent ancrer leur bateau près de la berge, environ 200 mètres en amont du barrage, hors de vue desgardes. Les PJ doivent aller à la nage jusqu'au barrage (Plongée FD7). Ils arriveront à la paroi, l'eau est à environ 1 mètre du sommet. Desgardesfont une ronde et balayent les rambardes du faisceau de leur torche (Furtivité FD7). Lesgardess'éloignent (Perception FD7), ils n'ont qu'un automatique à la ceinture (Perception FD6). S'ils doivent tirer, Jonas dira qu'ils étaient en état de légitime défense. (...)
Les PJ devraient comprendre qu'il suffit d'appuyer simultanément sur les boutons pour ouvrir l'accès (Sixième Sens FD7). S'ils n'y pensent pas, un desgardesqui faisait une ronde arrivera et viendra appuyer sur les boutons (Furtivité FD7). A côté de l'armoire technique, une portion du mur se rétractera vers le haut, livrant l'accès vers le tunnel. (...)
Les PJ entendront le ronronnement de puissants moteurs. Des baraquements préfabriqués ont été construits tout près. Desgardesy entrent et sortent, ainsi que des techniciens (Perception FD7). Si les PJ ne sont pas déguisés en techniciens, ils verront un vestiaire tout près (Perception FD7). (...)
Contre maître : Je vais réquisitionner tous les techniciens, même ceux qui sont au repos (terrorisé). Jonas rejoint ses quartiers, suivi par desgardes. Le contre maître ira vers les baraquements. Les PJ pourront se diriger vers le tunnel d'accès pour sortir, il n'y a plus rien à voir ici (Intelligence FD8). (...)
Sinon, le contre maître s'approchera d'eux en leur demandant leurs noms et leurs spécialités. S'ils hésitent, il demandera qu'on les arrête. Desgardess'approcheront des PJ, mais ils peuvent s'enfuir par le tunnel d'accès (Sixième Sens FD7). Lesgardesne tireront pas, pour éviter de percer les canalisations. Les PJ devraient eux aussi éviter d'utiliser leurs armes en se rappelant de l'évocation par Jonas de Tchernobyl (Intelligence FD7). (...)
Il lâchera la planche vers les PJ pour les faire tomber (Agilité FD3). Les PJ peuvent sauter sur la planche, l'élan leur permettra de prendre de l'avance sur lesgardes(Sixième Sens FD7) Lesgardesà l'extérieur ont été prévenus. Deux d'entre eux ouvrent la porte à l'aide des boutons de remise à zéro et entrent dans le tunnel d'accès. Les PJ arrivent au niveau de la porte, lesgardesse jetteront sur les PJ (Corps à Corps FD5). Durant le combat, un desgardesse retrouvera projeté au niveau de la porte secrète qui se refermera en l'écrasant. Les PJ devraient pouvoir se débarrasser du dernier garde. (...)
Il est possible d'endommager le mécanisme d'ouverture en tirant sur l'armoire des compteurs de débit (Intelligence FD7). Lesgardesque les PJ viennent de neutraliser ont verrouillé la porte d'accès à l'escalier extérieur. En tirant plusieurs fois sur la serrure, elle cédera (Intelligence FD8). (...)
Déséquilibré, il agrippera les PJ alors qu'il va basculer par-dessus la rambarde de l'escalier (Corps à Corps FD4 pour s'en débarrasser). Lesgardesarrivent du bas de l'escalier et tirent sur les PJ (Agilité FD7). Si les PJ ne sont pas parvenus à se libérer du garde, un des tirs le tuera et lui fera lâcher prise. Lesgardesmontent rapidement vers les PJ. Si la porte secrète a été bloquée, une explosion la détruit, sinon elle s'ouvre. Desgardes, suivis de Jonas, entrent dans le barrage par la porte secrète (Perception FD6). Les PJ n'ont pas d'autre choix que de monter au sommet du barrage pour rejoindre leur bateau (Sixième Sens FD8). Pendant qu'ils monteront l'escalier, lesgardesleur tireront dessus (Agilité FD7). La poursuite continue : Obstacles : - Première marche d'escalier déformée juste après un pallier. (...)
Sinon, durant le combat, il fera une maladresse et tombera à la renverse sur les marches du niveau inférieur et roulera jusqu'à la rambarde. Les PJ pourront alors atteindre le sommet. Au sommet du barrage, sixgardesarrivent en courant vers les PJ. Deux sont très proches et les quatre autres sont un peu plus éloignés. (...)
Les PJ peuvent se ruer de l'autre côté vers le Lake Mead et sauter dans l'eau (Sixième Sens FD7). Les deuxgardesles plus proches suivront les PJ et sauteront dans l'eau (Perception FD7). Les quatre autres sauteront à l'eau à leur tour, ils savent que les PJ devront obligatoirement nager dans leur direction pour s'enfuir (Perception FD6). (...)
Jonas apprend que les PJ ont sauté à l'eau et ordonne d'ouvrir au maximum les écluses de délestage du barrage pour augmenter le courant et aspirer les PJ vers le fond. Il arrive au sommet avec desgardeset ordonne qu'on tire sur les PJ pendant que les écluses s'ouvrent (Plongée FD7). Lesgardesdans l'eau arrivent au contact des PJ et tentent de les noyer (Plongée FD6). Le courant commence à augmenter (Plongée FD5). (...)
Les PJ pourront comprendre qu'on ouvre les écluses de délestages et qu'ils doivent se rapprocher de la berge pour s'y accrocher (Intelligence F7). Lesgardesqui les combattaient dans l'eau seront tour à tour attirer vers le fond. Les PJ devraient pouvoir rejoindre la berge malgré le courant (Plongée FD4). (...)
Il pourra justifier l'ouverture des écluses par une trop forte pression momentanée de l'eau sur le barrage. Lesgardesbalaieront l'eau et les berges avec de puissantes torches pour chercher les PJ (Furtivité FD7). (...)
Il s'approche des PJ et coupe les liens qui retenaient leurs chevilles. Puis, il les invite à sortir de la tente. Lesgardesarmés les suivent, les PJ ne peuvent rien tenter sans être abattus (Sixième Sens FD7). A l'extérieur, les PJ peuvent entendre un hélicoptère, sans le voir. (...)
Le chef de terroristes reprend : - Si vous tentez quoi que soit pour vous échapper, le tireur à bord de l'hélicoptère a ordre d'abattre l'écologiste et mesgardessur le plateau vous abattront. - Sachez également que je suis un otage sans valeur, mes hommes ont consigne de m'abattre si nécessaire. (...)
Dans tous les cas, le chef des terroristes dira : - Avancez jusqu'au bord et jetez-vous dans la gorge ! Nous n'avons pas besoin de nous encombrer avec vous. Lesgardesavanceront doucement pour inciter les PJ à obéir. Ils tireront des rafales à leurs pieds si nécessaire. (...)
Les PJ peuvent descendre dans les conduits (trois jets d'Alpinisme FD5). Le conduit passe dans un couloir, deux desgardesqui protégeaient les mallettes sont en faction devant une porte (Furtivité FD6 pour ne pas être repéré). (...)
- Même si la « cage » dans laquelle vous vous trouvez est l'endroit idéal pour vous garder captif, j'aime voir le visage de ceux que j'ai vaincu. Desgardesarmés arriveront dans la pièce. Ils placeront un escabeau sous la grille d'aération et ouvriront la grille. (...)
- Vous pouvez vous amuser avec eux, mais ne les abîmez pas trop, je ne veux pas décevoir Thémis. Jonas quittera la pièce. Lesgardessont trop nombreux pour tenter quoi que ce soit (Sixième Sens FD7). Colomb s'approchera des PJ, d'un air triomphateur. (...)
Tout le monde a été évacué et la bombe a été désamorcée. Ils ne trouveront pas Maria. La dernière fois qu'on l'a vu, elle était en compagnie desgardesdu corps de Jonas. Les commandos ont kidnappé Maria, ils pensent qu'elle travaille avec les PJ. (...)
Les employé de la centrale est à l'opposé des PJ et commencent à inspecter le train pour vérifier qu'aucun manifestant n'est entré. La porte du bâtiment n'est pas très loin des PJ. Le conducteur du train appellera lesgardesqui se retourneront et iront vers lui. Entrer à l'intérieur du bâtiment devrait être assez facile (Furtivité FD7). (...)
Si les techniciens les voient, ils pourront être facilement assommés (Corps à Corps FD8). A l'extérieur, le chargement du train se termine. Lesgardessont restés près de la locomotive, convaincus qu'aucun écologiste n'est entré. Les PJ pourront se glisser sous un wagon et s'y accrocher (Furtivité FD7/Force FD6). Desgardess'approcheront et grimperont sur les côtés des wagons, dont celui des PJ (Furtivité FD6). Ils veulent s'assurer que les écologistes ne bloqueront pas la sortie du train. (...)
Après quelques minutes, le train démarrera et rejoindra la sortie (Force FD6 pour rester accroché). Lesgardesde la grille ouvriront et le train sortira de la centrale à vitesse réduite. Lesgardesdescendront des wagons (Furtivité FD6) et disperseront les quelques écologistes qui s'étaient rassemblés devant la grille. Le train sortira de la centrale et accélérera (Force FD5). (...)
Les PJ ne pourront pas se laisser tomber sur la voie trop près de la centrale sans être vue. Lorsque lesgardesseront hors de vue, le train aura déjà atteint une vitesse trop importante pour pouvoir se laisser tomber sur la voie sans risque (Sixième Sens FD7). (...)
Un signal a averti Jonas et Claitus que la clôture a été endommagée. Ils supposent que se sont les PJ. Ils envoient desgardessur place pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un assaut en masse. Lesgardesont consigne de laisser entrer les PJ et de ne pas les voir. Jonas est impatient de présenter les PJ à Claitus et ce dernier veut juger si les PJ sont suffisamment intelligents pour comprendre le plan que lui et son frère ont mis au point. Les PJ arriveront sans problème au bâtiment, les quelquesgardesqu'ils rencontreront pourront être évités facilement (Furtivité FD7) ou assommés aisément (Corps à Corps FD7). (...)
Thémis conduira les PJ jusqu'à la porte qui s'ouvrira. Jonas et Claitus prieront les PJ de sortir. Desgardes, à bonne distance, les mettront en joug tandis que d'autresgardes, sans arme, les dépouilleront de leur armes et de leur téléphone portable. Jonas s'adressera à Claitus : - Voici ceux dont je t'ai parlé. (...)
Jonas s'adressera à Claitus : - Pourquoi ne pas faire visiter nos installations à nos invités ? Claitus approuvera et d'un signe de la main invitera les PJ à les suivre. Bien sûr, lesgardesles escorteront de sortes que les PJ ne peuvent pas s'enfuir. Pendant qu'ils marchent, Jonas et Claitus expliqueront à tour de rôle : Claitus : - Parfois, le destin vous fait des signes. (...)
- Vous devez probablement avoir beaucoup de chose à vous dire. Si les PJ ne sont pas entrés dans la pièce, desgardesles y pousseront et la porte se refermera derrière eux. En haut de chaque coin de la pièce se trouve une bobine Tesla, inclinée vers le bas. (...)
Le lendemain vers 17h00, la pièce s'éclaire et la porte s'ouvre. Les arcs électriques se forment maintenant au-dessus des PJ, entre les bobines. Desgardesentrent, suivi de Jonas et Claitus. Les PJ sont invités à les suivre. Jonas dira : - Vos amies vont rester ici. (...)
Des arc électriques éclateront dans la salle de mixage et de contrôle depuis la deuxième armoire du dernier réacteur. Les arcs frapperont au hasard, tuant desgardes(dont ceux qui surveillaient les PJ) et des techniciens. Serena a entendu l'explosion dans la centrale et a décidé d'outre passer les ordres du président, elle ordonne l'assaut. (...)
Le sous-marin des PJ n'est pas équipé de cette fonction, Claitus n'a pas eu le temps de l'adapter sur le sous-marin de Jonas. Claitus s'échappera. 2 - Les PJ vont rechercher Maria et Gwendy. Les techniciens et desgardescourent un peu partout dans l'affolement. Quelques explosions résonnent. Quelquesgardestenteront d'arrêter les PJ (Corps à Corps FD6). Ils pourront rejoindre la salle de décharge où Maria et Gwendy seront heureuses qu'ils soient venus les sauver une fois de plus. (...)