Les Armes
sur Le Scriptorium
Contient : système (5)(...) Les armes avaient des niveaux d'efficacité différents selon leur taille, leur facteur de vitesse, les dégâts contre les cibles de tailles différentes, et même contre différents types d'armure. En 3E, lesystèmeutilisait un bon niveau de complexité. Il avait abandonné lesystèmed'armes ésotérique des éditions plus anciennes, tout en conservant assez de nuances pour définir chaque arme aussi spécifiquement que possible. Les catégories d'armes (simples, de guerre, exotiques, et improvisées) étaient utilisées pour définir les formations de chacun. Lorsque lesystèmes'est développé, de nouvelles règles ainsi que des règles reprises d'anciennes éditions ont joué sur les différences et les ressemblances des armes. Lesystèmede jeu de la 4E a pris toutes ces possibilités au sujet des armes en considération. Pour le nouveausystème, nous avons décidé que les armes devaient être assez complexes pour être intéressantes, comme en 3E. Mais les règles devaient aussi être plus faciles à utiliser dans la conception, dans la création de personnages, et pendant les parties (même plus faciles qu'en 3E). (...)Les armes forment une partie essentielle de D&D. Elles sont 'l'épée' dans 'épée et sorcellerie' [NDT : 'sword & sorcery', une dénomination anglophone pour les univers médiévaux fantastiques]. Les versions précédentes de D&D vous permettaient d'être formé au maniement de quelques armes spécifiques (de plus en plus en avançant en niveau). Lorsque vous n'étiez pas formé au maniement d'une arme particulière, vous subissiez une pénalité aux jets d'attaque avec celles-ci. Les armes avaient des niveaux ...