Les Défis de Compétences
sur Le Scriptorium
Contient : système (6)Les Défis de Compétences Dès les premières discussions au sujet de D&D 4E, nous savions que nous voulions un sous-systèmemécanique aussi robuste que le combat pour gérer les autres choses qu'un PJ fait pendant une aventure, c'est-à-dire, les rencontres sociales et les rencontres 'défis'. Nous ne voulions pas d'unsystèmequi réduise toute la complexité d'une situation à un seul jet de dé; nous ne voulions pas non plus d'unsystèmequi ne contribue pas au 'fun' d'une aventure. Ce que nous voulions, pour les situations où c'était utile, c'était unsystèmerempli de tension, drame et risque ... l'essence même de toute rencontre D&D. Lesystèmedes Défis de Compétences laisse plein de place au roleplay, tout en fournissant des règles mécaniques solides qui incorporent des lancers de dés et la tension d'un élément aléatoire. C'est unsystèmerobuste qui peut être utilisé pour toute rencontre sociale qui possède de réelles conséquences en cas d'échec, ainsi que pour tout autre défis de compétences qui n'utilise pas le combat - comme trouver un chemin pour sortir d'une mystérieuse jungle jusqu'à dompter une bête sauvage, en passant par rechercher un sort ancien, et plus encore. Ce qui suit est la section d'introduction au chapitre des Défis de Compétences, quelques notes annexes et un archétype de Défi de Compétence venant directement du Guide du Maître. (...)Dès les premières discussions au sujet de D&D 4E, nous savions que nous voulions un sous-système mécanique aussi robuste que le combat pour gérer les autres choses qu'un PJ fait pendant une aventure, c'est-à-dire, les rencontres sociales et les rencontres 'défis'. Nous ne voulions pas d'un système qui réduise toute la complexité d'une situation à un seul jet de dé; nous ne voulions pas non plus d'un système qui ne contribue pas au 'fun' d'une aventure. Ce que nous voulions, pour les situations où ...