Localisation, armures & autres
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Contient : psychique (2)(...) - Règle optionnelle pour les meneurs de jeu sadiques: quand il ne reste plus au personnage qu'un seul point de souffle (PS), ou point d'équilibrepsychique(EP), on peut lui donner un malus de 1 aux tests physiques et intellectuels. Exemple: Arthur a été blessé par une grenade (voir exemple précédent), il a un malus dû au malaise de -3 à tous ses tests. (...)
Par exemple: 1 point de Puissance t pour augmenter ses chances de 1 à son test, 1 point de Puissance t pour augmenter de 1 dé sa marge de réussite (en cas de réussite), 1 point de Précision u pour augmenter de 1 ses chances de réussite critique. Le tout est de disposer de suffisamment de points de souffle ou d'équilibrepsychique, et avoir des scores suffisants en Energies (dans l'exemple, il faut avoir un score de 2 en Puissance t, d'au moins 1 en Précision u, et dépenser trois points en PS et/ ou EP). (...)En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...