Lamies, Totems et Fantômes
sur SimulacreS au format (816 Ko)
Contient : psychique (3)(...) Règles pour SimulacreS : Lamies et esprits-totems : Un humain possédé par un esprit-(lamies ou totem) perd définitivement un point d'EquilibrePsychique(EP). Si l'humain perd son dernier point d'EquilibrePsychique, il ne devient pas vraiment fou, mais passe totalement sous la coupe de l'esprit qui l'habite. tire le possédé peuvent être choisis dans la liste suivante (vous pouvez en imaginer d'autres): - Augmentation d'un talent d'un ou deux niveaux (de 0 à +1, de +1 à +3 par exemple) ; - Usage double des Energies (un point d'Energie donne deux points de bonus au lieu d'un) ; - Augmentation temporaire d'un point de vie ou de souffle; - Insensibilité aux agressions physique (feu, froid) ; - Don de voyage ; - Usage ou augmentation des pouvoirs magiques ... (méditation, création d'oeuvre d'art, débauche, sacrifice ...) une fois par semaine. (...)
Par conte, chaque épreuve pénible psychiquement, qui serait affrontée normalement avec un léger stress, est susceptible de faire perdre un points d'EquilibrePsychique(Source : Casus Belli n° 84, texte : Pierre ROSENTHAL, illustration : Didier GUISERIX)Esprit, vampire, fantôme, tous ces mots ont souvent perdu l'aura de mystère et d'angoisse qui les distinguaient auparavant. Cela est dû au fait que l'on rencontre souvent ces entité dans la plupart des jeux de rôle. Et dès que l'on sait qu'un fantôme peut être 'tué' à coup d'épée, la peur qu'ils suscite n'est pas plus terrible que celle ressentie face à un gros ours. Nous vous proposons ici d'introduire dans vos campagnes la notion d'esprits qui vivent en marge de notre monde et qui cherchent ...