Les pouvoirs psioniques
sur SimulacreS au format (31 Ko)
Tout le monde aimerait pouvoir lire les pensées, voir l'avenir, imposer les mains, faire bouger les objets, etc. Ces pouvoirs de l'esprit, auxquels certains croient dur comme fer, et qui laissent sceptiques les autres, sont regroupés sous l'appellation parapsychologie, ou pouvoirs psioniques. Les règles suivantes permettent de mettre dans vos aventures des personnages (joueurs ou incarnés par le meneur de jeu) possédant ces pouvoirs. Par souci de simplicité, et pour reprendre la terminologie ...Contient : capacité (2)(...) De plus, même si les pouvoirs psis existent, leur fréquence d'apparition et leur puissance peuvent être sujettes à variation. Vous pouvez décider que seul un personnage sur un million a lacapacitéde lire les pensées, ou bien qu'il existe une planète sur laquelle 10% de la population pratique la lévitation. (...)
Lors de la création du personnage, on ne peut mettre que 1 point dans cette Energie (son maximum est de 3), point que l'on doit prendre dans le total des 8 points disponibles pour l'ensemble des Règnes et des Energies. Certains pouvoirs psis augmentent en puissance etcapacitéavec l'Energie psionique que l'on peut y insuffler, tandis que d'autres ne sont accessibles qu'à partir d'une certaine valeur en Energie psionique. (...)