Les Voies de Parangon
sur Le Scriptorium
Contient : classe (13)(...) Dans la 4E, les voies de parangon vous permettent de modifier et de raffiner votre personnage au sein du concept plus général de saclasse, alors que vous continuez à obtenir des capacités declasse. En d'autres termes, les voies de parangon sont comme des mini-portions de votre concept de personnage (juste assez, mais pas trop au point de ruiner votre repas soit avec un ventre plein ou un mélange pas très heureux de concepts declasse). Choisissez un goût en sélectionnant votre voie pour les niveaux de 11 à 20, puis choisissez un autre plat à nouveau pour les niveaux de 21 à 30 avec votre destinée épique. (Ou, si vous le voulez, vous pouvez également sélectionner des pouvoirs provenant d'une secondeclasseau lieu d'une voie de parangon. C'est ce qui est décrit dans la section sur le multiclassage, et un sujet pour un prochain article). Le Manuel des Joueurs offre de nombreuses voies de parangons (vous en trouverez une pour chaqueclasseen avant-première plus bas), et les prochains produits et articles de Dragon Magazine en incluront encore plus au fil du temps. (...)
Cela vous donne des tonnes de mini-portions parmi lesquelles choisir pour créer le personnage parfait et différencier votre construction declasseen particulier des autres personnages de D&D. Voici les principes de base : Vous sélectionnez une voie de parangon au niveau 11. (...)
Maintenant, vous êtes prêt à passer à l'étape suivante : vous êtes prêt à choisir une voie de parangon. Alors que votreclassedécrit votre rôle de base dans le groupe, votre voie de parangon représente un sujet d'expertise particulier au sein de ce rôle. (...)
C'est une forme de spécialisation, au-delà même de ce qu'un choix de 'build' [NDT : il semble qu'il y ait deux 'builds' pour chaqueclasse] représente. Vous pourriez être un prêtre combattant et vous spécialiser dans les pouvoirs utilisables au corps-à-corps mais, dès le 11e niveau, vous pouvez devenir un prêtre de guerre et vous spécialiser dans les prières de bataille. (...)
Comme la table d'avancement des personnages de la page 29 du Manuel des Joueurs l'indique, votre voie de parangon vous donne de nouvelles aptitudes du 11e et au 20ème niveau. Mais adopter une voie de parangon ne signifie pas que vous deviez arrêter de progresser dans votreclasse. Tous les pouvoirs et toutes les aptitudes que vous gagnez de par votre voie de parangon s'ajoutent à vos pouvoirs et aptitudes de classes et ne les remplacent pas. (...)
Bien au contraire, vous gagnez de nouvelles aptitudes qui étendent, améliorent, et complètent celles de votreclasse. Les voies de parangon élargissent également l'usage des points d'action de différentes manières. (...)
Un échantillon des dons du palier de parangon : Nom Prérequis Avantage Spécialisation en armure (cotte de maille) Dex 15, entraînement au port de la cotte de mailles +1 à la CA avec les cottes de mailles, réduction du malus d'armure aux tests de 1 Sens du danger Lancer l'initiative deux fois et conservez le meilleur résultat Hache mortelle For 17, Con 13 Vous traitez toutes les haches comme des armes à critique élevé Critique dévastateur - +1d10 aux dégâts sur un critique Souffle puissant Drakéide, pouvoir racial de souffle draconique Les dégâts de souffle sont des d10 Froid persistant - Toute cible touchée par un de vos sorts de froid subit une vulnérabilité au froid de 5 Danse du cimeterre For 15, Dex 17 Vous occasionnez des dégâts égaux à votre mod Dex à chaque attaque ratée Second focaliseur Magicien, aptitude declassede maîtrise du focaliseur profane Vous obtenez la maîtrise d'un second focaliseur profane Saisir l'instant Dex 17 Vous obtenez l'avantage au combat contre un ennemi dont l'initiative est plus faible que la vôtre Chasseur sournois Sag 15 +3 aux dégâts contre les cibles isolées Poussée de lance For 15, Dex 13 Vous repoussez vos ennemis d'une case supplémentaire avec une lance ou une arme d'hast Arbalétrier en position Con 15 +3 aux dégâts avec les arablètes lorsque vous restez immobile Double malédiction Sorcier, aptitude declassede malédiction du sorcier Vous pouvez maudir les deux ennemis les plus proches Petit et agile Halfelin, entraîné en Acrobaties Vous pouvez vous déplacer à travers l'espace occupé par des créatures de taille G ou plus Exemples de voies de parangon Prêtre : Prêtre de guerre. 'Profitons du plaisir de la bataille ! (...)
'Vous pensez que je ne suis qu'un simple érudit, ma tête enterrée sous des piles de parchemins et de livres ? Vous avez tort !' Condition :classemagicien Vous n'avez pas abandonné le frisson de la bataille lorsque vous avez choisi le manteau de magicien, alors pourquoi devriez-vous vous tenir à l'arrière et laisser les guerriers s'amuser seuls ? (...)Votre voie de parangon, c'est l'université après le bahut, le deuxième job que vous entamez après avoir quitté le premier, la juste cause à laquelle vous dédiez votre temps libre alors que vous travaillez à plein temps. Si vous venez de la 3e édition, les voies de parangon sont un peu similaires aux classes de prestige. Dans la 4E, les voies de parangon vous permettent de modifier et de raffiner votre personnage au sein du concept plus général de sa classe, alors que vous continuez à obtenir des ...