Magie magie...
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Ces quelques pages contiennent des sorts divers et d'intérêt variable. Ils proviennent d'articles ou de scénarios parus dans le magazine Casus Belli, d'autres sont des sorts qui proviennent d'autres systèmes de jeux et dont j'ai tenté de faire une adaptation (plus ou moins fructueuse), certain sont de mon propre cru ou proviennent d'articles rédigés par d'autres passionnés de jeu de rôles (sur le web principalement). XAMARA L'EBOURIFFANTE (source Casus Belli) : Magicienne de la cour de Kadopot ...Contient : apprentissage (19)(...) Distance : Personnel / 12m. Résistance : Standard. Magie noire : Oui(2). Echec : -. Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. GIFLE SELON XAMARA : La victime a la sensation de ressentir une immense gifle. (...)
Temps d'effet : Instantané. Distance :12m. Résistance : Aucune. Magie noire : Non. Echec : [A]PS. Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -1. Lancer : -1. Niveau H. : 1. REGARD SELON XAMARA : Tout le monde tourne la tête vers le magicien quand il passe à portée de vue. (...)
Distance : Personnel / 12m. Résistance : Aucune. Magie noire : Non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -2. Lancer : -3. Niveau H. : 1. PARFUN SELON XAMARA : Utilisation un : le magicien est entouré d'une légère fragrance, et qui est différente pour chaque personne qui la sent. (...)
Distance : Toucher. Résistance : Standard. Magie noire : Oui (2). Echec : -. Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. SOULIERS SELON XAMARA : Utilisation un : les chaussures du magicien deviennent très confortables, et permettent soit de marcher longtemps, soit de glisser ou d'accrocher sur le sol, en fonction de ce qui est désiré (danser sur un parquet glissant, escalader une falaise, etc. (...)
Distance : Personnel / 12m. Résistance : Standard. Magie noire : Oui (2). Echec : -. Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -2. Lancer : -2. Niveau H. : 1. ECHANGE DE BAGUES SELON XAMARA : Le sort le plus « efficace » de Xamara. (...)
Temps d'effet : Instantané. Distance : 12m. Résistance : Standard. Magie noire : Non. Echec : [B]EP. Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -2. Lancer : -4. Niveau H. : 3. HILDEFON DE CASTELUISANT (créations personnelles) : Régent d'une des nombreuses principautés et seigneuries des frontières occidentales Hildefons de Casteluisant était un homme d'état 'ambitieux' doublé d'un magicien inventif. (...)
Distance :zone de 5 m de rayon. Résistance : aucune. Magie noire : Non. Echec : []PS. Magie Hermétique : .Apprentissage: . Lancer : . Niveau H. : . Nova : Le corps du magicien diffuse des myriades de rayons incandescents dans toutes les directions. (...)
Distance :zone de 5 m de rayon. Résistance : aucune. Magie noire : Oui. Echec : [E]PS. Magie Hermétique : .Oui.Apprentissage: -4. Lancer : .-2 Niveau H. : 4. Griffes : Apparition de griffes qui font des dégâts de [H]PV. (...)
Distance : Personnel. Résistance : Aucune. Magie noire : Oui. Echec : [D]PS. Magie hermétique : Oui.Apprentissage: -2. Lancer : -1. Niveau H. : 2. Vengeance : Pour que ce sort fonctionne il faut le lancer dans une vaste plaine . (...)
Résistance : Standard Magie noire : Oui. Echec : les effets du sort. Magie hermétique : Oui. Niveau H. : 5. Lancer : -2.Apprentissage: -4. LE PETIT GRIMOIRE ILLUSTRE IIème édition. Chers abonnés comme chaque année nos érudit ont bravés milles dangers pour vous rapporter les sorts les plus exotiques et secrets qui feront pâlir de jalousie vos confrères mages qui n'ont pas encore souscris un abonnement à notre revue* et qui refuse encore d'être à la pointe de la connaissance en art magique. (...)
Distance : 2 mètres (maquette) et MR*4 kilomètres (aire de surveillance). Résistance : Aucune. Magie noire : Non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -4. Lancer : -2. Niveau H. : 2. Air : Cône de froid : L'air devant le doigt pointé du magicien, sur une distance de 12m, en forme de cône, et ce termine par un cercle de 2m de rayon, devient glacé. (...)
Distance : Personnel. Résistance : Aucune. Magie noire : Oui. Echec : [B]PS. Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -4. Lancer : -4. Niveau H. : 2. Eau : Oxygénation de l'eau : Grâce à ce sort, un prêtre peut oxygéner une certaine masse d'eau permettant aux animaux qui évoluent dans des eaux riches en oxygène de survivre dans cette masse d'eau durant une de mi journée (12 heures). (...)
Distance : Sphère de 12m de rayon. Résistance : Aucune. Magie noire : Non. Echec : [A]PS. Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -2. Lancer : -4. Niveau H. : 1. Feu : Boutefeu : Tout ce qui est en bois sur la cible prend feu. (...)
Temps d'effet : Instantané. Distance : 12m. Résistance : Standard. Magie noire : Non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui.Apprentissage: -1. Lancer : -1. Niveau H. : 1 . Boule de feu Envoi un projectile magique enflammé d'environ un mettre de diamètre sur la cible du sort. (...)
Temps d'effet : MR minutes. Distance :contact. Résistance : aucune. Magie noire : Oui(2). Echec : []PS. Magie Hermétique : .Apprentissage: . Lancer : . Niveau H. : . Araignée magique : Ce sortilège permet de brouiller les pistes. (...)
Distance :zone de 10m de rayon. Résistance : aucune. Magie noire : Oui(2). Echec : []PS. Magie Hermétique : .Apprentissage: . Lancer : . Niveau H. : . Murmures de la forêt : Ce sortilège permet de rentrer en communication avec la végétation des sous bois. (...)
Temps d'effet : 10 minutes. Distance : 12m. Résistance : Standard. Magie noire : Oui(2). Echec : -. Magie Hermétique : .Apprentissage: . Lancer : . Niveau H. : . Fondrière : Ce sortilège n'affecte qu'un seul ennemi. Si ce dernier ne peut esquiver l'attaque, le sol sous ses pieds ce transforme en mare de boue épaisse et visqueuse. (...)
Temps d'effet : MR minutes. Distance :10m. Résistance : Esquive. Magie noire : Oui(2). Echec : []PS. Magie Hermétique : .Apprentissage: . Lancer : . Niveau H. : . Racines : Les racines jaillissent du sol et enserrent les jambes de toute personne dans un rayon de deux mètres autour du point d'impact. (...)
Distance :20m. Résistance : esquive. Magie noire : Oui(2). Echec : effets du sort. Magie Hermétique : .Apprentissage: . Lancer : . Niveau H. : Sorts, Sottises, et Sortilège pour Maître Lambiance. Maître Lambiance après de nombreuses années d'étude fastidieuses au collège de magie de bataille de Durtnorff préféra choisir la vie de bohème afin d'assouvir sa passion pour la comédie et le chant. (...)