Tout ce que vous devez savoir sur D&D4
sur Le Scriptorium
1. Les rôles des personnages sont plus clairement définis : Tous ceux qui ont déjà joué à D&D savent qu'il y a des rôles pour chaque personnage : certains 'tankent', d'autres servent d'artillerie, etc. La 4ème édition classe ces rôles dans quatre types : contrôleur [controller], défenseur [defender], leader, et assaillant [striker]. Les contrôleurs (comme les magiciens) s'occupent d'un grand nombre d'ennemis à la fois, favorisant l'attaque à la défense. Les défenseurs (comme les guerriers et les ...Contient : classe (4)(...) Les rôles des personnages sont plus clairement définis : Tous ceux qui ont déjà joué à D&D savent qu'il y a des rôles pour chaque personnage : certains 'tankent', d'autres servent d'artillerie, etc. La 4ème éditionclasseces rôles dans quatre types : contrôleur [controller], défenseur [defender], leader, et assaillant [striker]. (...)
Trois sources de pouvoirs - profane, divin, et martial - sont présentées dans le Manuel des Joueurs. Chaqueclassede personnage tire ses capacités d'une de ces trois sources de pouvoir : les prêtres et les paladins utilisent des pouvoirs divins (prières) ; les sorciers et les magiciens utilisent des pouvoirs profanes (sorts) , et les guerriers, rôdeurs, roublards et warlords utilisent des pouvoirs martiaux (exploits). (...)
L'attaquant lance les dés pour vaincre une Défense statique : En 4ème édition, vous avez 4 valeurs de Défenses :Classed'Armure, Vigueur, Réflexes et Volonté. L'attaquant choisit une attaque, lance 1d20, ajoute le Bonus d'Attaque, et compare le résultat à la Défense appropriée. Les Défenses sont toutes des nombres statiques, comme laClassed'Armure l'était en 3ème édition. Les actions d'attaque comportent un jet d'attaque contre chaque cible ; ainsi un pouvoir qui affecte tous les ennemis au sein d'une case nécessite un jet d'attaque séparé pour chaque ennemi affecté. (...)